L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
"Avatar" de james Cameron EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
"Avatar" de james Cameron EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
"Avatar" de james Cameron EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
"Avatar" de james Cameron EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
"Avatar" de james Cameron EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
"Avatar" de james Cameron EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
"Avatar" de james Cameron EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
"Avatar" de james Cameron EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
"Avatar" de james Cameron EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
"Avatar" de james Cameron EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
"Avatar" de james Cameron EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
"Avatar" de james Cameron EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
"Avatar" de james Cameron EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
"Avatar" de james Cameron EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
"Avatar" de james Cameron EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Avatar" de james Cameron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

"Avatar" de james Cameron Empty
MessageSujet: "Avatar" de james Cameron   "Avatar" de james Cameron EmptyMer 23 Déc - 12:08

"Avatar" de james Cameron

James Cameron nous revient avec un nouveau film de science fiction. Je n'étais pas très chaud pour aller voir son nouveau film, mais au vue de sa filmographie ( c'est le réalisateur de Terminator, aliens, abyss, strange days ...etc) et d'une envie de gros blockbuster SF pour les fêtes je me retrouvai hier dans la salle de cinéma, muni de lunettes 3D, prêt pour une projection en vost.

L'histoire: les humains ont établi une tête de pont sur la planète Pandora afin d'en extraire un minerai extrêmement rare. Après la mort de son frère, l'ancien marine Jake Sully doit prendre sa place dans le programme Avatar, programme ayant pour but d'infiltrer les populations indigènes navis au moyen de corps créés génétiquement. Bon, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais ca tient la route, on ne s'ennuie pas pendant les 2h40 du film.

La réalisation: force est de constater que la réalisation est absolument nickel. j'avais un peu peur de toutes ces couleurs fluo roses & bleues un peu kitsch en voyant la bande-annonce, mais durant le film cela ne dénote pas et on se retrouve bien immergé dans ce nouveau monde, découvrant avec plaisir toute la faune et la flore de la planète. L'aspect "informatique" est invisible, est c'est fort agréable.

La SF: tu aimes le marine qui court dans la jungle, épaulé de sentinelles pourvues de bras et de fusils d'assaut? tu veux une escouade de commandement avec une paire de couilles, le cigare au bec? tu penses qu'une quinzaine de valkyrie dans le ciel en formation d'attaque ca le fait grave? tu te demandes comment vivaient les Taus avant d'évoluer technologiquement?....mmmm...fonce voir ce film!

Conclusion: finalement un bon film, qu'on regarde sans ennui. Les scènes de guerre sont concentrées dans la dernière demie heure, les 2 premières heures du film étant surtout sur la découverte de la civilisation NAVI. Les bons films de SF se font rares, alors pour une fois qu'on ne nous sert pas un gros nanard, allez-y!

PS: mais d''où ca vient ce nom de Navi? en fait c'est le nom d'une étoile. Et comme l'astronome qui l'a découverte s'appelait Ivan, il lui a donné son prénom...à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

"Avatar" de james Cameron Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" de james Cameron   "Avatar" de james Cameron EmptyMer 23 Déc - 15:36

Je suis allé voir le film Lundi soir et... et bin pas un mot à redire. Je suis resté sur le c*l.

J'avais un peu peur que James Cameron ait pris la grosse tête en annonçant un film révolutionnaire, et au final, il a tout à fait raison. Le film est quasiment tout en images de synthèse, la 3D est très soigné pour une film (qui n'est pas un film d'animation pour autant). On retrouve le Cameron de Terminator 2 et Aliens 2 bounce

Le scénario reste relativement classique, c'est un film Hollywoodien, ne l'oublions pas : un gentil qui est méchant mais qui redevient gentil, des extraterrestres gentils tout pleins... Il n'y a pas de surprise à proprement parlé.

Mais la n'est pas l'intérêt du film. Comme l'a dit Fred, c'est de la Science Fiction de grand niveau. Tout est travaillé jusqu'au moindre détail. Les créatures sont originales, les balades en forêt sont impressionnantes, les interactions entre tout ce beau monde est hallucinant. Vraiment, on ne voit pas passer les 2h40 du film.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le monde de Games, on est obligé de comparer à ce que l'on connait... "Oh un Manta, oh un Barracuda". "T'as pas vu cette sentinelle/Dread"... On arrête pas. "Impressionnant son Autocanon".

Enfin, je vous conseille d'aller voir le film. Le supplément pour la 3D vaut vraiment le coup, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Avatar" de james Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Troll feuillus jouent aux petits soldats..."
» Rumeurs, et sorties "Combat urbain 2"
» "Offre d'emploi" ! On recherche des illustrateurs.
» liste 1500pts du chapitre "Darkdragon"
» "Vous pouvez répéter la question ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: