L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
[annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [annonce tournoi] 40K a Deyme

Aller en bas 
+3
Lenalex
Bastien
mordreck
7 participants
AuteurMessage
mordreck
Gobz
mordreck


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Montmaur...dans l'Aude
Date d'inscription : 20/01/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 27 Aoû - 20:00

Un tournoi est organisé par la Voie du Thalos et Forges de lumiere les 25 et 26 octobre 2008.
tournoi en 2000 pts.

Réglement : http://vpc-forge.fr/40kzincourt.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyJeu 28 Aoû - 23:32

J'y serai !!! (comme d'autres je pense Wink )

Il est tard pour moi... demain matin levé 5h, donc je verrai plus tard pour l'inscription.

Et en bon joueur de Tzeentch, je peux déjà prédire qui va gagner ce tournoi. Ce sont les Schtroumfs !!! Si si Akakak les Ultramarines encore et toujours ! Ils sont en photo officielle à la fin du pdf donné par Mordreck.

Bastien farao
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyVen 29 Aoû - 11:11

J'en suis! J'avais prévu d'en faire un a Lourdes deux semaines plus tôt mais celui là est légèrement plus prés. En tant que bon joueur eldar j'ai une contre-prophétie à faire (nananinanère). C'est moi qui remporterais le tournoi, je connais un des arbitres, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyVen 29 Aoû - 12:59

Bon aller, j'y serais aussi...

On va aller croquer du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Snot
Jt


Nombre de messages : 27
Localisation : fonsorbes
Date d'inscription : 27/06/2007

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyJeu 4 Sep - 22:23

on vous attend avec plaisir les caribous Mr. Green


a bientot

edit: j'ai pas précisé. nous avons refusé du monde l'an passé, alors ne trainé pas trop pour les inscriptions.
a bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
cromwel
Snot
cromwel


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Tarabel
Date d'inscription : 12/06/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 15 Oct - 15:34

Yep!

Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs listes... la date approche à grands pas.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voie-du-thalos.org
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 15 Oct - 17:32

Finalement je ne serais pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 15 Oct - 18:03

La même chose pour moi, en déplacement dans l'Aude. Sinon je comptais bien venir... Sad

Bonne bourre

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
cromwel
Snot
cromwel


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Tarabel
Date d'inscription : 12/06/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 15 Oct - 22:00

Et nous qui pensions vous affronter Sad

Une prochaine fois pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voie-du-thalos.org
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyLun 27 Oct - 15:48

Allez je vous fait un petit compte de rendu de mon point de vue puisque j'ai participé au tournoi.


Bon d'abord trés bonne ambiance, même les gros gamers étaient agréables et il n'y a pas eu de prise de tête sur aucune partie, fait suffisement rare pour être remarqué. L'organisation du tournoi, les notes de compos, les arbites... Tout était bien et c'est pour l'instant le tounroi le mieux organisé qui m'est été donné de voir. Mais sans plus tarder parlons de moi (MOI, MOI).

Pour ce tournoi j'avais une liste pas trés fluff (à quoi ca sert en tournoi?), avec une section soutien imposante composée de 3 marcheurs de combat avec rayonneurs , de 2 vypers avec lance missiles, et 4 waves serpent avec Lances ardentes jumelees, et tout les vehicules équipés de canons shurikens. Dans les vehicules se cachait ma lame du vent composée de 20 vengeurs 10 banshees et 7 dragons de feu, apuyés par 2x4 motojets avec archonte, et commandés par un Avatar, unique choix QG.
Je commencais le week end face à un joueur space marine dark angels du style fou de peinture avec des figs peintes sommairement mais trés proprement à l'aerographe. Son armée était notement composée de 40 marines embarqués tous convertis dans des positions différentes avec des armes spéciales détachables et aimentés au corps, impressionant. Il commence la partie en en avancant ses motos de 24 pas pour les coller à mon vehicule (12 de mvt scout+ 12 de mvt 1er tour). Equipés de fuseurs ils posent une balise de téléportation qui, grace à bélial, permet au tators de se téléporter au premier tour. Non content de sa petite surprise il pulvérise un véhicule de vengeurs qu'il charge et poursuit pour éradiquer l'unitée au premier tour. Vous imaginez que le reste de la partie a été un calvaire. Bien que ayant éliminé les 40 marines assez facilement, je n'ai réussi qu'a détruire un Rhino sur 4 avec 40 tirs forces pendant trois tours. Le land raider a survécu m'explosant 1 a 1 mes waves équipés de lances ardentes, et les tators on réussis à traverser la table en longeur en réussisant leurs charge au centieme de pas prés plus des percées de 6 pas. (j'ai pas fait gaffe mais des tators dans un land raider, ca peut charger techniquement à 23,5 pas!!!!).
Victoire incontestable de mon adversaire sur le plan tactique, fluff, peinture,
et moule au dé.
La deuxieme partie a été une partie de plaisir comparée à la première, un joueur flesh thearers qui avait fait une seule partie V5. Le pauvre n'a rien pu faire n'étant pas équipé de canons laser et lances missiles (les deux razors back ont pétés au premier tour). J'ai pu lancer une vraie lame du vent comme dans les films ou mes 37 guerriers aspects on débarqués tirés chargé l'intégralité de l'armée marine. La partie a duré 5 tours ce qui lui a permi de garder le prédator baal en vie (sans armes et immobilisé, grrr)
je partais moins confiant sur la troisième bataille face à un chaotique: 30 marines embarqués, 2 vindicators, 2 dreads, 2 princes demons de slaanesh avec fouet. Quelques erreurs tactiques lui on fait perdre betement ses princes, (on affronte pas un avatar à couvert qui tape en premier!) (on ne peut pas reculer un vehicule plein de banshees avec fouet de soummision!). Etant largement supérieur au soutien j'ai balayé tout se qui s'approchait des objectifs et j'ai réussi a pourrir cette fois cie tout les véhicules qui se trouvait sur la table. victoire 3 objectis à 0 (2 contestés).
La suite au prochain mail avec photos, Dans le prochain épisode les gros nids, les dreads vénérales et les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyLun 27 Oct - 17:15

Bah ca va t'as pas poussé le vice aux 7 chassis en 2000pts qui fait si peur :p

Par contre les banshees en V5 t'en dis quoi? parceque maintenant que l'ennemi contre charge, tu peux plus trop taper sans être taper non?

Pas compris le truc de ton dark angels là.... et 23.5ps ton land raider non plus: 12ps mvmt, 2ps debarquement, 1.5ps taille du socle, 6ps en charge dsl mais ça fait 21.5, dsl je pinaille mais il les sort d'ou les deux ps restant ça m'interesse :p

Pas compris comment il a fait pour teleporter au premier tour après mvmt. La FEP c avant de bouger mais après les scout (forcément) donc il bouge pas au premier tour PUIS fait venir ses mecs, faut pas fumer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyLun 27 Oct - 23:32

Les banshees ont toujours été bien quelque soit la V que tu met derriere: 10 armes energétiques c'est inestimable. Elles crevent toujours aussi vite qu'avant: tu arrives, tu charge et massacres une unité et tu te retrouve tout peno face à l'armée entiere à bout portant. Avant je les jouais défensives derrière mon avatar/seigneur fantôme qui encaissait la charge, l'autre seigneur/avatar et les banshees anéantissait l'offensive d'une armée corps, ca n'a jamais raté en V4 (pour peu que 2 des trois éléments de la formation soit en vie).

Maintenant, tu peux foncer tout droit et mettre un wave serpent qui bouge à 36 pas derriere les lignes ennemies, et qui emmene intactes les banshees à portée de charge. Le joueur en face flippe systématiquement au son suraigu qui suit l'arrivée du véhicule. Tu peux etre sur que l'armée entiere va y passer son soutien tout proche de la mort, même à 2000 pts. Le véhicule crêvera, pas les banshees cachées juste derriere. La suite est déjà bien connue.

Dernier point qui a toujours fait des banshees une unité digne de tournoi : c'est la seule unité qui poutre 5 tators/10 marines pour 180 point l'ecouade. En ces temps de V5 ou les armes a PA sont rares et les armures tator d'autant plus infames c'est trés (trés) precieux.

PS: le land raider dark angel déploie son véhicule de coté, en pivotant il gagne 2.5 pas, soit tout precisement ce qu'il lui manquait pour atteindre mes dragons de feu. puker
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMar 28 Oct - 0:22

ah ok pour le land raider, tu m'avais fais peur Smile oui dans ce cas ça marche, mais bon ça marche qu'au premier tour Wink

Pour les banshees, comme en V4 tu pouvais consolider sur l'adversaire après avoir tué une escouade, c'était assez sympa, aujourd'hui tu peux plus consolider donc tu te retrouve à découvert :p Et en plus l'adversaire te contre charge donc ça peut vite tourner au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
cromwel
Snot
cromwel


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Tarabel
Date d'inscription : 12/06/2008

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMar 28 Oct - 0:57

Merci de ta participation: les impressions/notations de tournoi sont ouvertes sur T3, n'hésite pas.
Pour le prochain tournoi, n'hésite pas à demander une présentation pus claire de ton apparetance au Trolls Feuillus, il me semble avoir raté le coche.
Et pour le sommeil, un peu plus de repos avant, et hop, 10 places de plus. T'avais pas l'air très frais le samedi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voie-du-thalos.org
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 29 Oct - 12:56

Ou en étais-je? Ah oui la 4eme partie. Suite à une nuit mouvementée je me faisais réveiller par le sergent instructeur du tournoi qui sonnait le cor d'alarme pour un assault tyrannide éminent. Le bougre ne c'est pas trompé je me retrouvais sans rien dans le ventre avec une gueule digne des lendemains de fetes face à une dizaines de créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres. Comment dire, j'ai tenté, j'ai assayé d'en détruire quelques uns sur les 11 (2 princes E6, Svg 2+, 4pv, trois gardes E6, svg3+ 2pv, 3 carniflex, E6, svg3+, 4pv, 3 carniflex E7, svg3+, 5pv). Echec cuisant puisque à la fin de la partie il me restait 2 vengeurs et 2 marcheurs sur la table , n'ayant tué que 1 prince et 2x6 genestealers. Mais toute la surprise vient du fait que je suis parvenu a sacrifier suffisement de vies eldars pour tenir se ***** d'objectif avec... 2 vengeurs, sortis vainqueurs miraculeux d'un combat contres les genestealers. J'arachait l'égalité alors que j'était mené aux points de victoires de 1700 à 500, je n'ai pas eu de chance toute la partie sauf au moment ultime, un vrai miracle.
La dernière partie avait des airs de revanche puisqu'ayant soufert le martyr toute la matinée j'allais exercer une vengeance rapide et sanglante contre mon prochain adversaire space wolf. Du sang pour khaine allait couler! Son armée était composée d'une 20 aine de marines tout au plus appuyés quand même par 3 dreads vénérables avec fuseur, un land raider et ses tators, le tout commandés par un chapelain et un archiviste. Le manque criant d'arme lourde de son armée était la clef de son echec et j'entamais un début de partie confiant, réduisant ses troupes au silence et détruisant son land raider. Puis vint le moment fatidique ou je debarquait mes troupes pour engager l'intégralité de l'armée adverse et ainci achever mon adversaire d'un coup bien sec. C'est alors que j'ai surpris mon adversaire à réussir la bagatelle de 8 svg vulnérables à 4+ laissant ses deux qg en vie et gagnant par la meme occasion les deux corps à corps de la table! J'ai hurlé ma rage face à ses barbares humains tellement suffisents de tenir tête au représentant de khaine en personne: toute la sale m'a entendu crier ma haine contre ses spaces marines butés qui refusent de mourrir dans les moments désepérés. Ce fut le tournant de la partie, et n'ayant plus l'avatar sur la table mes troupes on battus en retraites toutes ratrapées. Le clou du spectacle fut renouvelé quand un dread sorti son lance flamme lourd caché sous son gantelet, grâce au don "tueus de chars" il parvint inextrémis à détruire le dernier de mes véhicules et massacra les vengeurs cachés à l'intérieur, remportant ainci le massacre 10 à 8.

Je finissait donc le trounoi 15 eme sur 36. Le classement du trounoi a quand meme placé un eldar à la tête du classement, devant un ork et un Titi, (tient tient) Je pouvait repartir le coeur fier et je refaisait déjà la prochaine liste d'amrée dans ma tête. La prochaine fois, je mettrait uniquement des guerriers aspects sur la table, histoire de tenir le fluff, et parcque les motojets avec archonte, c'est bien mais ca ne tient pas les objectifs à 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme EmptyMer 29 Oct - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[annonce tournoi] 40K a Deyme Empty
MessageSujet: Re: [annonce tournoi] 40K a Deyme   [annonce tournoi] 40K a Deyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[annonce tournoi] 40K a Deyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31] Tournoi Battle à DEYME - 2025 points - 17/18 mai
» [Rapport de Tournoi] Tournoi Pau 06/07 Trolls en Force
» tournois 2006 a vous de choisir
» Tournoi feuillu?
» tournoi 40k à tournefeuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Hobby :: Les tournois-
Sauter vers: