Arthur Petit Troll
Nombre de messages : 286 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Rumeurs et photos Empire Mar 31 Oct - 18:08 | |
| Vous le savez, un nouveau livre d'armée impérial sort pour janvier 2007. Votre reporter de choc (protégé par son armure en gromril) à au peril de sa vie rassemblé les rumeurs qui courent sur ce saint ouvrage. Source le warfo - Citation :
- Règles de l’armée :
Détachement : pas tout à fait identique ne peuvent pas prendre d'état major, ne peut utiliser le cd du général que s'ils sont eux mêmes à portée (pas si l'unité mère est à portée) apparemment plus de notion portant sur la restriction d'équipement
Prières des prêtres : 5 prières 1°-soigne tous les PV d’un perso à 12 ps ; 2°- D6 touches F4 en contact avec un perso à 12ps (F5 si MV/démons) ; 3°- Rend l’arme d’un perso à 12 ps Magique + relance pour toucher + relance pour blesser ; 4°- rend le prêtre et son unité indémoralisable ; 5°- donne une save invulnérable à 4+ à un perso à 12 ps
On notera (pour les PG) qu'en V7 un personnage ayant la haine la donne aussi à son unité
Choix seigneur :
- Général de l’empire : nouvelle appellation des Comtes électeurs : même coût, mêmes caractéristiques, mêmes règles au niveau des bannières magiques. ne peut pas chevaucher un Dragon (seul KF le peut). - Seigneur sorcier : à l’identique - Grand maître de l’ordre : coût -15 points, même caractéristiques, mêmes règles - Archlector : 125 pts, Prêtre guerrier avec +1 en Cd et 3 PV, 3 règles spéciales : dont haine de tous les ennemis, prières (2 par tour Puissance 4), et autorise 0-1 unité de flagellants en base (non cumulable). Peut chevaucher un destrier, ou un autel de guerre (+100 pts prends un choix supp de héros ??? rare ???) ; l’autel est un char grande cible (F/E/PV = 5 save 5+) RM(2) invulnérable 4+ lance un sort de lumière puissance 5 par tour (choisi ??? tiré au sort ???)
Choix héros :
- Capitaine : à l’identique - Sorcier : le même pour +5 points - Prêtre guerrier : le même pour -5 points ; une prière par tour puissance 4, Haine de tous les ennemis, autorise 0-1 unité de flagellants en base (non cumulable) - Ingénieur : +10 points, mêmes règles (peut rejoindre un FE, un Lance roquette ???) Peut monter un cheval automate (25 points M8/CC1/F5/I1/A1 +2 à la save D3 touches d’impact en charge). Peut porter des pigeons explosifs (25 pts Portée illimité/estimation touche sur 5+/ sur 1 explose sur l’ingénieur, petit gabarit F4), un tromblon lance grenade (10 pts 18ps F5 perforant Mouv ou tir) ainsi que les traditionnelles armes à répét (inchangées sauf l’arquebuse en Mouv ou tir), n’a pas accès aux OM.
Choix de base :
- Franche compagnie : les mêmes sans l'option armure légère - Epéistes : les mêmes pour -1 pt - Hallebardiers/Lanciers : 5 pts (+1 avec bouclier) EMC : 8/4/8 - Chevaliers : les mêmes (option : arme lourde ou bouclier) - Arquebusiers : les mêmes sans le D6 supplémentaire au premier tir - Arbalétriers : les mêmes mais peuvent faire office d’unité mère - Archers : 10+ peuvent être en tirailleurs / peuvent être infiltrés
Choix spéciaux
- Pistoliers : -1 point, (disparition de la fusillade ??? ou nouvelle règles ???), musicien accessible pour +7 pts, le champion peut porter un pistolet à répét et a +1 en CT
- Escorteurs : le prix des pistoliers +3 points ; CT 4 ; Arquebuse à répét de base ; musicien +8 pts, le champion (+16) peut porter un long fusil du hochland (+5 pts même règles) Peuvent posséder des montures caparaçonnés pour +2 mais perdent la règles cavalerie légère.
- Joueurs d’épées : 10 points ; plus de limitation 0-1 ; unité en 5+ ; peuvent être choisi en tant que détachement
- Canon/ mortier : les mêmes
Choix rares :
- Canon Feu d’Enfer : -15 points ; doit lancer 3 dés artillerie par tir, le premier misfire stoppe la salve par un jet sur table de misfire (1 : destruction – 2-3 : Perd un tour – 4-5 : stoppe la salve – 6 : Les tubes restant font 10 tirs puis destruction de la machine). On additionne les résultats des dés d’artillerie et on lance pour toucher avec la CT des servants : F5 portée 24 ps perforant
- Lance Fusées Tempête Infernale : 115 points ; estimation 12-48 ps ; F5 ; Grand gabarit ; perforant. Lancer un dé d’artillerie à ajouter à l’estimation initiale (comme un canon) puis une dispersion comme une catapulte. Seul le premier misfire peut détruire la batterie.
- Flagellants (5-30) : 10 points (CC2/F3/E3) Frénétique (ne peuvent pas la perdre) et indémoralisable, peuvent être rejoint par des persos indémoralisables/ des prêtres guerriers/ des archlectors. Règle spéciale de sacrifice : D3 = 1 : Sujet à la haine de tous les ennemis + 1 perte ; 2 : Haine + relance pour blesser + 2 pertes ; 3 : Haine + Relance pour blesser +1 à la résolution du combat + 3 pertes (les pertes ne comptent pas dans la résolution du combat)
- Tank à vapeur (deux choix rares ; 300 points ; ne compte pas comme un char ; interdiction de franchir les terrains difficiles ; Points de vapeur pour bouger/tirer ; CC1/F6/E6/PV10/I1/PU10 Save 1+ ; Indémoralisable ; canon à vapeur Souffle F2 pas de save ; canon de coque Point de vapeur :peut générer de 1-5 point de vapeur 1 point pour 3ps de mouvement/1 point pour canon à vapeur/2 point pour canon de coque. lancer 1D6+ Points de vapeur créés si le total est supérieur aux PV restants le tank perd un PV et ne génère aucun point pour ce tour
Armes Magique (effet identique)
Masse d'Helstrum: -5 points. Epée de Sigismund : -5 points. Epée du Destin : -10 points. Epée d'acier vertueux : -15 points. Marteau de jugement : -10 points. Arc Dragon : -5 points. Epée de Justice: -5 points. Epée du Tueur de Dragon : -5 points.
Armure Magique (même effets sauf mentions)
L'armure dorée : -10 points. Armure de l'aube : -5 points. Bouclier de la Gorgone : -10 points. Heaume du tueur de skaven : +5 points. Armure de fer météorique : -5 points. Bouclier de Bronze : -5 points. ignore la premier touche subie (même magique)
Talismans (même effets sauf mentions)
Relique de magnus : -10 points. RM(2) Amulette de Jade : -10 points. Manteau blanc : save de 2+ invulnérable contre les attaques enflammées Sceau de sigmar: -5 points.
Objets Enchantés :
Lauriers de la victoire : -15 points. Le cor d'Argent : -10 points. Mirroir de Van Horstmann : +5 points. Transfert aussi la CC. L'Orbe de Tonnerre: -10 points. Anneau de Feu: +5 points. Lance le sort tête enflammétake a Pani icone de magnus : - 5 points Anneau de Volan: -10 points.
Objets cabalistiques
Sceau de destruction : -5 points. Baguette Grise : -10 points. Sceptre de pouvoir : -15 points. Boîte sorcière d'aldred : Vole un sort à un sorcier ennemi à 12 ps Boule de Cristal : -10 points. Portée à 24 ps Baton de sorcier : -5 points.
[b]Bannières magique/b]
Bannière du Griffon: +5 points. Etendard de protection mystique : -10 points. Etendard d'acier : -5 points. Bannière du Tueur de Démon : Nouveau nom de la bannière d'ulric accessible à tous les chevaliers.
Et maintenant les photos La couverture du dit-bouquin Les nouvelles troupes Les nouveaux pistolier (en plastique ) Le retour des escorteurs ( même boite que les pistoliers) Un sorcier flamboyant Les nouveaux héros en boite plastique Le champion de l'empereur Ludwig Shvarzheilm Le Reik marshall Kurt Hellborg Halala ce Kurt... | |
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Almeric Gnoblar
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Rumeurs et photos Empire Mar 31 Oct - 20:37 | |
| Les épéistes sont très dynamique ça me plait, par contre je suis sûr que la cavalerie va se prendre un sur-coup vu la politique menée sur le LA O&G. | |
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troll feuillus Troll
Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: cheval!!!!!!!!!!! Jeu 2 Nov - 1:00 | |
| j'attend de voir le cheval mecanique"automate"(c'est la traduction française dans le livre d'armee) et le lance fusee ainsi que le tank qui revient ça va faire mal dans les chaumieres!!!! | |
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| Sujet: Re: Rumeurs et photos Empire | |
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