L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Au debriefing, le reporter!!! EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Au debriefing, le reporter!!! EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Au debriefing, le reporter!!! EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Au debriefing, le reporter!!! EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au debriefing, le reporter!!!

Aller en bas 
+3
pergame
hugo
Valentin
7 participants
AuteurMessage
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyLun 25 Oct - 0:08

Bonjour tout le monde,

Comme promis, je viens ici pour faire le debrief du tournoi de la Voie du Thalos... Et les trolls sont heureux de vous annoncer que nous finissons 3ème du tournoi, sur 16/17 équipes engagées (on ne sait pas exactement, nous avons oublié de compter hihi).

Ce fut un très bon tournoi, avec une superbe organisation et un très bon esprit. Les joueurs furent dans l'ensemble très agréables, pas trop prise de tête, vraiment ce que nous venons chercher, Xavier, Olivier et moi.
Du coup, il y avait une organisation un peu particulière pour les parties : c'est un tournoi par équipe comprenant un champion (Xavier qui pouvait prendre une élite supplémentaire comptant comme de l'opérationnelle), un attaquant (Olivier qui avait 1 choix d'attaque rapide supplémentaire), et un défenseur avec un soutien supplémentaire (moi). Pour chaque partie, les champions se rencontrent, l'attaquant contre le défenseur et inversement. Le principe est super agréable à jouer. Petit inconvénient à noter, les armées attaquantes et défenseurs se ressemblent (Oliv' rencontrera 3 Eldars, moi 2 Blood Angels).

Je vais essayer de me rappeler les parties, Xavier et Oliv' pourront raconter le détail de leurs épopées fantastiques Wink

Nous arrivons donc le samedi matin, chaud comme la braise.

Partie 1 :


Grand Troll Feuillus est opposé à un Marines, qu'il bat. Le joueur est vraiment super sympa, très souriant... Nous nous apercevons à la fin de la partie qu'ils font partis des Chevaliers de St Gilles \o/
Olivier est opposé à de la Garde Impérial qu'il bat lui aussi. L'armée de la Garde est magnifique, il gagnera par la suite le prix de peinture. Garde Impérial oui, Death Korps oh oui. Une armée qu'avec du Forge, et qui plus et, peinte magnifiquement bien. Je suis opposé quant à moi à un Eldar Noir (vieux Codex). 2ème fois que je les joue (la 1ère fois étant il y a 6 ans). La bataille est très disputée, je retourne tout de même le Grand Voivode et le petit Vovoide accompagnés de leurs harems de cerastes. La 3ème de cerastes me pose plus de problème. Je finis sur une égalité contestable. Il a 1/4 de table, moi aussi, et m'en conteste 1.

Partie 2 :

Je ne me souviens plus ce qu'ont joué Oliv' et Xav'. Olivier a perdu, quand au chef, il re gagne (il ne connait plus la défaite désormais Wink)
Pour ma part, je prends un Blood Angel, youpi, et tout en Drop Pod. La liste n'est tout de même optimisée à fond, ce qui équilibre la partie. Je gère ses 2 Dreads à coup de fuseurs au 1er tour. J'arrive par miracle à bloquer 3 de ses unités avec une unité de Marines et des démons mineurs. Nous noterons le champion terminator qui me fait gagner la partie. Au dernier tour, face à du beau monde, il réussit 2 sauvegardes invulnérables, et mon adversaire, sur ses 2 derniers coup de moufles, fait un double 1. Du coup je lui conteste l'objo pas très loin. Je le retarde trop pour la prise d'objectifs, et je bats. 1ère victoire, j’ai le droit d’emmerder Olivier, c’est lui qui l’a dit =)

Partie 3 :

Fin de journée, ça deviens dur pour les organismes =)
Olivier prend un Eldar qui lui occasionne une défaite.
Xavier gagne sa partie de son coté face à, eux, je sais plus…
Moi, je prends un Marines, joueur très sympa qui joue une liste des plus curieuse et assez déstabilisante. 64 Marines, dont 4 unités de 10, 2x7 Devastators ect... La liste est censée être offensive, mais il peut aussi bien jouer en défense. Je fais d'énormes erreurs, je sépare mon armée en 2. Du coup, il m'étrille et gagne beaucoup de points d'annihilation. 5-13, hasta la vista!!! Un peu déçu de ma stratégie, cela me servira de leçon. J'ai pas mal appris sur cette partie.
Nous rentrons les jambes engourdies.

Tandis que certains s’endorment sur Michel Sardou à la TV, et d'autres refusent de lancer des dès au Pictonary, nous nous retrouvons le lendemain matin plutôt frais.

Partie 4 :

Les bonnes nouvelles continues, je me re mange un Blood, avec une liste beaucoup plus dur cette fois.
Xavier joue contre un ork, la bataille a l'air assez disputé, cela se termine sur une égalité.
Olivier quant à lui joue contre du Marines de Khorne qu'il table raz.
Moi, j'affronte un blood, avec Mephiston (qui est soit dit en passant abusé avec sa F=6 et son E=6, et ses 5 attaques), de la compagnie de la mort, un stormraven avec Dread, un prete sanguignien ect... Je gère plutôt bien le début de la partie, je reste groupir, contient la 1ère vague d'assaut (je casse le stormraven, le dread à l'intérieur, fais sortir la compagnie de la mort de son rhino, l'endommage un peu et la charge pour l'engluer au CàC), et puis arrive la bête. Mephiston réussi énormément de sauvegarde de couvert et me pulvérise 2,5 unités de pesteux. J'en viendrais à bout tout de même (pour la victoire psychologique) avec mon prince démon qui l'emportera dans sa tombe. Une petite erreur durant la partie peut être : le prince démon aurait dû charger le monstre blood avec « plus que 4 PV » plutôt que la compagnie de la mort? Cela finit par une bonne dérouillée, j'ai seulement 2 troupes dans la zone qu'il faut contrôler, et lui bien plus.

Partie 5 :

Nous arrivons à la fin du parcours, la dernière ligne droite. Xavier affronte un Space Marines (il y en a 8 au tournoi + 6 bloods) tandis qu’Olivier affronte un Eldar.
Olivier perd la partie qui ne peut se terminer à cause de l'organisation qui finit super tôt. Il aurait pu arracher le nul, mais se fait malmener par l'Eldar.
Xavier bat le Marines, possédant la modique somme de 9 objectifs sur 10 Wink
Moi, j'affronte un démon. Première fois que je joue contre eux. Pas mal d'appréhension, le déploiement pour la partie est assez bizarre. Je tombe sur un adversaire qui a une malmoule aux dès incroyable, surtout sur les 1ères tours. Cela me permet de gérer ses unités qui arrivent au compte goute, et de péter son buveur de sang à son tour d'arriver (4 blessures de plasma, aucune save réussi bounce ). Je commets malgré tout quelques erreurs qui me coute la victoire, et qui permettent à mon adversaire d'arracher le nul. Il préfère casser les objectifs plutôt que les contrôler. Il m'en conteste un sur le dernier jet de consolidation (6, respect). Du coup égalité.

Je n'ai pas pris énormément de photos. J'espère qu'Oliv' pourra nous faire partager les siennes Wink

En tout cas, merki à la Team. Nous gravissons les marches une à une d'une année sur l'autre, en espérant que cela continu. En tout cas, nous avons passé un super moment et nous nous sommes régalés.
Promis Oliv', je ne t'embêterais pas trop, maintenant que j'ai eu ma 1ère victoire =)
Et bravo au chef troll qui bat son record de l’année dernière, avec 4 victoires et 1 nul.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyLun 25 Oct - 8:42

Allez juste avant de partir en court: Bien joué les trolls!!!! Bravo et respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyLun 25 Oct - 8:58

yeah! bien joué! biggup!
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyLun 25 Oct - 22:59

Ola ça fait longtemps que je me suis pas connecté, il y a de la poussière dans mon profils... a moins que ce ne soit mon armée.

Et bien j'ai envie de dire un gros GG ! Aussi par ce que je suis content (cono !) de voir que le club va toujours aussi bien.

A+ les poulets.

Bastou
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyMar 26 Oct - 8:50

Au rapport.

Voici le lien sur les quelques photos que nous avons prises.
http://picasaweb.google.fr/olivierjea/Thalos2010?feat=directlink.

Sinon, pas grand chose de plus à rajouter que Valentin.

Mis a part une équipe, nous avons affronté des joueurs très sympathiques et nosu avons passé un très bon moment.

Il faut absolument que nous trouvions la vidéo de la remise des prix pour voir nos têtes tant nous étions surpris.

Pour les moins, les scénarios n'étaient pas toujours équilibrés (comment ca j'ai du passer 3 tours a courir avec des guerriers nécrons....) et rencontrer 3 fois de l'eldar sur 5 parties c'est un peu dommage. Rien de grave quoi.




Revenir en haut Aller en bas
troll feuillus
Troll
troll feuillus


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/03/2005

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: adversaires!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyJeu 28 Oct - 0:16

1er adversaire- space wolf;5 tours de jeu je controle 3/3 pions objectifs
2eme " -demons;6 tours de jeu je gagne grace a 1 hommes"chaud"
3eme " - tau;5 tours de jeu je gagne 19/4 le bien supreme n'est plus!
4eme " - orques,4 tours de jeu" egalite"il manque du temps pour finir
5eme " - spaces classique je gagne 9/1 chance et tactique!
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! EmptyJeu 28 Oct - 15:54

Bravo les gens Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au debriefing, le reporter!!! Empty
MessageSujet: Re: Au debriefing, le reporter!!!   Au debriefing, le reporter!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au debriefing, le reporter!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing codex Marines du Chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Hobby :: Les tournois-
Sauter vers: