L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Liste d'Armée Death Guard EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Liste d'Armée Death Guard EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Liste d'Armée Death Guard EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Liste d'Armée Death Guard EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Liste d'Armée Death Guard EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste d'Armée Death Guard

Aller en bas 
+3
Deunss
mordreck
Valentin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 6 Mai - 13:58

QG

Prince Démon : Marque de Nurgle, stature Démoniaque, force démoniaque, mutation démoniaque, vitesse démonique, aura démoniaque, pointes d'ornements, hache d'effroi 175

Lieutenant du Chaos : Marque de Nurgle, armure terminator, force démoniaque, arme énergétique, pointes d'ornements, bombe à fusion 120
Elu Champion Terminator: Marque de nurgle, force démoniaque, pointes d'ornements, bombe à fusion 301
Elus Terminator : Marque de nurgle, gantelet énergétique, 2 lances-flammes lourds


Troupes

Aspirant Champion : Marque de nurgle, force démoniaque, arme énergétique, pointes d'ornements, bombe à fusion, infiltrateur 204
Marines de la Peste : Marque de nurgle, fuseur, lance-plasma, infiltrateurs

Aspirant Champion : Marque de nurgle, force démoniaque, arme énergétique, pointes d'ornements, bombe à fusion, infiltrateur 200
Marines de la Peste : Marque de nurgle, lance-plasma, lance-flamme, infiltrateurs

Nurglings 70


Soutien

Aspirant Champion : Marque de Nurgle, bombe à fusion 183
Havocs : Marque de nurgle, 2 fuseurs, 1 lance-plasma

Rhino : Mutation de coque, fumigènes 83

Dreadnought : Mutation de coque, canon laser jumelés 155


Total : 1491


Voilà ma liste DG, faites à partir des figurines que je possède déjà et celle qui me bottes bien Wink Dites moi si il y a des choses qui pourrait être optimisé Wink Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mordreck
Gobz
mordreck


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Montmaur...dans l'Aude
Date d'inscription : 20/01/2006

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 0:06

pour ma part, je mettrais tous les fuseurs dans l'unité de havocs (donc les 3) et 1 unité avec 2 lances plasma.

sinon, ça m'a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 0:25

A vrai dire, pour l'équipe de havocs, je me suis taté. Mais vu que se sont les seuls embarqués dans un rhino, je pense qu'il aura du mal à arriver à destination, et le lance plasma sera la seul arme avec laquel je pourrais tirer en espérant faire quelque chose d'efficace (qui a dis que je mes plasmas surchauffés Rolling Eyes). Voilà pourquoi j'ai mis une arme à plus long rayon d'action... Je me tate donc, c'est à voir Wink
Pour ce qui est des troupes, le lance-plasma me fais peur, vu que je réussis autant de sauvegarde qu'avec mes gardes impériaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 0:56

salut valentin,
voici quelques réflexions sur ta liste:
-le prince démon est une bonne idée (quelque soit la marque du chaos d'ailleurs) mais avec sa vitesse démo, il va arriver au càc sans soutien, j'ai joué le même contre xav' et il s'est fait tourter la djeule contre des cadians!!!!!tu peux corriger ça en lui mettant un icône perso et en prenant 1 ou 2 escouades de portepestes qui occuperait l'ennemi au càc et boucheraient les ldv pendant que tes marines arrivent à la rescousse.
-lieut:gachis de points (à mon avis hein) ou alors enlever la hache d'effroi au prince et lui mettre 2 armes de càc dont une de maître et équiper le lieutenant avec une arme kaï.
En fait le problème des pesteux est leur manque d'armes lourdes mais si t'as un prince démon au càc avec des portepestes (YAAAAAAA!!!!!tous les tests de pourriture de nurgle!!!!)et que 2 escouades de marines arrivent en rhino en renfort........ça pique!!
-Terminators:les lance-flammes lourds ne te serviront qu'une ou deux fois dans la partie, il vaut mieux les équiper d'autocanons faucheurs.
-pesteux: prévoir une ou deux escouade avec un aspi gant nrj.
-soutien:du lascannon au tacquet!!!!!!!!dread avec twinlink lascannon possesion para, démo et mutation, predator full lascannon avec les mêmes upgrades que le dread et un defiler avec twinlink lascannon, obusier indirect, l-miss havoc, possession para et mutation, je sais, tout ça c'est cher mais c'est le seul matos antichar dont on dispose, les upgrades, c'est juste pour faire plus fluff( la dg n'entretient pas ses véhicules)

Voilà c'était quelques réflexions il y aurait sans doute encore beaucoup à dire mais je connais pas ta manière de jouer, ce que je te propose, c'est que quand bastien sera rentré, on organise une partie (je peut te préter des éléments de ma dg si tu veux faire des tests) tu pourrais avoir une meilleur vision de ce que tu veux feire de ton armée.

à pleuss, vive les bubons purulents, à mort le biactol!!!!
(si c'est pas de la vanne de gros naze ça What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 11:46

Oki doki, je me refait une chtite liste et je la poste d'ici peut.

En vérité, pour le Lieutenant, c'est parce que j'avais la fig de Typhus, mais après mures reflexions (quelques sec dans mon cas Mr.Red) sa fera un très bon Champion Wink

Pour les Portepestes, j'ai une bonne idée de conversion donc je pense que jvais en mettre dans la liste...

Sinon l'idée d'une partie avec ton armée me botte bien, on organisera sa avec Bastou et Xav pi être Wink Je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 12:40

QG

Prince Démon : Marque de Nurgle, stature Démoniaque, force démoniaque, mutation démoniaque, vitesse démonique, aura démoniaque, pointes d'ornements, icône personnelle 160


Troupes

Aspirant Champion : Marque de nurgle, mutation démoniaque, gantelet énergétique, pointes d'ornements 183
Marines de la Peste : Marque de nurgle, fuseur, lance-plasma

Rhino : Mutation de coque, fumigènes 83

Aspirant Champion : Marque de nurgle, force démoniaque, arme énergétique, pointes d'ornements, bombe à fusion, infiltrateur 200
Marines de la Peste : Marque de nurgle, lance-plasma, lance-flamme, infiltrateurs

Portepestes 112


Elite

Elu Champion Terminator : Marque de nurgle, force démoniaque, pointes d'ornements, bombe à fusion 352
Elus Terminator : Marque de nurgle, gantelet énergétique, 2 autocanons faucheurs


Soutien

Dreadnought : Canon laser jumelés, mutation de coque, possession démoniaque, possession parasitaire 195

Predator : Canons laser jumelés, canons laser, mutation de coque, possession démoniaque, possession parasitaire 215


Total : 1500


Voici la nouvelle mouture de ma liste d'armée, j'ai du supprimer le Lieutenant et l'escouade d'havocs pour rajouter le Predator et les Portepestes, tout en faisant quelques petites modif sur les troupes Wink Vala, qu'en pensez vous, ennemis du biactole What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 13:46

je vois plus la hache d'effroi sur ton prince, en plus comme il a statutre démo, sa force monte à 5 et la hache n'a besoin de faire que 4+ pour blesser (au maximum) tu peux donc enlever la force démo.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 16:32

Jme suis trituré les méninges, du moins le peu que j'ai, et j'arrive po à caser cette hache d'effroi.

J'ai juste une question, est ce que les bombes à fusion sont réellement utile sur mes AC? Auquel cas, je les enleve pour mettre la hache, sinon je ne vois po comment santa
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 7 Mai - 16:48

N'utilise pas d'aspi champ terminator, et remplace le plasma de la deuxième escouade par un fuseur.
Utiliser l'aspi pour les termz te "pousses" à l'équiper mais ils s'en sortent trés bien tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptySam 12 Mai - 21:07

Pour la partie test je suis ok... on gere ça sur msn Val' pour les dates. Je téléphonerais à Deunss pour aranger un aprem.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 13 Mai - 3:34

Oki doki, on voit sa sur Msn alors... te fait confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 25 Mai - 22:45

Sa y est, j'ai ma liste, du moins je l'espère. Je vous la soumet. Je préviens, elle est pas censé être toute propre. J'ai essayé de l'optimiser le plus possible tout en restant dans le thème de la DG. Apparemment, comme la V5 va insister sur l'utilisation des troupes, j'ai essayé de composer avec sa.


QG

Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175

Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175


Elite

5 Terminators : Champion avec Gantelet énergétique, gantelet énergétique, autocanon faucheur, 2 armes combinées bolter/fuseur, 2 armes combinées bolter/lance plasma, Icône de Nurgle 265


Troupes

7 marines de la Peste : Champion avec gantelet énergétique, 2 lances-plasma, icône 236
Rhino 35

7 marines de la Peste : Champion avec gantelet énergétique, fuseur, lance plasma, icône 231
Rhino 35

7 marines de la Peste : Champion avec arme énergétique, bombe à fusion, 2 lances-flamme, icône 211
Rhino 35

7 démons mineurs 91


Total : 1489

Nombre de fig : 35


Ma stratégie :

Jouant la GI (donc assez statique), j'ai voulu changer de style de jeu. Jouer beaucoup plus agressif pour ainsi dire. Mon idée était une armée tournée vers le CàC et l'assaut, amenant le combat chez l'ennemi.

Tout le monde étant embarqué, je met au 1er tour mes rhinos à couvert, au cas ou je n'ai pas l'initiative. Les chars seront groupés et je compte cibler les points faibles de l'armée adverse. Au 1er tour, tout le monde sert et déclenche les fumigènes. Les PD suivent les rhinos qui serviront de couvert mobiles tout au long de la partie.

Les PD sont à même de se faire la plupart des chars et l'infanterie. Je les ai gardé volontairement polyvalent avec juste la disto pour le CaC.
Il me reste 10 points à dépenser, et j'hésite à mettre des points tronçonneurs aux termit afin de compenser mon réel manque d'antichars.
Les troupes sont assez solides, je pense, équipaient pour le CàC elles aussi.

Les gantelets sur les champions ont double utilisation à mes yeux, grosses créatures et destruction de chars. Les armes d'assaut vont aussi servir a compenser ce manque.

Ma grosse difficulté sera de gérer les chars donc, et plus particulièrement les antigravs qui vont me donner du fil à retordre (Nico, t'as ta chance Very Happy), de même pour les armées type Godzilla (Gigi, je te vois venir).

Voilà, dites moi si vous voyez des choses choquantes, des trucs qui vous horripiles... Je n'ai pas la plupart des figs, donc tout peut être encore changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 25 Mai - 23:06

COUCOU
pourquoi mets-tu 3 icones du chaos dans tes escouades de DG? y en a au moins une de trop non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 25 Mai - 23:47

J'en ai mis 3 pour plusieurs raisons. D'une part les plans ne se passent jamais comme prévus, donc il y a de forte chance que je n'arrive pas groupir. Les 3 icones permettent un effet de surprise, l'adversaire ne sera pas de quel côté peuvent arriver les démons et les termit. De plus, elles peuvent me permettre à moi d'envoyer du monde rapidement ou j'en ai besoins. En raison de mon manque d'antichars, je vais subir des pertes, il vaut mieux pour moi donc d'assurer le cout.

Et pi j'aime pas trop l'aléatoire de FeP Wink

En espérant d'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 26 Mai - 1:18

Citation :
Voilà, dites moi si vous voyez des choses choquantes, des trucs qui vous horripiles...

Ben justement

Citation :

QG


Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175

Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175

No comment

Citation :

5 Terminators : Champion avec Gantelet énergétique, gantelet énergétique, autocanon faucheur, 2 armes combinées bolter/fuseur, 2 armes combinées bolter/lance plasma, Icône de Nurgle 265

Dis moi, ce sac à points est censé s'attaquer à qui ? Tu y met de l'anti troupe, de l'antichar, etc. Inutilisable et pas rentable.

Citation :
Nombre de fig : 35

Pour une armée censée être basé sur l'infanterie c'est un peu léger non ? Sachant que tu n'a pas de véhicule ("chars" j'entends).

Citation :
J'ai essayé de l'optimiser le plus possible tout en restant dans le thème de la DG
[quote]

C'est un choix complètement subjectif que je respecte, bien que tu saches que dés le départ je t'avais dit que je n'étais pas fan de ta liste. Comme tu comptes l'agrandir pour de l'apocalypse... pourquoi optimiser autant au point de faire des trucs en décalage avec le fluff ? Les tournois que tu ferais éventuellement ? Mais si tu agrandis ton armée tu auras des choix quand même parmi ta collection de DG.

En gros, désolé si je suis si critique, mais je ne voyais pas la DG comme ça (outre les quelques maladresses comme l'équipement des termi). Chacun a sa vision d'une armée. Si tu me dis, c'est optimisé tournoi alors on t'aide à faire une liste Grobill. Si tu dis je veux jouer DG, "fluff" si possible, alors je pense qu'on en a pas la même image... mais ça se comprend.

Bastien puker
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 26 Mai - 18:25

Je suis d'accord avec toi sur les doctrines de combats de la DG, qui veut que l'on est pas de chars, beaucoup d'infanterie et que l'on avance implacablement vers l'adversaire. Mais crois tu que se soit réellement envisageable désormais? Avec toutes les armes dégueulasses qui trainent sur les champs de bataille?

Mon problème est le suivant : je veux me retrouver le plus rapidement au CàC et verrouiller l'ennemi. Comment faire lorsque l'on a pas de rhinos ni de land raiders? Et que l'on a pas d'armes lourdes pour être soutenue?

Je me suis posé la question du dread pour avoir un certain soutien, mais vu les règles du machin, ce n'est même pas la peine d'y penser. J'adore la fig, mais pour le moment sa se limite à sa.

Pour les 2 PD, j'avoue, c'est très sale. Il n'y a aucun moyen de justifier ce choix à part que la liste nous le permet.

Les termi, je les destinais plus à de l'antichar. L'autocanon et les lances plasma m'apportent entre 2 et 6 tirs de force 7, tandis que les 2 fuseurs m'apportent les trucs pour les gros chars. Je me suis demandé si il valait mieux que je prenne juste 4 fuseurs, ou 4 plasmas. Comme il me reste 10 points au total, j'hésite à mettre des poings tronco pour chopper les chars au CàC, mais n'ayant jamais utilisé ce genre d'équipement, je ne sais pas si il est rentable.

Pour mon nombre de figurines, toujours pareil, je ne vois pas du tout comment l'augmenter, à 23 points la fig? Peut être prendre des démons mineurs en plus grand nombre, mais leur efficacité est quand même limitée, d'autant plus qu'ils n'arriverait que au 2ème voir 3ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyLun 26 Mai - 21:34

oui mais si ils arivent au 2eme ou au 3eme toure (ses des frappes en profondeur ou pareille) il seron plus vite vérouillé

P.S.:dsl de m'avoire incruster.


Edit ManO : Bon là c'est vraiment le top of the top !

Traduction :
Oui, mais s'ils arrivent au 2ème ou au 3ème tour (c'est des frappes en profondeur ou pareil), ils seront plus vite vérouillés.
PS : désolé de m'être incrusté.

[et encore la parenthèse n'est pas tout ce qu'il y a de plus français !]

Un joli total de 13 fautes sur 28 mots !
C'est vraiment illisible ce que tu écris, et comme je ne voudrais pas avoir à prendre des sanctions, ça serais vraiment bien que tu t'applique quand tu écris !

Merci de faire attention la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 27 Mai - 3:18

Citation :
Je suis d'accord avec toi sur les doctrines de combats de la DG, qui veut que l'on est pas de chars, beaucoup d'infanterie et que l'on avance implacablement vers l'adversaire. Mais crois tu que se soit réellement envisageable désormais? Avec toutes les armes dégueulasses qui trainent sur les champs de bataille?

Et si demain GW met les périls du Warp sur un double sur 2D6… est ce que j’arrête de jouer des psykers dans mes escouades ?
Faire une liste tournoi t’apportera les victoires mais pas la satisfaction de jouer comme un DG. Il ne faut pas choisir la facilité. La tactique « implacable » peut gagner, comme toute tactique. Ce sera plus intéressant pour toi de découvrir comment (même si j’ai déjà quelques idées).


Citation :

Mon problème est le suivant : je veux me retrouver le plus rapidement au CàC et verrouiller l'ennemi. Comment faire lorsque l'on a pas de rhinos ni de land raiders? Et que l'on a pas d'armes lourdes pour être soutenue?

TON problème n’est pas la tactique des DG. Depuis quand la rapidité est une compétence de Nurgle ? Il ne faut reproduire sur toi des schémas que tu vois sur d’autres armées.




Citation :
Pour les 2 PD, j'avoue, c'est très sale. Il n'y a aucun moyen de justifier ce choix à part que la liste nous le permet.

En résumé, tu avoues que c’est un truc abusé, anti fluff, et que tu ne sais pas le justifier… et tu le garde quand même. Alors c’est une liste que pour la gagne ?




Citation :
Les termi, je les destinais plus à de l'antichar. L'autocanon et les lances plasma m'apportent entre 2 et 6 tirs de force 7, tandis que les 2 fuseurs m'apportent les trucs pour les gros chars. Je me suis demandé si il valait mieux que je prenne juste 4 fuseurs, ou 4 plasmas. Comme il me reste 10 points au total, j'hésite à mettre des poings tronco pour chopper les chars au CàC, mais n'ayant jamais utilisé ce genre d'équipement, je ne sais pas si il est rentable.

Je continue à penser que c’est un sac à point pas rentable… et tu le montre toi-même : ils tirent à tout va. Les SM, sont une armée de précision… donc pas de tirs à tout va : t'as de l'antichar, de l'anti troupe, du close, du tir...





On va faire un peu de sentiment :
Quand je me suis mis au TS sous l’aile protectrice de Deunss (depuis je lui ai déchiqueté les ailes avec mes TS^^), j’ai voulu une liste qui tourne, mais qui reste en accord avec l’histoire. Donc pas de moto de Tzeentch, de rapaces de Tzeentch, de Possédé etc.
Quand tu t’es mis à la DG à la suite, j’avais cru comprendre que tu partais de même sentiment.
Moi je veux bien donner mon avis sur ta liste pour la préparer. Mais si c’est une liste qui a peur de perdre et qui cherche des solutions dans l’antifluff, ben je ne donne plus mon avis.
Pour tout te dire la lecture de cette liste ma déçu parce que je ne pensais pas que tu allais sortir ça ou du moins que tu allais nous pondre une liste Gro bill (qui en plus ne l'est même pas assez.)

une fois que tu aura peint ton armée... Qui voudra régulièrement affronter, en club, une liste pour la victoire tournoyeuse ?





Et comme il ne faut jamais critiquer sans proposer voilà :
Citation :
LISTE DG.
(Elle ne va pas te plaire, mais je l'ai composé en me rapprochant plus d’une liste fluff que tournoi)


QG :
Prince Démon (140pts)
Souffle du Chaos (Mmmh la bile)

ELITE
7 Elus (206pts)
2 fuseurs, Icône de Nurgle

7 Elus (206pts)
2 fuseurs, Icône de Nurgle

TROUPES
7 Death Guard (206pts)
Lance plasma, Champion avec arme énergétique

7 Death Guard (206pts)
Lance plasma, Champion avec arme énergétique

7 Death Guard (206pts)
Lance plasma, Champion avec arme énergétique


SOUTIEN
1 Oblitérator (75pts)
1 Oblitérator (75pts)
Facilement casable fluffiquement parlant : un gros Termi qui mute de partout. A mis chemin entre le DG et le Dread. Des canons à pu ou à bile peuvent représenter les armes lourdes.


Démons invoqués
7 « portepestes » (91pts)
7 « portepestes » (91pts)

Total : 1502pts


Tu rajoutes :
5 Terminator (290pts)
Icône de Nurgle, 1 Autocanon Faucheur, 1 Poings Tronçonneur (ou gantelet ? Avec les futures règles je ne sais plus quoi en penser).

7 Death Guard (206pts)
Lance plasma, Champion avec arme énergétique

Total : 1998pts


Je t’ai épargné LES dread, vu leurs règles. Mais dans l’historique de la légion il est écrit que de nombreux dreadnought fous étaient incorporés pour mener les marines au combat (WD 98 p.70)

Explication tactique :
*full piétons. Pour être efficace, agir en flanc refusé. On se concentre que sur UN coté de la table. On ne s’éparpille pas.
*Les élus sont planqués en infiltration. Pendant le premier tour ils restent discrets autant que possible. Les DG avance en profitant des décors.
*Tour 2 et 3 les démons et les Terminator arrivent. Les icones sont proches de l’ennemi. Les DG à pieds accompagné du PD sont un peu plus tranquile.
*Tour 4, 5 et 6 Toute l’armée est en tir rapide. (la plus part l’était déjà dés le tour 3). Si jamais l’ennemi vient au CaC,… ben tant pis pour lui. Mais en fusillade courte portée et en assaut, les DG tiennent mieux.
*1500pts : 35 fig avec E 5 ; Svg 3+ ; Insensible à la douleur. 14 démon et un PD. Total 50 fig (en référence, l'armée Catachan full piétons que j'ai calculé, n'a que 10 figs de plus à 1500pts !).
*Il existe des petites astuces pour rendre cette tactique plus efficace : prendre les décors pour que l’ennemi se sente obliger de venir, ne pas offrir de cible, ne pas être pressé(une bataille c'est 6 tours) etc.


Bastien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 27 Mai - 5:42

Merki beaucoup.

Je vais essayé de composer une liste plus "fluff" dans cet esprit que j'avais oublié. J'ai juste peur que la manière de jouer de l'armée se rapproche trop de ma garde, enfin je verrais.

Je ne perd tout de même pas de vu une liste plus orienté vers le tournoi, donc plus "à mort le fluff" et vive les 2 PD Wink J'essaierais d'y réfléchir aussi.

Jpense faire 2 listes bien distinct, et pour les parties Apo, relier les 2, plus des éléments à ma sauce.

Je reposte d'ici quelques jours, il se fait tard, même ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyMar 27 Mai - 10:22

Si ça peut t'aider,... une discussion sur le Warfo sur ce qui est fluff dans une liste DG :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=100667&hl=death%20guard&st=25

Tu y apprends notemment que le Rhino est casable quelque part. MAis dans un cas bien spécifique (et malheureusement, en contradiction avec l'actuel codex)

Bastien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 1 Juin - 2:26

Voici ma nouvelle liste, très largement inspirée de celle que Bastien à soumis. Il n'y pas 36.000 solutions pour jouer de la DG, mass piétons sans chars, c'est enregistré =)


Prince Démon : Marque de Nurgle, distorsion temporelle 155

7 élus : 2 fuseurs, icône de Nurgle 196

7 élus : 2 fuseurs, icône de Nurgle 196

7 marines de la Peste : Champion avec gantelet énergétique, lance plasma 216

7 marines de la Peste : Champion avec arme énergétique, lance plasma 206

7 marines de la Peste : Champion avec arme énergétique, fuseur 201

7 démons mineurs 91

7 démons mineurs 91

1 obliterator 75

1 obliterator 75


J'ai rajouté une mouffle à un champion, un fuseur à une escouade, au cas ou des chars survivent aux élus, qui je l'espère feront leur boulot.
Mon inquiétude est le manque d'icônes. Est ce que 2 sont suffisante, surtout dans le cas ou les élus vont prendre la mort?

Sinon, je viens de penser à sa. La V5 apparaissant, tous le monde aura la course si je ne me trompe pas Rolling Eyes Mon problème de mobilité va donc se réduire. Les troupes prennent de l'importance, je pense qu'il y en a assez dans cette liste.

A vos critiques les amis Wink

Merki Bastien pour cette inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 1 Juin - 9:15

Citation :
A vos critiques les amis
Ben moi bien sûr, rien à rajouter.

Citation :
Sinon, je viens de penser à sa. La V5 apparaissant, tous le monde aura la course si je ne me trompe pas Rolling Eyes Mon problème de mobilité va donc se réduire. Les troupes prennent de l'importance, je pense qu'il y en a assez dans cette liste.
Halleujah !!!!

Bastien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 1 Juin - 11:28

Salut mon kikinou,

ça faisait longtemps, alors c'est bon les hot-dogs?

Bon, on va revenir à ta liste:

-Ton PD a-t-il des ailes?

-C'est pas mieux plasma/fuseur dans les escouades d'élus?
Parceque ok ils sont "infiltrateurs" mais dans les règles actuelles, tu ne peux utiliser cette capacité que si la mission l'autorise, et on ne connait pas le devenir de cette règle en V5.

-Même type de remarque pour les gantelets nrj, les rumeurs disent qu'ils n'amèneront +1A que s'ils sont pris par paire, donc avant de tout fixer, attend encore 1 mois.

-Pour le champion qui a l'arme nrj, rajoute-lui des BaF.

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment, saches aussi que les missions vont sensiblement changer (on parle d'un tableau à double entrée qui donnerait 9 missions avec des objos et des déploiement différents). Je dirai donc, bonne liste de base mais attend encore un mois.

à pleuss.

PS: bon, tu rentres quand?

PS2: tu poses les mêmes questions sur le warfo 'spèce de fourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 1 Juin - 17:18

J'ai une question pour vous les amis? Le livre de la V5 sort quand exactement. Je ne serais certainement pas rentré (le 21 ou 22 juillet, je ne sais plus exactement). Si c'est avant cette date, est ce que vous pourriez me répondre aux questions de Denis.
Bon sinon, la structure a l'air d'être bonne, et hop $280 qui vont être dépensés Razz Jcompte en effet acheter toutes les figs ici, plus avantageux pour moi.

Citation :
Ton PD a-t-il des ailes?

Nop, pas d'ailes. Il reste avec la troupaille. Je suis en manque de moufles, c'est lui qui va tenter de se charger des gros bébés qui vont atteindre mes lignes. J'avoue que les ailes pourrais m'apporter de la mobilité, mais j'ai du mal à jauger, vu que je n'ai testé que très peu la DG et cette liste particulièrement.

Citation :
C'est pas mieux plasma/fuseur dans les escouades d'élus?

A réfléchir. Avec 2 oblit, je vais quand même avoir du mal en antichars. Eux peuvent compenser ce manque, surtout contre les gros style LR et monolythe.

Citation :
PS2: tu poses les mêmes questions sur le warfo 'spèce de fourbe?

Ouep, et même sur Warmania =) Le plus de critiques possibles, c'est la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard EmptyDim 1 Juin - 17:46

Le livre de règles sort le 5 juillet en france, le "pack" du joueur aussi, je sens que la pré-commande spéciale FBDM n'est pas loin........ What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face



Si tu veux en savoir plus sur le contenu du GBN, va sur le Warfo, ils ont déjà commencé à décortiquer le truc et t'auras de bonnes indications sur les changements.

J'ai lu sur BoLS que les changements n'étaient pas majeurs mais surtout trés nombreux et qu'il faudrait lire le bouquin trés attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Death Guard   Liste d'Armée Death Guard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Guard
» liste ork
» liste BA 2000pts
» Liste Armée DA
» Liste Tournoi Thalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer 40.000 :: La barge de Commandement-
Sauter vers: