L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
mon petit fofo EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
mon petit fofo EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
mon petit fofo EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
mon petit fofo EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
mon petit fofo EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
mon petit fofo EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
mon petit fofo EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
mon petit fofo EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
mon petit fofo EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
mon petit fofo EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
mon petit fofo EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
mon petit fofo EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
mon petit fofo EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
mon petit fofo EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
mon petit fofo EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond


 

 mon petit fofo

Aller en bas 
+2
Valentin
hugo
6 participants
AuteurMessage
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

mon petit fofo Empty
MessageSujet: mon petit fofo   mon petit fofo EmptyJeu 29 Mai - 20:27

salut je vous donne l'adresse de mon fofo: www.darkdragon.xooit.fr
il n'ai pas finis donc si vous avez des sugestion(saufe pour les fautes)je vous écoute vennez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptyJeu 29 Mai - 20:44

Y a des fautes Mr.Red Je te conseille de mettre des majuscules a certains mots de debut de phrases et aux noms. Sa rendrait ton forum plus abouti. Ce n'est que mon point de vu.
Je trouve que le noir et le rouge vont tres bien pour le Stade Toulousain mais sa rend tres difficile la lecture des topics. Tu devrait prendre une couleur qui contraste plus : soit un rouge plus clair, soit un orange voir un jaune si tu veux rappeler les couleurs des flammes.
3eme petit point, tu n'as pas cree de topic presentant le forum, ses buts, ses regles, en gros tout ce qui pourrait attirer des intervenants sur ton forum.

Bon, je n'ai passe que 2 min sur ton fofo, voila les quelques critiques que je peux en faire et qui mon saute aux yeux.

P.S : le nouveau jeu du fofo, sa va etre de compter combien tu fais de fautes dans tes phrases. Essaies de faire attention s'il te plait. Y a des correcteurs d'orthographe en ligne, sa peut servir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptyJeu 29 Mai - 21:37

Valentin a écrit:
Y a des fautes Mr.Red
:

C'est vrai que quand tu vois marqué "administrateur" et qu'aucun mot n'a l'orthographe correcte ça fait franchement amateur, pour ne pas dire bouseux, inculte ou analphabète.

Ecoute Valentin et tout les conseils qui t'ont été donnés sur les correcteurs en ligne.

PS: t'enflammes pas trop sur ta liste de marines, la V5 sort dans un mois et il y aura pas mal de trucs à revoir (notamment les effectifs des troupes).

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptySam 31 Mai - 2:19

Lorsque j'avais mis une modération sur ton topic où tu donnais ton adresse mail j'avais évoqué la question de ton forum... mais bon comme la répétition est à la base de la pédagogie et que comme dit Shuriken "la perfection n'est approchable que par la répétition..."

Ben répétons !

Je pense que ton forum est déjà mort, dead, décédé, capoute, foupoudav'... les raisons :
=> Dans ton profil, et en dessous de chacun de tes posts, il y a un "www" qui renvoie vers ton forum. Donc pas besoin de faire une sempiternelle publicité ou propagande : on l'a vu !
=>La manière dont tu l'a construit. Tu as crée des tas de sections sans savoir où ton forum va.
=> Les fautes...
=> A quoi sert ton forum ? C'est un forum généraliste qui ne peut par rivaliser avec des poids lourds tels que le warhammer forum ou Warmania. Qu'est ce qui te différencie de eux ? Et donc... quel intérêt aurait les gens à y aller par rapport aux grands forums ? A part tes amis,... personne ne va venir y parler de choses dont on parle déjà ailleurs avec plus de monde.

Pourquoi le forum des Trolls Feuillus marche ? Parce que nous avons un thème unique que personne d'autre n'a : notre club. Quel est ton thème ? les Warhammer ? Perdu ! déjà vu.

Je comprends qu'il puisse être tentant de faire un forum. Mais monter un projet sur le net, à la légère, ne peut t'apporter que de la déception.


Ce n'est pas pour te miner le moral... Mais comme ça tu ne sera pas surpris. Dis nous ce que tu veux faire... et on pourra te conseiller.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptySam 31 Mai - 11:25

Merci mais pour ce qui est des fautes et le tecnique j'ai une amies qui s'en ocupe et vien voire de temps en temps ce topic donc la plupart des message envoyer sur se topic sera d'elle(avec mon conte). Pour ce qui est de la signature je croyer qu'elle begué avec mon vielle ordit. Enfin pour le sujet de mon fofo je pansser un général(les wargames,les jeux crée par les menbre,magic,et le reste).
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptyDim 1 Juin - 5:34

Bon je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde Hugo !

Vis à vis de ton forum, je vais essayer de proceder dans l'ordre car sinon tu n'arrivera à rien de viable :

1/ Généralites :

- Pourquoi veux-tu créer un forum ?
- A qui s'adresse-t-il ?
- Quel est son but ?
- Que va-t-il apporter à ses utilisateurs ?
- A quoi sert-il ?

Dans le cadre du forum des trolls toutes ces questions ont une réponse, et un réponse précise. Je m'explique :
-> le forum n'es pas né d'une volonté personnelle, mais plutôt d'une "nécessité" : le club s'agrandissant et souhaitant s'ouvrir à un cercle plus large que les simples connaissances de Xavier, nous avons pensé qu'il pouvait être intéressant de créer un intermédiaire facilement accessible qui puisse fédérer tout les membres, pour les tenir au courant des dates d'ouverture du club, pour qu'il puissent planifier un peu plus précisément les parties, pour qu'ils puissent discuter entre eux en dehors des dates d'ouverture du club. Bien sur l'utilisation que l'on en fait actuellement dépasse largement les buts initiaux, mais il ne s'agit que d'extension que nous avons effectué a posteriori, en fonction de l'utilisation du forum, et de façon à offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs.


2/ Thématique de fond :

- Quels thèmes vas-tu aborder ?
- Ces thèmes sont-ils déjà traités autre part ?
- Que propose-tu de différent / de nouveau vis à vis des forum qui traitent des même thèmes que toi ?

Pour ce qui est des Trolls :
-> Certes le thème est loin d'être innovant, les jeux Games étant déjà traités dans de nombreux autres forum, bien plus peuplés que le notre, et beaucoup plus efficaces, mais il ne s'agissait pas de refaire un énième Warfo, mais de faire un forum tourné vers le club, tous les sujets s'y rapportent donc indirectement, puisqu'il s'agit d'un forum par et pour les Trolls ! Exemples : lorsque Denis ou Xav’ postent les dernières rumeurs ou nouveautés, cela permet à tous les trolls d'y avoir accès via le forum, ce qui en fait une source d'information unique, et qui évite d'avoir à parcourir la toile pour les retrouver. Mais le forum permet aussi aux non-trolls de nous contacter, et éventuellement de se joindre à nous...


3/ Design :

Ici on suppose que tu as déjà répondu à toutes les questions précédentes, que tu as vraiment quelque chose à proposer sur le fond, alors on peut aborder la forme. Elle est primordiale pour que l'ensemble soit cohérent !

- A quoi veux tu que ton forum ressemble ?
- Quel est / va être le nom du forum ? Pourquoi ?
- Quels thèmes se rapportent au nom du forum ?
- Quels couleurs rappellent ce thème ?
- Quels images se rapportent au nom ou au thème ?

Pour les Trolls encore :
-> Nom du forum qui concorde avec le nom du club, et thèmes et couleur qui s'y rapportent. Même si on va essayer de faire un plus joli design, il y a fort à parier pour qu'il reste des points qui se rapportent aux nom ou aux thèmes ...


4/ Gestion :

- Comment vas-tu gérer ton forum ?
- Vas tu confier la gestion à un tiers ?
- As tu une expérience de modération ou d'administration de forum ?
- Quelles règles vas-tu imposer sur ton forum ?


Bon voilà pour les grandes lignes directrices, tu demandais des suggestions en créant ce sujet : à mon avis il ne sert à rien de créer un forum si tu n'as pas au minimum une idée précise de tout ce qu'il y a au dessus. Pour avoir été voir de quoi il en retournais je pense que tu es loin d'avoir fait cela.

Je vais me permettre plusieurs critiques, qui n'engagent que moi bien sur :

- L'orthographe est à la limite du tolérable ! J'en ai plus que marre de corriger tes posts pour te montrer le nombre de fautes qu'il y a. Tout le monde ou presque te l'a fait remarquer sur le fofo, mais ça n’a rien changé. Alors si le préventif ne marche plus je passerais au répressif sans beaucoup plus de réflexion ! Alors autant te dire que pour un administrateur de forum ça ne fait carrément pas sérieux !

- Je n'ai rien contre la pub sur notre forum, mais qu'elle reste discrète. Le lien dans la signature ça passe, la répétitions dans tous les posts et aller jusqu'à créer un topic pour ça j'ai plus de mal. D'autant que pour le moment ton forum fait plutôt double emploi avec celui des trolls, ce qui ne peut que conduire réunir moins de monde sur chacun des deux forum, ce qui n'est bon ni pour nous, ni pour toi !

- Bastien l'a déjà dit et je vais le répéter, un projet sur le net ne se monte pas à la légère, c'est quelque chose qui prend du temps, dont il faut s'occuper, et si ce n'est pas réfléchi ça ne t'apportera que de la déception.


Voilà je pense que j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à dire.

ManO au bord de l'énervement !
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Troll
tibo


Nombre de messages : 306
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/04/2005

mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo EmptyJeu 5 Juin - 18:14

Belle étude!

Je rajouterais que ça n'ai pas parce que tu viens de découvrir le codage html qu'il faut que tu monte un projet énorme !
Commence par créer une galerie avec tes figurines, cela te fera déjà pas mal de taff !

T!B0,
(je vous suis toujours, de loin, sans vous voir, mais je suis là!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit fofo Empty
MessageSujet: Re: mon petit fofo   mon petit fofo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des Utilisateurs du forum
» petit base !!!!!!!!!!!!!!!
» petit point de règle....
» Un petit tour à la campagne
» partie apo chez les chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: