L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min

Aller en bas 
+10
gigi
Valentin
Akakak
Lenalex
pergame
mordreck
hugo
Bastien
Deunss
kevin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 27 Sep - 14:52

si il manque une personne je peut en trouver une rapidement et on fait le tournois demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 27 Sep - 17:06

Citation :
je ne pourai pas venir je viens d'apprendre que je partais chez mes grands parents le jour du tournoi...

Ok c'est noté ! Une place de dispo sinon vous serez 9. Et avec moi en juge arbitre, si vous êtes 9 vous risquez de tous perdre. farao

Citation :
si il manque une personne je peut en trouver une rapidement
Ben pourquoi pas. Mais c'est qui ? Tu nous le dis où tu continues le suspense ? Mieux vaut que ce soit quelqu'un qui sache jouer et qui a une armée "correcte".

Dans le cas où ce ne serait pas une personne du club, il ne sera pas prioritaire si un membre du club décide de participer.

Citation :
et on fait le tournois demain.
C'est une question ? Parce que si c'est une affirmation, merci pour le rappel.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 27 Sep - 17:37

alors non il n'est pas de club il joue spacewolf il s'appelle florian et il ma pas appelais pour confirmation.

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Ordo%20lingua%20copie
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:54

salut Florian ma pas rappeler donc je pense que s'est mort moi je suis pas sur pouvoir venir a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 12:41

je la refait avec la ponctuation...

Citation :
salut Florian ma pas rappeler donc je pense que s'est mort

Ok c'est noté.

Citation :
moi je suis pas sur pouvoir venir a l'heure.

Ben désolé, je ne peut rien dire. Il y a une règle qui a été posée et qui est valable pour tout le monde. Pas de dérogation, la partie où tu n'es pas présent est comptée comme défaite.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 13:23

Moralité:
si tu arrives en retard a la bataille tu perds la guerre bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 22:50

Bon ben ce premier tournoi de 40k en 40min s'est déroulé aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais je pense que c'était une bonne expérience.

Voilà les résultats pour victoire 2pts, égalité 1pt, défaite 0pt.
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Sanstitre1ow7

Si vous êtes intéressé nous recommencerons avec une nouvelle édition par exemple le dernier club avant Noël.

Qu'est ce qui devrait être modifié (décors, champs de bataille, comptage, bonus etc.)

Vos avis, vos débriefings etc.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 10:20

A mes yeux, le tournoi c'est passé nicquel. Les tables étaient ni trop grandes, ni trop petites. Pour 400pts, c'est amplement suffisant. Il n'y a peut être le problème des Démons à régler, et encore.

Pour ce qui pourrait être à améliorer, c'est le comptage des points. Je m'explique. Une victoire avec 60 points de différence vaut autant qu'une victoire avec 400 points d'écarts. Voici une échelle que je propose, à débattre donc :

0 point : entre -400 et -301
1 point : entre -300 et -201
2 points : entre -200 et -101
3 points : entre -100 et - 1
4 points : égalité
5 points : entre 1 et 100
6 points : entre 101 et 200
7 points : entre 201 et 300
8 points : entre 301 et 400

Je pense que ça refleterait mieux l'issue des parties. En plus de cela, comme tu as fais pour ce tournoi, il faudrait garder le goalaverage pour départager en cas d'égalité.

On pourrait aussi mettre en place des bonus, pour la peinture ou le fair-play par exemple. Je ne sais par contre pas comment ça se met en place dans les tournois.

Pour la durée des parties, je pense que 45 minutes sont amplements suffisantes, pour peu que les gens jouent et se concentrent sur leurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gnoblar
gigi


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tournefeuille
Date d'inscription : 01/08/2006

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 11:12

c'etait en effet tres sympathique, mais j'aurai bien vu un decompte des points comme a proposé valentin. les terrains m'ont satisfaits, et la seule chose que je regrete c'est de ne pas avoir pu me mesurer au demons.

les points en peinture? c'est pas forcément nessesaire.... mais on peut mettre des malus si les figurines ne sont pas peinte, ou ne correspondent pas a leur vrai apparence. le fair play est pas mal aussi, mais il ne sera pas tres facile a evaluer...

je suis pour en refaire un avant noel, en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 12:15

Je suis pas d'accord avec toi Valentin, il me semble au contraire que le calcul des points "objectifs" (2pts une victoire, 1pts...) était bien. Si on avait fait comme tu as dit, Arthur avec seulement 2 victoires aurait terminé 1er devant Gigi et toi. La tournure des évènements aurais donc d'avantage dépendu de l'ennemi qu'on rencontre que de notre capacité à remporter la victoire.
Je suis contre les notes de Fair play, qui n'ont pas lieu d'etre car le trounoi est simplement amical et n'offre aucune récompense. D'ailleur y a eu trés bonne ambiance, sauf peut etre moi quand je me suis fait dérouillé par les vostroyens, mais y a pas besion de tournoi pour me tenter de pester contre mes ennemis quand je perd. pig
Pour la peinture, ben c'est pour encourager les gens à peindre qu'on met des notes. Pour les joueurs assez vieux, j'ai vu de trés belles armées entièrement peintes, totalement WYSIWIG, parfait donc c'est pas la peine de mettre une note. Pour les jeunes ou pour moi, je sais pas si le fait de mettre une note de aura l'effet escompté, on peut assayer.
Je metrais des tables de 36x36 avec 6 pas de déploiment de chaque coté, d'abord pour les démons c'est un peu mieux, ensuite ca permettrait de rentrer ma chimère qui a du compter sur la compation des joueurs à certaines parties pour rentrer sur la table. Ca permet aussi à l'attaque rapide d'avoir une valeur stratégique. (d'ailleur je ne connais personne qui ai pris un seul choix d'attaque rapide)

Pour terminer, je met une mension spéciale à la dernière partie contre Pergame qui était tendue jusqu'à la fin, avec une bataille épique du prince démon contre l'assassin (ce dernier aurais du mourir, mais l'empereur en a voulu autrement). Belle partie avec des jolis coups tactiques de chaque coté.

