L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Liste d'armée Bretonnie EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Liste d'armée Bretonnie EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Liste d'armée Bretonnie EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Liste d'armée Bretonnie EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Liste d'armée Bretonnie EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Liste d'armée Bretonnie EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Liste d'armée Bretonnie EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Liste d'armée Bretonnie EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Liste d'armée Bretonnie EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée Bretonnie

Aller en bas 
+2
Arthur
Le Barde Angevin
6 participants
AuteurMessage
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyJeu 2 Aoû - 16:15

Salut à tous.

Je me lance dans la collection d'une armée bretonnienne, et aimerais avoir un avis sur ma liste d'armée.

-Seigneur bretonnien: serment du Graal, Vertu de stoïcisme et Cuirasse dorée (régénération). 258 pts

-Paladin: porteur de la GB, Vertu de sollicitude et Etendard de bravoure. 134 pts

-Damoiselle: niveau 2, parchemin et calice de malfleur. 150 pts

-Damoiselle: niveau 2 avec Coeur verdoyant. 145 pts

Base:

-8 Chevaliers du royaume: M - PE. 216 pts
-8 Chevaliers du royaume: M - PE. 216 pts
-6 Chevaliers errants: M - PE avec Sainte bannière. 151 pts
-6 Chevaliers errants: M -PE. 141 pts
-30 Hommes d'armes: M - PE - C. 177 pts

Spéciale:

-6 Chevaliers de la quête: M - PE avec bannière de chalons. 195 pts
-3 Chevaliers pégases: M - PE. 195 pts


Je ne sais pas encore si mon choix est judicieux concernant mes personnages. J'hésite entre 2 damoiselles ou 2 paladins, mais j'ai peur de trop subir la magie adverse si je n'ai qu'une damoiselle.

Je compte utiliser mes unités de chevaliers du royaume et errants par paire ces dernier servant de soutien pour les premier notamment en attaquant les flancs.

Me faut-il augmenter l'effectif des chevaliers de la quête ou ceux-ci sont-ils capables de s'en sortir à 6.

Je vous remercie d'avance, bon jeu et bonnes vacances à ceux qui y sont.

La Dame nous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Petit Troll
Arthur


Nombre de messages : 286
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 05/04/2005

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyJeu 2 Aoû - 23:30

Tout d'abords avant de te repondre (j'ai longtemps envisagé une armée breto mais chut Evil or Very Mad )

_A combien de points est ta liste?
(flemme de compter)

_Si c'est à moins de 2000 pts, je ne te conseille qu'une damoiselle avec ses 2 parchemins (pour faire plaisir à Xav' et Bastien) par contre à 2000pts et plus, c'est sur que tu va morfler...
Avec 2 demoiselles, tu t'assure une defence potable, voire même la possibilité d'attaquer sur ta phase de magie un peu, ce qui est plutot rare chez les breto

_Elles sont montées tes demoiselles? Parceque les laisser avec tes paysants bonjour la honte pour elles. Au pire à pied avec des sorts sans portée ou ligne de vue ça peu le faire...

_ A quoi te servent tes hommes d'arme? Vu les reste de te armée, ils risquent d'arriver trop tard. Essaye de les remplacer par d'autres errants pour garder les flancs de des questeux.


Enfin je dit ça je dit rien moi... la phase de mouvement et le mot charge je connait pas trop avec mais nain...


Quoi on a le droit de monter sur des mulets? Qu'ils sont cons ces humains! Qu'elle idée... euu... elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyJeu 2 Aoû - 23:59

Merci pour tes conseils.

Ma liste est à 2000 pts, pour ce qui est des hommes d'armes j'en est parlé a d'autres et apparament il peuvent encaisser les tires et attirer certaines unitées.

Pour les damoiselles c'est vrai que dans une unité de paysans je sait pas ce qui pourrait ce passé j'ose à peine imaginer ce qui arriverai à leur douce vertue. Sinon elle ne sont pas monté mais en utilisant le domaine de la vie la ligne de vue peu suffir.

Voila pour les quelques infos en plus sur ma liste.

Vive le Roy, vive la Dame et vive la Bretonnie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyVen 3 Aoû - 15:33

Salut cousin.

Pour les demoiselles, je rejoins Arthur. Il vaut mieux qu'elles soient "montées" parmis les chevaliers ( Embarassed Désolé pour le double sens). Elles y seront plus en sécurité : au cas où, les chevalier fuient à 3D6 alors que les paysous...

Justement, eux je trouve qu'ils servent à rien. Tu peux pas les divisé en deux unités d'archers plus petites ?

Sinon il te faut, comme l'a dit Arthur une demoiselles avec deux parchemins... Et oui moi aussi j'ai changé. A pied elle ne serve plus à rien puisque maintenant les perso peuvent toujours être pris pour cible. Quant à leur domaine de magie, la vie c'est de la m**** en boîte. Mais c'est vrai que tu n'a pas beaucoup de choix. Néanmoins le domaine de la Bête peut beaucoup t'aider surtout pour les sort 4 et 6 pour être sure de charger (sur de l'infanterie !!! sinon ce sera l'inverse) et le sort 1 qui permet à tes demoiselles dans l'unités de chevaliers de taper dure.

Apres l'ossature de l'armée j'aime bien, je chipote sur les détails. La force de frappe principale me parait bonne.

Bastien

ps : Vive la Bretagne libre et indépendante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyVen 3 Aoû - 22:18

Salut Jérémy

Pareil que les autres, j'ai du mal à comprendre ce que les hommes d'armes vont jouer comme rôle. Ils peuvent encaisser les charges, certes, mais ils faudraient qu'ils soient en 1ères lignes pour sa Wink Et personnelement, j'ai du mal à penser qu'ils vont attirer les tirs, à moins de jouer contre des Noob Rolling Eyes

Je ne connais pas trop la liste, mais est ce que les chevaliers errants à pied existes toujours et sont éclaireurs? Sa pourrait être interressant dans ce cas d'en mettre une unité, pour ralentir l'ennemis et faire sortir quelques fanatiques par exemple (toi qui joue les Peaux Vertes Wink)

Vala


P.S : J'ai déplacé le sujet pour qu'on le retrouve plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyMar 7 Aoû - 21:55

Bon voila c'est fait j'ai pris bonne note de tous vos conseils.

De ce fait mes 2 damoiseles ce sont vu monter SUR un destrier.

L'éffectif des chevalier de la quête est passé de 6 a 9.

Et j'ai rajouté une unité d'archer avec un champion.

J'ai aussi remanié mes OM pour arrivé au total de points escompté.

En vous remerciant de nouveau bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyMar 7 Aoû - 22:15

Est ce que le Champio dans les archers est vraiment utile ? Il fait quoi de plus ? Si ce sont des attaques ça sert à rien.

Avec les points économisé... un petit bouclier enchanté ou une épée de frappe ça pourais être sympa.

Essais de nous mettre ta liste à jour.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Almeric
Gnoblar
Almeric


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2005

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyMer 8 Aoû - 22:22

Je note que tu n utilise pas de choix rare, un trébuchet peut toujours être utile sinon les graleux sera ta meilleure arme pour gérer peur et terreur.
Mais le gain en points te permet un bon nombre de pack de chevaliers donc une armée assez maniable, les archers en tirailleurs seront toujours utiles.
Reste a tester ce format Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince3320
Snot
vince3320


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : rangueil toulouse
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie EmptyJeu 4 Oct - 9:59

Bonjour a tous!
Je vais ajouter ma petite pierre...

Tu as beaucoup de cavalerie et un seul pate d'infanterie.
Comme le dit tout le monde, ca sert a rien.
Tu n'absorbera rien et personne ne les visera...

Par contre, si tu rajoutes quelques archers en tirailleurs (2 petites unites) et un autre pack de paysans (ca coute rien), la tu te permet de tenir un flanc et de faire des pertes...

Pour tes demoiselles, je rejoins aussi l'avis general. Met les dans tes chevaliers. Le fer de lance brettonien te permet de mettre des demoiselles au deuxieme rang donc elle risque rien.


Apres tu n'as pas besoin de 2 demoiselles si tu veux juste te defendre de la magie. La plupart de tes unites ont une tres bonne sauvegarde. Du coup, peu de sort peuvent t'atteindre. En plus, ton armee est rapide et au deuxieme tour, tu sera au CC... Une seule demoiselle lvl1 avec 2 PAM me semble suffisant. Le reste des points peut te servir a rajouter un heros avec du punch par exemple...

Ensuite, ton armee est pas mal mais elle manque de force. Que fais tu si tu joue une liste de l'empire avec tank par exemple? Tu as la chance d'avoir acces au trebuchet qui est une des plus mechante machine de guerre...

De plus, les graleux sont super. Tu peux les prendre par trois. Leur attaques sont magiques ce qui te permet de gerer facilement tous les demons, elfes sylvains, éthérée... Ca aussi c'est tres typique de la brettonie...

Voilou!
Si ca te dit de retenter une liste, on verra!

Bien entendu tous ces "conseils" ne sont pas vraiment valable.
Il faut d'abord savoir qu'elle genre d'armée tu veux jouer et comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Bretonnie   Liste d'armée Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste CV
» liste ork
» Liste d'Armée Skaven 2ooo pts
» liste BA 2000pts
» Liste Armée DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer Battle :: Tente de commandement-
Sauter vers: