L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débriefing codex Marines du Chaos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 19 Sep - 19:47

Salut les jeunes !!!

Bon le jour de honte est arrivé. Dans ce topic je vous propose de coucher sur le papier (virtuel) votre sentiment sur le nouveau codex.

Les trolls ayant commandés trop de codex, GW est en rupture (info d'Arno), nous recevrons les notre plus tard. Mais tous n'ont pas cette (mal)chance...

Que Denis ouvre donc le bal.

Bastien.

Ps : si vous avez besoin d'aide ne restez pas isolé. Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 19 Sep - 20:39

Alors par quoi commencé, je ne sais pas trop à vrai dire. Je n'ai pas encore eu le Codex sous les mains, et je n'ai pas fais de partie avec celui-ci. Donc je vais répéter un peu ce que j'ai lu et qui me parais être le plus interressant ou révoltant.

Tout d'abord, ce qui me gene avec ce Codex, c'est la liste d'armée globale. Je m'explique, tous les Dieux sont devenus potes, ce qui veut dire que si on suit la logique de Games, l'Imperium ne devrait plus exister d'ici quelques temps Rolling Eyes (c'été la ptite blague). En gros, on pourra prendre n'importe qui et n'importe quoi. Par exemple, 2 Princes Démons de Slanesh (apparement c'est ce qui se fait de mieux avec le pouvoir qui fait déplacer une unité de 2 d6 pas), avec des Berserks pour bien bourrait au CàC. On va pouvoir trouver des havocs de Tzeentch, ou des trucs du genre.

Toujours d'après ce que j'ai lu, il faudra me corriger si je me trompe, attendez vous à retrouver du Rhino en face. En effet, les icones permettent d'invoquer des démons à 6 pas autour d'elle, et qui peuvent charger au tour ou il arrive (ici rien de nouveau et transandant), sauf que celà marche aussi avec les Terminators, et que sa marche même si l'escouade qui a l'icone est dans un Rhino Rolling Eyes J'oubliais qu'il n'y a pas de déviation...

Pour la Death Guard, mon coeur balance, j'attend de voir sur la table. Il passe avec une Init à 3, ce qui pose pas mal de problème, surtout à 40k. Mais en contre partie, ils sont incensibles à la douleur, ce qui peut être sympa. C'est à tester.

Je laisse la parôle à Denis, qui lui a reçut le bouquin et peu en parler mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMer 19 Sep - 23:43

Salut les kikinous!!!
bon, ben, c'est pô top... pour faire condensé:
- beau bouquin (encore trop de noir et blanc mais bon), historique mis à jour avec les romans black library, nouvelles couleurs de chapitres sympas, et ... c'est tout!!!
-je déconne, en fait ça va surtout dépendre du joueur qui utilise la liste, parceque c'est vrai que, comme le dit valentin, on va se retrouver avec des armées style "armées orks de la v2", voire même des arlequins (pas eldars quand même, quelle horreur!!) c'est à dire pour ceux qui connaissent pas des couleurs différentes partout et qu'il va falloir réfléchir au montage et à la peinture de l'armée plus que de coutume pour qu'il y ait une unité au sein de l'armée et pas des escouades patchwork, en cela, on peut trouver un exemple avec la black légion dans le codex.
L'autre façon de voir les choses, pour ceux qui ont lu l'excellent "déluge d'acier", est de rajouter par petites touches des marques à doite à gauche, je m'explique: dans le roman sus-cité, une grande compagnie d'iron warriors assiège (tiens donc Wink ) une forteresse impériale, le maître de forge à sous ses ordres 3 capitaines de compagnie dont un est un adepte de khorne (et donc ses marines aussi), le problème reste que c'est la porte ouverte à tous les abus (on verra, je pense, dans les tourmois).
-L'autre "gros" problème de ces troupes à "demi-marquées" vient, pour moi, de l'icône en effet, si le porteur meurt, le bénéfice de la marque est perdu et à 40pts l'icône de tzeentch, ça fait mal à la chichette!!
-Les armes démons sont.... ridicules et sans personnalité, à 40pts aussi, et sur un 1, hop, un pv en moins (après save invu à mon avis, le contraire n'étant pas précisé)
-Berkos:plus de course, de h tronço, mais d'autres améliorations donc à tester sur le terrain (achetez des rhinos d'abord), oublié aussi mon aspi avec "griffes-qui-hurlait-au-ciel-sa-rage-de-tuer-les-ennemis-de-khorne".
-Noises:ceux qui, à mon avis ont le moins perdu (je parle des troupes de base hein, parce que les termies éclateurs et blast, les motos éclateurs et les havocs blast et ben c fini!!), ils y ont même gagné (en coût), et un blastmaster à 40pts,un!!
-Prouteux:grenades bubo de base (enlève le +1A de la charge) mais plus de compétences de vétérans (contre charge au hasard!!) -1I, mais pas besoin d'en avoir 10 pour mettre 2 armes spéciales.
-Thousand:comme dans toutes les rumeurs, bolts pa3, svg4+ invu, mais doivent faire des tests psy alors que par exemple typhus de la death guard n'en fait plus!!(bastien: What the fuck ?!? valentin: What a Face )
-Oubliez aussi dans vos listes les superbes armes de maître ou encore les magnifiques pointes d'ornement, y a plus rien, on croierait lire le codex eldars, c'est dire!!!

Pour conclure, pour ceux comme moi, qui aiment jouer fluff, avec des potes pour s'amuser: un codex lisse, sans personnalité, qui chie sur le fluff justement (à croire que les 4 légions monotheistes n'ont jamais eues de termies, motards, havocs.....)les légions qui ont trahies récemment (les red corsairs pour ne pas les nommer en 912 MI41) n'ont pas accès à l'armement impérial (ils pouvaient en v2!!) alors qu'on nous dit partout que la grande majorité des chapitres produit ses armes, ses munitions et parfois même ses véhicules, ou au moins les entretient.
Ceux qui s'éclatent en tournoi auront de quoi faire des listes bourrines bien qu'à mon avis le peu de diversité qu'offre ce codex les rendront rapidement caduques, du fait de peu de choix et d'options.

Voilà, c'était mon sentiment (j'insiste) sur le codex après une première lecture en diagonale, à signaler aussi le trés bon test de ce codex dans le dernier "ravage"(n°43).
Si vous avez des questions, allez-y, je suis pas couché, je reviendrai faire des tours sur le site dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyJeu 20 Sep - 1:04

Par contre, j'oubliais 2 choses:
- j'ai reçu aussi le seigneur termi et l'escouade de termies, c'est tout trés bien je vous les conseille ils super beaux (sauf les pieds trop "plats" mais bon.
-Valentin: ya ton codex garde impériale chez moi, ne le cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyJeu 20 Sep - 16:27

Ouep je sais, Bastou m'a dis sa Wink
Bin nous, on a toujours pas ce pu*ain de Codex, on aurait mieux fait d'aller le chercher à Games je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: khorne a l'ecole   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyJeu 20 Sep - 16:33

j'ai du rab de temps pour faire jouer mes haches de khorne
sur les petits............
de toute facon vu au 1er abord, je vais raler alors maintenant ou apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyJeu 20 Sep - 20:55

Citation :
sur les petits............
Ah ! Démasqué Thumb down

Sinon, par rapport à ce qu'a dit Denis.

Je ne doute pas que ce codex sera (comme dans la plus part des codex) plein d'incohérence. Ce qui me rassure, c'est que les joueurs qui veulent jouer fluff, pourront le faire. mais ceux qui voudront jouer abusé-n'importenawak (qui a dit chaos universel) pourront aussi.

Il y a du changement ( Mr. Green ) j'espère juste qu'ils ont pas visé à coté de la cible en faisant une armée plus cher et moins puissante par rapport aux autres races...

Par le GROS point noir c'est la disparition de notre arsenal à nous Mad


Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyVen 21 Sep - 21:52

salut après mainte bagard je possede le dernier codex du chaos!! si ca interece quelqu'un je pe le préter(je l'ai lu).

les armes démon sont vraiment nul.What the fuck ?!?
ca va etre n'importe quoi

contacter moi si ca vous interesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. EmptyMar 25 Sep - 22:37

Hé bien comment dire sa... CACA!!!

Ayant reçu mon nouveau Codex hier, j'étais tout plein de joie. Elle fut bien de courte durée. Voilà que je me suis atelé à faire une liste tout à l'air, et c'est alors que plus rien.

Il n'y a plus de fluff, du moins dans la liste. Plus de chiffres sacrés, plus d'options d'équiments (ou du moins très réduit). Je parle pour mes Pesteux, mais l'icone à 40 pts pour +1 en E, c'est abusé quand on voit Slanesh et son Init de 5 pour 30 points de moins, et encore la c'est pour les troupes, pour les termi c'est 25 points de moins.

Monsieur, Monsieur, je peux faire une armée de tapettes pleines de pustules Rolling Eyes M*rde, mes marines valent aussi chers que des Thousands...

Enfin, jvais voir ce que sa donne sur une table de jeu, mais je sens que la case fluff va vite s'effacer de ma mémoire... Mince sa commence déjà avec mes troupes qu'en Rhinos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing codex Marines du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing codex Marines du Chaos.   Débriefing codex Marines du Chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing codex Marines du Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaces Marines, couverture codex et photos diverses!
» [VENDS] space marines du chaos
» [Débreifing] Codex Démons du Chaos (Pléonasme ?)
» Au debriefing, le reporter!!!
» Codex Primarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer 40.000 :: La barge de Commandement-
Sauter vers: