L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
partie apo chez les chevaliers EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
partie apo chez les chevaliers EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
partie apo chez les chevaliers EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
partie apo chez les chevaliers EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
partie apo chez les chevaliers EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
partie apo chez les chevaliers EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
partie apo chez les chevaliers EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
partie apo chez les chevaliers EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
partie apo chez les chevaliers EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
partie apo chez les chevaliers EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
partie apo chez les chevaliers EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
partie apo chez les chevaliers EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
partie apo chez les chevaliers EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
partie apo chez les chevaliers EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
partie apo chez les chevaliers EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 partie apo chez les chevaliers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyDim 7 Nov - 16:22

Bon voici une information pour les trolls feuillus "majeur"
Une invitation pour une partie d'apo chez les chevaliers de st gilles pour le dimanche 19 decembre de 9h a 18/19h
partie a 25000 points et repas en commun le midi
ceci est un premier appel
avec de nouvelles infos prochainement

trolls partant pour l'instant (LISTE CLAUSE)
-xavier
-fred
-olivier
-valentin
-denis


Dernière édition par troll feuillus le Mar 9 Nov - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyDim 7 Nov - 18:09

D'autres infos:
Donc, le dimanche 19 décembre 2010, les trolls feuillus rencontreront le club des chevaliers de saint gilles pour une partie APOCALYPSE...prevoyez de commencer dès le matin, vue que ça prendra toute la journée.

le lieu: a la caserne perignon à toulouse
le repas de midi: on mangera tous ensemble, je sais pas encore quoi
les joueurs devront etre majeurs.
pas d'obligation de jouer en full paint, évidemment.

Ce post servira de recrutement: les joueurs intéressés peuvent poster ici pour le dire, et noter les armées avec leur pointage histoire de savoir combien on va pouvoir aligner...

Messieurs, a vos claviers!


Dernière édition par pergame le Lun 8 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyDim 7 Nov - 20:51

Cela m'intéresse grandement, il me semble ne rien avoir prévu ce jour là. Je pense pouvoir aligner aux alentours de 5000 points de Death Guard, il faut que je calcule ce que j'ai en réserve.

Ce topic servira pour monter les listes? Cela pourrait être intéressant, notamment pour voir au niveau des formations =) Je pense à une petite faille Warp avec Pergame par exemple... Wink

De mon coté, je n'ai pas de grosses machines Apo =/
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyDim 7 Nov - 22:13

oui le topic va servir a voir qui veut participer et a preparer la partie...
dis moi valentin, tu as epidemius?
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 7:56

Du coup, je vais peut être sortir mes spaces.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 12:22

Pas d'Epidemius dans mes fig', mais 35 portes pestes si je ne te dis pas de bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: lieu   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 12:36

la partie apo est organisée par fabien des chevaliers de st gilles a la caserne perignon
il avait deja programmé la partie!
pour l'instant fabien part sur une feuille apo par joueur
Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: horaire   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 16:31

donc la partie commence a 9h a 18/19h max
je suis en negociation pour avoir 10 feuilles d'apo par camp(25000pts)
ensuitej'ai reusssi que les vehicules des "imperial armour "de moins de 300 pts ne compte pas comme feuille d'apo
bon je repart negocier!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 16:48

En effet, 10 feuilles me paraissent un bon compromis, le nombre de joueurs par camps pouvant changer. De plus, certains n'ont pas forcément de l'Apo à leur disposition (moi par exemple... oui ma Tour de la Peste est dans ma tête =)), tandis que d'autres en ont trop Wink

Quand arrêtes t on les inscriptions pour la partie de notre coté? Pour envisager le temps pour préparer une liste d'armée commune et un nombre de point (à peu prêt) par joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 8 Nov - 18:42

disons le 1er decembre?
ca laisse le temps a tout le monde de prendre ses dispositions...et ca laisse 2 grosses semaines pour faire nos listes

de + il y a dorénavant un sujet chez nos collèges des chevalirs saint gilles, qui permet de suivre l'avancée du projet:
http://chevaliersdestgilles.forumactif.com/les-ouvertures-de-la-salle-f3/ouverturedimanche-19-decembre-c-est-l-apocalypse-t373.htm#2396
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyMer 10 Nov - 22:57

donc ca y est on est 5...comment fait-on pour s'organiser?
z'avez des idées (on est quand meme 3 chaoteux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyJeu 11 Nov - 12:08

Perso moi, je n'ai po trop le choix au niveau de mes options de jeu. Je prendrais le rôle des troupes d'élites, pouvant garder de l'objo, ou attaquer des points stratégiques avec mes 5 rhinos (Denis, tu la connaitrais pas ma liste Very Happy).
Une faille warp me parait être assez fun à jouer, surtout avec ton gros tas Pergame, et la cinquantaine de démons qu'on peut récupérer : je dois en avoir une trentaine, Xav' à 8 sanguinaires, Denis en a pi être encore quelques uns, et tu dois en avoir sous ton aile aussi Fred (je les ai vu tes démonettes très jolies d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: derniere nouvelle   partie apo chez les chevaliers EmptyVen 12 Nov - 19:18

bon fabien a tester son scenario(detruires le plus de batiments pour l'attaquant) mais il repart sur du classique(il trouvait pas équilibré) avec une table de 15000pts et deux tables a 5000pts et toujours trolls/st gilles et 5eme tour tout le monde revient sur une table unique
pour la tables à 15000pts la logique est l'alliance du chaos(et donc mettre vos feuilles d'apo en commun)
a voir!
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyVen 12 Nov - 19:33

ok, donc si denis, valentin & moi tenons la table du milieu a 15000 points, la question est: a-t-on 5000 pts de démons à 3? (de mon coté j'ai 3000 pts)
et voulez vous que l'un de nous joue full demon?
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyVen 12 Nov - 20:23

Je ne sais pas si nous aurons 5000 points de démons à faire sortir. Mais j'ai que 35 portes pestes. Mais ce qui est sur, c'est qu'il y aura 15000 à nous 3. Au pire, nous complèterons pas du Marines classiques.
Perso, je ne connais pas trop le codex démon. J'en ai affronté un au tournoi, mes connaissances s'arrêtent là =) A voir comment nous nous répartissons cela.
Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: le scenario   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 15 Nov - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: pour mon "petit" olivier   partie apo chez les chevaliers EmptyLun 15 Nov - 20:13

mon olivier que vas tu choisir comme armée et quel table de 5000pts preferes tu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Snot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyMar 23 Nov - 23:45

Bonjour,

Quelques règles ont été données en plus,(pas de démat etc...), nous allons tester le scénario samedi, nous ferons le compte rendu le complet possible et j'attends aussi vos commentaire sur que le scénario vous inspire.

Cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Snot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyMer 1 Déc - 1:15

Bonjour, après les parties tests de ce week end, j'ai mis en ligne la version finalisé de la partie.

N'hésitez pas à faire des suggestions si des choses ne vous semble pas équilibré.

Pour la nourriture je vous propose une participation de 20€ de l'équipe des trolls feuillus, je m'occuperai des achats (Pizza, charcuterie, fromage etc...).

Nous disposons d'un four(traditionnel et micro onde) et d'un frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyMer 1 Déc - 11:26

Salut Fabien,

Merci pour tout le boulot que vous avez fait sur le scénar. Perso, il a l'air pas mal du tout, avec pas mal d'objectifs. Ça sent la partie finode quand même, même pour de l'Apo.

J'ai juste 1 ou 2 questions pour toi. Où avez vous mis le scénario final sur votre forum? C'est celui posté au départ, ou faut il y rajouter les remarques du sujet?

Pour la table principale, j'ai vu le plan. J'ai tout de même quelques apriori sur notre zone de déploiement. Nous aurons nos forces divisées en 4 si j'ai bien compris? Cela ne va t il pas être tendu à gérer pour nous, surtout si nous nous déployons en premier? (antichars du coté supers lourds, anti perso sur les piétons...) et inversement pour vous. A moins que la zone s'étende devant les murs qui peuvent être détruits?

A la limite je te propose, si tu le peux, de poster la version définitive du scénario ici, ou nous envoyer le lien... et en avant pour le carnage =)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Snot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyMer 1 Déc - 13:43

Une version au propre:


Trois tables:

Une principale à 15000 pts, une prise de forteresse avec quatre points d'accès pour l'attaquant. Il y aura trois objectifs/bâtiments qui rapporteront chacun 3 points intact au défenseur, 2 si ils sont détruits, et leurs destruction rapporte un point à l'attaquant directement et un points de plus si ils sont contrôler à la fin de la partie.
Les armes TT seront considérer comme F10 sur les Objectifs.
Ce seront des bastions avec 3 points de structure.

Les réserves du défenseur arrivent par le spatioport, tandis que les attaquants pourront arriver par quatre accès répartit sur la table.

Ils y aura 6 téléporteurs sur la table, si un joueur en contrôle deux, il pourra faire passer ses unités de l'une à l'autre. Pour les contrôler il suffit d'être passer en dernier dessus.
Les téléporteurs pourront servir de balise de localisation pour les réserves, aussi bien attaquant que défenseur, n'importe quel unité pourra les utiliser même si elles n'y ont pas normalement accès.

Des objectifs chronométrés seront utilisés pour chaque camps comme le contrôle d'un points de fuite pour les attaquants ou la fermeture d'une faille warp pour les défenseurs.

La table sera dense, prévoyez des armées en conséquence.

Deux tables annexes à 5000 pts:

Une ou l'attaquant devra détruire des générateurs de boucliers qui fournissent une invulnérable à 4+ aux défenseurs pour les attaques venant de plus de 12pts.
Si les trois générateurs marchent puis 5+ puis 6+.

Dés qu'une unité arrive sur l'objectif sans être au corps à corps elle peut activer ou désactiver le générateur, il faudra à l'attaquant commencer son tour au contact du générateur sans être engagé au corps à corps pour le saboter durablement.

Les effets seront immédiats.

L'autre table sera l'objet d'une contre attaque des défenseurs sur les batteries d'artilleries bombardant la forteresse.
Les batteries d'artilleries donneront chacune un tir f10 pa1 Gabarit d'explosion apocalyptique avec une déviation de 2d6*10 cm!!


Sur les deux tables annexes à partir du tour 3 ou si il à réussi son objectif plus tôt, l'attaquant pourra choisir de se désengager et de venir prêter mains fortes au centre, le défenseur fera de même. Les joueurs ne pourront récupérer que les figurines encore sur la table et les feront rentrer dans leurs états.




Pour les modifications de règles:
Le défenseur se déploie en premier, l'attaquant à le premier tour.
La porté de la rune de protection eldar est passé à 36 pts.
Les stratagèmes permettant d'arriver par un autre bords de table seront sans effets sur la table principale.
La règle de dématérialisation saute!
Pas de no man's land.

Les tables :
partie apo chez les chevaliers Apocalypse


Citation :
Nous aurons nos forces divisées en 4 si j'ai bien compris?

Non vous avez quatre zone d'accès, à vous de voire comment vous voulez vous déployer.


Voila, n'hésitez pas, je ne suis pas joueur mais maitre de jeu donc mon but et d'équilibré la partie au max!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Snot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptySam 11 Déc - 19:24

Bonjour,

Pour les dernières mises au point n'hésitez pas à m'envoyer vos questions de ruling!

Pour le coté pratique j'irai faire des courses, y a t-il des préférences/allergies spéciales?


Pour l'accès, vu que c'est légèrement compliquer, je vous propose de se retrouver à 8h45 sur le parking d'Auchan, nous pourrons vous transporter avec vos armées.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptySam 11 Déc - 21:02

Ouki pas de problème.
J'ai une autre question par rapport aux atouts stratégiques. Combien doit on en prendre pour la partie de 15000 et les 2 parties de 5000? Et comment cela va t il se passer lorsque les armées des tables annexes vont venir sur la grosse table pour les atouts stratégiques inutilisés ou continu?
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptySam 11 Déc - 21:11

Merci encore pour ton taff fabien!
question: je ne vois que 5 téléporteurs sur la table principale, au lieu des 6 annoncés...il est où les 6e?
merci,
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Fabien
Snot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2010

partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers EmptyDim 12 Déc - 2:37

Valentin a écrit:

J'ai une autre question par rapport aux atouts stratégiques. Combien doit on en prendre pour la partie de 15000 et les 2 parties de 5000? Et comment cela va t il se passer lorsque les armées des tables annexes vont venir sur la grosse table pour les atouts stratégiques inutilisés ou continu?

Il n'y a pas d'atout stratégique hors ceux données par les formations, une fois utilisé c'est finis.

fred a écrit:

question: je ne vois que 5 téléporteurs sur la table principale, au lieu des 6 annoncés...il est où les 6e?

Petit oublie sur le plan cela sera au dessus de celui du milieu.


Pour précision il n'y a pas de no man's land.

Le premier tour pour la table principale durera une heure maximum, puis 45 min pour les tours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie apo chez les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: partie apo chez les chevaliers   partie apo chez les chevaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie apo chez les chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 novembre, partie 2000pts SM V5
» quand la nouvelle partie ?
» une partie BFG
» [Vente] Armée chasseurs de demons, armée Chevaliers gris
» proposition de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Club :: L'organisation des parties-
Sauter vers: