Charte du forum.
Bienvenu sur le forum des Trolls Feuillus,
Ce forum est l’interface internet pour les membres du club le Troll Feuillu (ou les proches du club). Une communauté d’une taille toute relative s’y exprime : nous ne sommes pas 4 ou 5 mais dans le même temps nous ne sommes 3000 comme sur les gros forums. Voilà pourquoi nous adoptons une modération ferme sur le fond mais souple sur la forme.
les règles qui suivent, régissent le fonctionnement du forum.
Article 1La règle :Toutes les personnes qui s’expriment sur ce forum le font dans le respect le plus absolu d’autrui. Il est interdit d’y tenir des propos racistes, homophobes ou pouvant blesser ou stigmatiser un groupe ou un individu. Il est interdit d’y tenir des propos injurieux.
La sanction : L’exclusion du membre, la sauvegarde de ses messages et leur suppression. Toute récidive entrainera le dépôt d’une plainte.
Article 2La règle :Il est demandé au membre de soigner leur expression. Comme nous constituons une petite communauté, le ton est libre. Néanmoins, il est demandé de s’exprimer dans un français correctement orthographié. Un « zéro-faute » n’est pas exigé, mais un minimum de relecture doit être fait pour que les fautes les plus absurdes soient éliminées. Le langage abrégé (sms ou msn) est interdit.
Il existe plein de solutions pour vous aider sur ce point : leconjugueur.fr, taper votre message sur Word avant de le copier dans le forum, utiliser firefox comme navigateur etc.
La sanction : La personne qui ne fera pas d’effort pour se relire et qui écrira un message contenant des absurdités enormissimes, verra son post affublé du tampon suivant :
Si un tel « affichage » ne semble pas gêner le contrevenant et que celui-ci persiste, il sera contacté par le staff.
Article 3La règle :Les utilisateurs sont priés de respecter la propriété d’autrui. Que l’on soit pour ou contre ce concept, sur ce forum il est demandé de mentionner ses sources. Les infos provenant d’un autre site internet, forum etc. doivent être suivi de leur provenance. Il est interdit de diffuser des textes ou extraits de textes (codex, règles, fluff etc.) qui disposent de droits d’auteur.
La sanction : Le message ou la partie du message sera effacé et suivi d’une mention de modération.
Article 4La règle :Il est interdit de diffuser des infos personnelles qui ne vous concernent pas : tel., adresse, mail etc. d’autrui. Il est interdit de diffuser l’adresse mail de quiconque (même la sienne) : Tout ceci pour éviter le spam.
La sanction : Le message ou la partie du message sera effacé et suivi d’une mention de modération.
Article 5La règle :Les utilisateurs doivent être vigilants à l’architecture du forum : Il existe des sous forum qui abordent des sujets propres. Merci de veiller à poster au bon endroit.
Il est demandé aussi de ne pas poster des hors-sujet, ou des sujets aillant déjà été traités ailleurs (vous pouvez relancer la discussion tout de même).
La sanction : Déplacement ou suppression du sujet en question
Article 6La règle :Les nouveaux membres doivent se présenter dans le sujet de présentation pour que nous puissions faire connaissance.
La sanction : Des rappels du staff par MP.
Article 7La règle :La présente charte doit être respectée par toutes personnes inscrites (y compris le Staff)
Le staff du forum :Nous ne sommes pas des flics. Seulement chargé de l’entretien du forum : respect de la présente charte, nettoyage, animation etc.
Administrateurs :Manowar et Bastien.
Modérateur :Valentin.
Si vous avez des questions, des doutes ou des besoins vis-à-vis du forum n’hésitez pas à nous contacter par MP.
Lorsque nous faisons de la modération, nous éditons le message concerné sous cette forme :
[EDIT de *nom du modo*]
Le message Le Staff