L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Les lectures estivales EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Les lectures estivales EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Les lectures estivales EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Les lectures estivales EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Les lectures estivales EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Les lectures estivales EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Les lectures estivales EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Les lectures estivales EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Les lectures estivales EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Les lectures estivales EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Les lectures estivales EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Les lectures estivales EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Les lectures estivales EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Les lectures estivales EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Les lectures estivales EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les lectures estivales

Aller en bas 
+5
Valentin
Nicolas
ManOwaR
Arthur
Bastien
9 participants
AuteurMessage
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 28 Juin - 18:09

Cet été il fera chaud sur les plages. Et comme il faut toujours prévoir de la lecture à l'ombre du parasol, voici quelques idées :


Le premier et unique
(episode 1 des phantome de Gaunt)
Tueur de trolls (episode 1 de felix et gotrek)

tout ça edité chez la biblioteque interdite. en vente chez Virgin et sur le net.

Je viens de les acheter et je vais les lire pendant les vacances je vous en ferais une petite critique des que je l'ai aurait fini.

Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais comme on est en vacances il faut ménager le cerveau et lire pour le plaisir


Bastien

Ps : si vous avez d'autres idéees de lectures de heroic fantasy/SF... on peut en discuter sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Arthur
Petit Troll
Arthur


Nombre de messages : 286
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 28 Juin - 18:53

Moi ce sera aussi le cycle de Dune de F.Herbert,(attention, c'est de la grande litérature de SF, avec plein de métaphisique, et de réflexion sur le sens profond de la vie. En fait plus le livre est avancé dans la saga, plus il est compliqué mathaphisiquement scratch) et avant-Dune de son fils K.Herbert (c'est moin metaphisique, mais pour bien comprendre avant Dune, y faut avoir lu le cycle de Dune)

Mon préféré de la saga, est soit, Dune ouLes enfants de Dune

Les croniques de Krondor, de R.Feist (pas tés bien écrit, mais vachement bien quand même). et les nouvelles cronique de Krondor, du même auteur (j'ai lu que le premier tome: Prince de sang)

Mon préféré,
Pug l'aprentit(le premier)
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 28 Juin - 19:22

Moi je vais essayer de lire le silmarilion en entier !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Troll
Nicolas


Nombre de messages : 206
Localisation : frouzins
Date d'inscription : 28/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 28 Juin - 19:30

Moi je viens de finir le dernier volume de La Roue Du Temps de Robert jordan (qui n est pas la conclusion de la saga ) ; c'est vraiment très bien et il me tarde que la suite soit éditée ( ca fera le 12° volume !! Wink )

Sinon comme lecture interressantes il y a ceci :
- chroniques et légendes de la lancedragon (à lire absolument c est génial thumleft !!! )
- les portes de la mort
- la légende de l épée noire
- la rose du prophète
- l arcane des épées
- la ballade de pern
- la saga d elric
- le neuvième cercle

je vous previens de suite ces romans sont en plusieurs volumes ( ca va jusqu'à une 12aine de livres Laughing )

Sinon si vous n etes pas fachés avec l anglais , vous avez les romans de la Black Library en vente sur le net ou chez Imaginères (en face de Jeux Mage'in), moi je viens de finir Death's Messenger et il me tarde la suite !!

sur ce, bonne lecture Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMer 29 Juin - 11:12

J'aimerais aussi signaler une autre série d'ouvrage : La compagnie noire. de Cook.

Certains doivent connaître.

Si vous vouler des romens médiéval-fantastique gothique, lisez ça c'est exellent !!!

On suit un régiment de mercenaires (pas trés catholique d'ailleurs dans ses méthodes) dans un monde sans elfes ni nains mais ou la forntiere entre humains vivant et humains morts n'est plus trés clair (il y a quand meme quelque créature et races que meme GW n'oserait pas sortir biggrin.gif ). Bien sure Les conflits entre nations sont omniprésents et c'est avant tout des romans pour ceux qui aime les batailles : de l'assassinat au siège en passant par l'escarmouche. LA magie est quand a elle est trés douteuse et ressemble beaucoup au Psyker de 40k dans son fonctionnement. C'est décrit avec pas mal de détails et la diversité ainsi qu'une certaine violence...

http://perso.club-internet.fr/yodup/critiq...agnie_noire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Nicolas
Petit Troll
Nicolas


Nombre de messages : 206
Localisation : frouzins
Date d'inscription : 28/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 23 Aoû - 19:09

ca y est je viens d acheter Premier et Unique et Tueur de Troll

franchement excellent! et toi Bastien t en pense quoi Question Question
pour ceux que ca interresse sachez que l on retrouve l inquisiteur Heldane dans la trilogie d'Eisenhorn

j ai pas fini les aventures de Felix et Gotrek mais c est vraiment bien, surtout qu'en plus on parle de personnages que l on rencontre dans d autres romans ; notamment le frere du baron von Diehl dans The Laughter of the Dark gods

en tout cas bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Petit Troll
Arthur


Nombre de messages : 286
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 23 Aoû - 20:39

Moi perso j'atend beaucoup L'ambassadeur

Sinon, lisez les chroniques d'Alvin le Faiseur de Card, c'est exélent Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Ou 1984 (si si c'est de la SF...) de Orwel.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 23 Aoû - 21:16

Le 1er et Unique est super, même si c'est pas de la grande littérature, sa se lis facilement.

Nicolas c'est pas du juste, tu les a déjà lu :'( Mais ne nous en raconte pas trop, on attend les traductions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMer 24 Aoû - 12:15

Citation :
franchement excellent! et toi Bastien t en pense quoi

C'est vrai que je me suis bien éclaté à le lire. Ce n'est pas la plume de Tolkien et consort, mais c'est du niveau de ce que l'on trouve dans les codex alors ça va. L'avantage principal de se genre de livre, c'est qu'il sont tiré d'un univers que l'on manipule (par le biais des figurines.) : Ce sont nos soldat que l'on lit, et c'est nos héros que l'on joue.

Et puis pour une fois que l'on peut lire des trucs sur les renégat, les égaré et damné etc...

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
GroNiko
Snot
GroNiko


Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 07/05/2008

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMer 18 Juin - 16:26

je viens d'achever "Les Fils du Serpent" nouvellement sortie dans la Bibliothèque interdite. Il est terrible !!!! C''est dans ce genre de roman qu'on comprend pourquoi les Marines sont des surhommes.

Ensuite, j'attaque le roman "Blood Bowl" dont on m'a dit le plus grand bien aussi, aussi fun que le jeu. Il me tarde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyJeu 19 Juin - 3:13

Moi j'ai lu les romans Geneviève. C'est sympa si on vous prêtes les bouquins. L'histoire est sympa, mais le monde de Battle est trop restrictifs à mon goût, du moins dans le bouquin. Il faudrait que je lise un roman de Dan Abnett sur Battle pour voir si c'est l'univers qui me pose problème dans les bouquins ou si c'est les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyVen 20 Juin - 2:59

Hors univers "Games Workshop" j'ai quelques bouquins que j'ai vraiment bien aimé à vous soumettre. Tous dans un univers médiéval fantastique/héroic fantasy axés magie :

- Les Bannis et les Proscrits : Le Feu de la Sor'cière (Tome 1) / Les Foudres de la Sor'cière (Tome2) / La guerre de la Sor'cière (Tome 3) et la série est en cours ...

- La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Cannavan: La Guilde des Magiciens (Tome 1) / La Novice (Tome 2) / Le Tome 3 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu Embarassed
[c'est ceux que j'ai preféré, mais ça reste une question de gout dans les styles d'écriture]

- Le Maître du Temps de Louise Cooper : c'est à l'origine une trilogie, mais regroupée sous un seul bouquin. Une suite est sortie : L'imposteur, que je devrais lire sous peu.

- La Guerre de la Faille de Raymond E. Feist : Magicien (Tome 1) / Silvethorn (Tome 2) / le Tome 3 sera bientôt lu également
C'est une longue série, il existe 4 ou 5 autres bouquins dans le même univers pour ceux qui accrochent. Mais il faut savoir que le Tome 1 peut se lire seul pour ceux qui ont peur d'être décourager par la longueur ;-)

Tout ça édité chez Bragelone, ms il doivent exister en poche ou autre

Voili voilou, en esperant que ça vous plaise ;-)
Bonnes Lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Hobgobz
Arno


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2005

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyVen 20 Juin - 10:28

pour ce qui est de la série de la guerre de la faille il y en tout 12 livres paru dans cet univers,
je peux vous dire que c'est assez énorme, en tous cas moi j'ai adoré vus que je les ai tous lu....

pour la trilogie du magicien noir et de la série du maître temps je les ai aussi lu et je peut dire que c'est vraiment bien,.....
mais peut être que la série du maître du temps est un peu plus dur à lire mais bon .... sa dépent des personnes

ha oui
il y a aussi une série que est vraiment bien et qui est longue c'est celle de l'épée de vérité ( 7 tomes paru ),
cela il me manque les deux dernier tome à lire...

voila pour mon commentaire sur les série héroic fanaisy

après il y a une série dans l'univer science fiction que j'ai aussi adoré,
c'est celle de l'étoile de pendore (en 4 volumes )

voila pour mon petit commentaire.................
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyVen 20 Juin - 11:08

Coucou
pour la littérature fantastique j'utilise ce site:
http://www.cafardcosmique.com/
dans la rubrique "prix" vous avez la liste de tous les romans qui ont été primés, c'est bien pratique quand on ne sait pas quoi lire...
et pour l'heroic fantasy, ce que j'ai lu de + intéressant c'est l'assassin royal de robin hobb
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyVen 20 Juin - 11:25

Mais vous avez oublié de parler de la série de l'épouventeur qui est vachement bien il y a même un film qui va sortir en France pour le tome 1:

T1:on apprend à connaître les perso et l’on combat une petite sorcière et sa famille.

T2:on combat une grosse bébête qui n’est pas si forte que ça finalement et l’on retrouve la trace d'un des héros.

T3:quand on parle de dieux, on ne parle pas des suit une église les dieux du froid s'est ce que va nous combattre nos héros et un autre ennemi un nécromant.

T4:s'en est finie de s'est sorcière à deux bale.

T5,6,7,...:personnellement je suis sûr qu'il y en aura 7 ou plus (vous découvrirez en lisant le tome 1) mais je n'ai pas d'autre info pour le moment.

À lire et à relire (j'ai lu le 4 en une journée toute les autres en 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
GroNiko
Snot
GroNiko


Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 07/05/2008

Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales EmptyMar 8 Juil - 18:49

Blood Bowl fini, et vraiment sympa. Me tarde les suite (trilogie attendue normalement). Vraiment l'esprit du jeu, on rigole bien aux aventures de ces fous (dans tous les sens du terme) du ballon à pointes blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures estivales Empty
MessageSujet: Re: Les lectures estivales   Les lectures estivales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures estivales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere biennale des Castagnes estivales :eye:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Taverne :: Autour du Hobby-
Sauter vers: