Salut les kikinous!!!
bon, ben, c'est pô top... pour faire condensé:
- beau bouquin (encore trop de noir et blanc mais bon), historique mis à jour avec les romans black library, nouvelles couleurs de chapitres sympas, et ... c'est tout!!!
-je déconne, en fait ça va surtout dépendre du joueur qui utilise la liste, parceque c'est vrai que, comme le dit valentin, on va se retrouver avec des armées style "armées orks de la v2", voire même des arlequins (pas eldars quand même, quelle horreur!!) c'est à dire pour ceux qui connaissent pas des couleurs différentes partout et qu'il va falloir réfléchir au montage et à la peinture de l'armée plus que de coutume pour qu'il y ait une unité au sein de l'armée et pas des escouades patchwork, en cela, on peut trouver un exemple avec la black légion dans le codex.
L'autre façon de voir les choses, pour ceux qui ont lu l'excellent "déluge d'acier", est de rajouter par petites touches des marques à doite à gauche, je m'explique: dans le roman sus-cité, une grande compagnie d'iron warriors assiège (tiens donc
) une forteresse impériale, le maître de forge à sous ses ordres 3 capitaines de compagnie dont un est un adepte de khorne (et donc ses marines aussi), le problème reste que c'est la porte ouverte à tous les abus (on verra, je pense, dans les tourmois).
-L'autre "gros" problème de ces troupes à "demi-marquées" vient, pour moi, de l'icône en effet, si le porteur meurt, le bénéfice de la marque est perdu et à 40pts l'icône de tzeentch, ça fait mal à la chichette!!
-Les armes démons sont.... ridicules et sans personnalité, à 40pts aussi, et sur un 1, hop, un pv en moins (après save invu à mon avis, le contraire n'étant pas précisé)
-Berkos:plus de course, de h tronço, mais d'autres améliorations donc à tester sur le terrain (achetez des rhinos d'abord), oublié aussi mon aspi avec "griffes-qui-hurlait-au-ciel-sa-rage-de-tuer-les-ennemis-de-khorne".
-Noises:ceux qui, à mon avis ont le moins perdu (je parle des troupes de base hein, parce que les termies éclateurs et blast, les motos éclateurs et les havocs blast et ben c fini!!), ils y ont même gagné (en coût), et un blastmaster à 40pts,un!!
-Prouteux:grenades bubo de base (enlève le +1A de la charge) mais plus de compétences de vétérans (contre charge au hasard!!) -1I, mais pas besoin d'en avoir 10 pour mettre 2 armes spéciales.
-Thousand:comme dans toutes les rumeurs, bolts pa3, svg4+ invu, mais doivent faire des tests psy alors que par exemple typhus de la death guard n'en fait plus!!(bastien:
valentin:
)
-Oubliez aussi dans vos listes les superbes armes de maître ou encore les magnifiques pointes d'ornement, y a plus rien, on croierait lire le codex eldars, c'est dire!!!
Pour conclure, pour ceux comme moi, qui aiment jouer fluff, avec des potes pour s'amuser: un codex lisse, sans personnalité, qui chie sur le fluff justement (à croire que les 4 légions monotheistes n'ont jamais eues de termies, motards, havocs.....)les légions qui ont trahies récemment (les red corsairs pour ne pas les nommer en 912 MI41) n'ont pas accès à l'armement impérial (ils pouvaient en v2!!) alors qu'on nous dit partout que la grande majorité des chapitres produit ses armes, ses munitions et parfois même ses véhicules, ou au moins les entretient.
Ceux qui s'éclatent en tournoi auront de quoi faire des listes bourrines bien qu'à mon avis le peu de diversité qu'offre ce codex les rendront rapidement caduques, du fait de peu de choix et d'options.
Voilà, c'était
mon sentiment (j'insiste) sur le codex après une première lecture en diagonale, à signaler aussi le trés bon test de ce codex dans le dernier "ravage"(n°43).
Si vous avez des questions, allez-y, je suis pas couché, je reviendrai faire des tours sur le site dans la soirée.