PS: ah oui, évidement c'était un trés bel aprés midi, on remet ca quand vous voulez. L'avantage du 400 pts est qu'on ne fait pas de "saturation" en cours de tournoi. Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:13

La prochaine fois je vois bien a 500 1000pts pour aligner de plus grosse force comme sa ça a permit a ce qui commencer une nouvel armée de l'agrandir. Sinon pour le décompte des points je suis d'acore avec Valentin;
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 19:45

En ce qui me concerne je suis trés satisfait de l'organisation de ce tournoi. C'était sympa, les armées agréables et en plus on est bien accueilli lorsque l'on arrive en retard.

Le systéme de notation me semble correct.

La note sur les peintures, ba dans notre concept je ne vois pas trop l'intéret. Je m'explique, si l'on fait une belle armée c'est avant tout pour soi et pour détourner l'attention de l'adversaire ébloui par tant de noblesse et de puissance graphique. Hors nos armées on les connait a peu pres toutes maintenant, et le bluff ne fonctionne plus. Bilan, je pense que cette note ne sert.

PS: Ca ne veut toujours pas dire que j'apprecie l'arbitre. Certes il sait organiser des trucs qui ont de la gueule, mais il ets vil et en plus il est blond donc.... Il faut pas trop le complimenter.
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 22:11

Bah moi je le complimente tiens l'arbitre, pack'il fallait rester éveillé mine de rien, et quand je sais l'état dans lequel j'étais Dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 23:43

Tout d'abord :
Merci pour votre comportement et votre investissement sur le tournoi qui étaient exemplaire, cela m'a motivé pour organiser d'autres tournois internes.

Merci d'avoir fait ce débriefing aussi nombreux, ça montre que ce n'est pas resté anecdotique.

Pour ce qui est des améliorations, je les notes ce sont de bonnes idées... les pts, les zones de déploiement etc. Même si l'argument de Lenalex est bon : celui qui gagne faute d'adversaire prend une grosse avance. Si la ronde suisse est tant utilisé c'est que ça doit être le moins pire des systèmes... Je vais y réfléchir, mais sachez que beaucoup d'organisateur l'on fait avant moi.

Citation :
En ce qui me concerne je suis trés satisfait de
l'organisation de ce tournoi. C'était sympa, les armées agréables et en
plus on est bien accueilli lorsque l'on arrive en retard.
Mais il n'y a pas de quoi mon cher Akakak, c'est tout a fait normal.


Citation :
PS: Ca ne veut toujours pas dire que j'apprecie
l'arbitre. Certes il sait organiser des trucs qui ont de la gueule,
mais il ets vil et en plus il est blond donc.... Il faut pas trop le
complimenter.
Si les Nécrons ont été crées par les C'Tan, c'est pour perturber les orgnaisations de tournoi des joueurs blonds disciples du Grand Architecte... Je vous le dit ! Tout tourne autour des Nécrons.tongue

Si il y a d'autres réactions ou d'autres chambrages de mauvaise foi.


Bastien:farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Arno
Hobgobz
Arno


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 17:01

et bin vous avez eu l'air de bien vous amuser dans tous les cas


note a part je vien d'avoir internet a lapart alor je suis de retour
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:01

Ouais dommage Arno,

Ca manquait quand meme un peu de personnages efféminés.

Tu aurais eu la part belle lors du tournoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 21:43

C'était super j'me suis bien amusé. Je suis prêt à En faire un autre Quand vous voulez.

Par contre Quand un jet de dés est fait, et qu'il manquent un ou plusieurs dés ou que l'adversaire s'aperçoit qu'il a oublier une règles ou un modificateur, tous les dés lançais contre et ont fait un seul jet. Voila ceux que j'en pense ( Après c'est pas contre Toi Gigi).
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Ordo%20lingua%20copie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Hobgobz
Arno


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 23:12

merçi akakak pour cette pertinente remarque...........

mais bon je viens de penser à un truc.....
tu sais pour compléter ton armée je vais commencer à garder toutes les boites de conserve que je trouverais et je te les rapporte à tournefeuille....
ça ne fera pas trop de différence avec le reste de ton armée... c'est gris et vide

et on rigole........
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 0:15

Trés trés bon nono, trés en forme, l'air de l'océan te fais du bien:D
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 10:59

Fais juste attention au sel Arno. C'est pas tres bon pour les cheveux si tu veux faire un brushing apres Wink

Mais je veux bien aller recycler les boites pour le prochain tournoi. Je suis sur que je peux en faire un monolithe.

PS: Mon arméee elle est rouge, pas grise :p
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Gnoblar
gigi


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : tournefeuille
Date d'inscription : 01/08/2006

28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 EmptySam 4 Oct - 15:37

au final, il faudrai refaire un tournoi, avec des tables plus grandes de 6 ps, et ne rien changer d'autre, si j'ai bien compris?

surtout que les demons, je les attends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre : tournoi interne 40k en 40min   28 septembre : tournoi interne 40k en 40min - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 septembre : tournoi interne 40k en 40min
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Tournoi] Tournoi Pau 06/07 Trolls en Force
» Tournoi à PAU le 25/10 en 1500 pts
» tournois 2006 a vous de choisir
» Tournoi feuillu?
» tournoi 40k à tournefeuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Hobby :: Les tournois-
Sauter vers: