L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
[Tactica] La Magie EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
[Tactica] La Magie EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
[Tactica] La Magie EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
[Tactica] La Magie EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
[Tactica] La Magie EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
[Tactica] La Magie EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
[Tactica] La Magie EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
[Tactica] La Magie EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
[Tactica] La Magie EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
[Tactica] La Magie EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
[Tactica] La Magie EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
[Tactica] La Magie EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
[Tactica] La Magie EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
[Tactica] La Magie EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
[Tactica] La Magie EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tactica] La Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie EmptyMar 3 Oct - 1:10

Bastien avait proposé de se pencher sur la question du tir, mais j'ai décidé au dernier moment de parler à la place de la Magie. Je suis comme ça moi, faut pas me chercher Very Happy !
(aucun rapport, je sais...)
Comme j'ai pas spécialement ordonné mes idées, je vais débiter ce que je crois que je pense avoir presque compris, et puis si certains sont intéressés, bah on pourra en discuter !
"L'article" qui va suivre est inspiré de mon expérience personnelle (environ deux parties à 1000 points...), ainsi que de mes lectures (Journal de Mickey, Science et Vie Junior, et maintenant White Dwarf). Ha oui, et aussi un peu de mes reflexions, mais n'y comptez pas trop.
Maintenant que la moitié des lecteurs ont decroché, je peux commencer...

La Magie, qu'est-ce que c'est ? (un peu de background)

La Magie est une manifestation du Chaos, portée par les Vents qui soufflent depuis les Désolations, au nord des terres habitées. C'est une énergie qui peut être manipulée par des individus, soit doués de ce don à la naissance, soit qui se sont spécialement entraînés.
Capables de sentir les Vents, mais aussi de les manipuler, ils matérialisent cette puissance, plus ou moins bien selon leur degré de maîtrise. La Magie, de par son origine chaotique, est d'ailleurs très dangereuse à utiliser, et nombreux sont ceux qui ont perdu leur âme (entre autres...) dans une explosion multicolore...
Sauf les Nains qui préfèrent piéger les Vents dans des runes. Leur Magie est par conséquence beaucoup plus faible...

Ho ! La belle bleue !
Je ne vais pas faire un rappel complet des règles (ce qui serait dur, sans le livre...), vous n'avez qu'à harceler le troll pour qu'il vous les apprenne (si vous ne les connaîssez pas encore) Very Happy.
Par contre, qu'est-ce qu'on peut remarquer de la manière dont sont distribués les dés ?
Premièrement, il est plus facile d'avoir des dés de pouvoir que de dissipation (sauf pour les Nains et Khorne). Ca, c'est juste pour que la phase de Magie serve à quelque chose.
Ensuite, les fiascos, c'est marrant, sauf les jours en "i" (et le dimanche, aussi...). Avoir un "gros sorcier" est donc très amusant, mais ça ne veut pas dire que sa tête survivra plus facilement à la bataille...
En contrepartie, avoir plusieurs sorciers (faibles ou pas) implique devoir lancer plus de sorts pour les rentabiliser, et donc aussi augmenter le risque de faire des fiascos (même s'ils sont moins graves, grâce à la redondance).
L'avantage d'un sorcier puissant est par contre l'accès à un meilleur équipement (objets magiques, mais aussi parfois monture spéciale).
Il faut donc choisir le meilleur équilibre en fonction de sa stratagie, mais aussi des domaines de Magie disponibles.

Khaqhaysh'phak ! (traduction approximative : ça va péter !)
Justement, à propos des domaines, lesquels sont les meilleurs ?
Bah ça dépend.
D'abord de l'armée, ensuite de la liste que vous utilisez, et pour finir de la stratégie que vous comptez appliquer. Et aussi un petit peu de l'adversaire, mais ça c'est pour ceux qui veulent optimiser leur armée par rapport à un adversaire spécifique...
On peut (toujours essayer d') isoler les domaines en catégories bien précises. Pour commencer, les domaines orientés sur la destruction (qui a dit Aqshy ?). Des dégâts, des projectiles magiques, et puis encore des dégâts. Et aussi un sort qui fait autre chose, histoire de ne pas se faire traiter de bourrin...
C'est pas mal, mais alors il faut bien choisir ses cibles, et ses sorts. Un mur de feu sur des gobelins, c'est vraiment du gaspillage, surtout si on a un autre moyen de les faire paniquer, comme les tirs. Ou alors, il faut vraiment vouloir se débarrasser de ces gobelins (et de leurs fanatiques ?).
Après tant de violence gratuite (coool !), on peut trouver les domaines "bizarres". J'entends par là ceux qui font un peu de tout, comme par exemple le domaine de l'Ombre, de la Haute-Magie, ou même de Slaanesh.
Leurs sorts peuvent aussi bien faire bouger vos unités (très utile !), faire apparaître des squelettes n'importe où, protéger une unité des tirs (ou le contraire !), obliger une unité ennemie à faire (ou pas) ce que vous voulez, etc. Certains sorts sont amusants, mais la plupart restent dangereux, s'ils sont bien joués (quelques relances peuvent changer l'issue d'une partie...).

Bon, j'ai déjà plus d'idée, et j'ai école demain. Alors bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Almeric
Gnoblar
Almeric


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2005

[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie EmptyMar 3 Oct - 8:10

Tiens au passage je me rappelle de la magie V5, il fallait de base acheter une extention a part. Ensuite il y avait un systeme de carte on generait a chaque tour les cartes de pouvoir pour simuler les vents magiques. La boite magie contenait aussi des objets magiques ultra bourrin.
Depuis ils ont simplifié le systeme, la magie est moins forte et je remarque que beaucoup de domaine de magie ne passe plus forcement par du degat direct.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie EmptyMar 3 Oct - 16:09

Pas mal du tout,

Les points selon moi à developper, là je n'ais pas le temps, commencez j'arrive dés que je suis plus libre :

Citation :

Avoir un "gros sorcier" (...) avoir plusieurs sorcier
justement comment choisir

Citation :
accès à un meilleur équipement
certains objets vous font dominé la phase de magie.
Citation :

Justement, à propos des domaines, lesquels sont les meilleurs ?
Pourquoi ne pas les détailler, analyser chaque sort etc... Dés que j'ai 2min je fais ceux que j'utilise le plus : Magie noire (arno ???) L'ombre, la mort et Slaanesh.

Bastien


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie EmptyMar 3 Oct - 22:24

En même temps, j'ai bien précisé que je n'avais pas encore une grosse expérience du jeu. Alors plutôt que d'avancer des idées que je n'ai pas encore testé, je préfère vous voir cogiter sur votre clavier Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vince3320
Snot
vince3320


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : rangueil toulouse
Date d'inscription : 22/09/2007

[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie EmptyJeu 4 Oct - 10:13

Vous debattez de sujet tenebreux...

Citation :


Avoir un "gros sorcier" (...) avoir plusieurs sorcier


Le gros sorcier :

+ : 100 points d'objet magique donc acces a des objets qui coute + de 50 points (baton de tzeench par exemple) qui te permet de vraiment dominer une phase de magie
+ : 1 seul choix de personnage qui te laisse donc prendre (a 2000pts) 3 heros combattant sans etre faible en magie.

- : un commandement plus faible qu'un seigneur combattant.
- : un seul lanceur de sort. Du coup, on ne peut pas avoir plusieurs fois le meme sort et le lancer avec des sorciers differents lors de la meme phase
- : il va trembler toute la bataille. Si tu le perd, soit au CC, soit a cause d'une fuite, soit a cause d'un fiasco, tu perd ta defense magique, ton general, ton potentiel offensif magique...

les petits :

+ lancer plusieurs fois les memes sort
+ si t'en perd un c'est pas bien grave...
+ tu laisses la place a un seigneur qui peut etre bien mechant...

- seulement 50pts d'objets
- au moins 2 heros lanceur de sort qui te prennent donc 2 choix de non combattant...

Il y a aussi d'autre maniere de ne pas recevoir en magie.
Par exemple une liste rapide avec une magicienne lvl 1 + 2 PAM.
Tu arrives suffisament vite au CC pour ne pas craindre grand chose...

Apres, il faudrait rentrer dans les details d'une armee bien precise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] La Magie   [Tactica] La Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Le flanc refusé.
» [Tactica] le monde merveilleux des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer Battle :: Tente de commandement-
Sauter vers: