je suis passé à forges de lumiere (a castanet) ce midi,
et là, miracle, le codex épuisé, prenait une pause mérité derriere un comptoir,
un oeiul à gauche, un oeuil à droite et hop là, viens voir papa ..................
et je vous le dit, c'est grave grave fumé, sa mere. la plus part des char "light" (sur base chimere ou leman) sont dans le codex, meme le missile "deathshrike" (je crois) F10 P1 Gab 1d3 + 3 ps ignore les couvert
en gros, si ça tire, t'as mal à ton kiki
la valkiry j'en parle meme pas ..................................................;
bon allez je vous dit en gros
12/12/10 rapide et antigrav. faut pas y aller au bolter quoi, il est équipé d'un multilaser et de 2 missilles hellstrike F7 PA3 gros gab (2 tirs max par partie) blindage renforce + scout (mmmhhhhh les attaques de flancs qui picote) et surtout de surtout une regle de débarquement de dingue. en gros meme si le véhicule se déplace à 24ps durant sa trajectoire, il peut faire débarquer ses troupes (12 figs embarqué) et finir son mouvement. les troupes sont alors considérés comme faisant une Fep.
en gros pour résumé tu bouges tu débarques et ça tire à gavé en tire rapide, l'ennemi est affaibli et va concentrer sont feux sur la troupe devant lui et legerement oublié les chars qui pillone de loin.
et je fais le tous pour meme pas 150, meme pas 130 mais pour seulement 100 pts
les chars ....................................... pffffffffffffffffffffff c'est du grand n'importe quoi
de 1 à 3 chars pour un choix soutien. en gros tu peux alligner 18 chars + chimere eventuelle (9 en soutien et 9 en attaque rapide(hellound et variante))
des leman russ avec des armes à plasma , genre F7 PA2 et 3 petit gab d'explosion, les griffons et variante, sont bien costaud aussi.
et les troupes d'en tout ça ma ptite dame.
et bien (de mémoire) un choix de troupes peut comporté 1choix de Cdt de peloton et de 2 à 5 choix de grouillo à 5pts le trouffion, tu peux t'en payer une pelleter.
une regle sympa, aussi pour les troupes, qui peuvent se regrouper, afin de faire une seul et grosse unité ( va déloger une unité de 50 beuseuleuf toi)
une troupe sympa aussi la légion pénal au début de la partie, on jette 1d3 ils peuvent avoir leur fusil laser en assault 2, ou une arme de CàC supp et perforante, ou la regle tenace ........ (n'importe quoi) et pour 80 pts des 10 bonhommes
j'ai pas eu le temps de voire les perso, je sais que yarrick est à 180pts et que les chars sont dans les 160 pts en moyenne
allez, je vais faire ma liste de vente de mes orks, et je me mets à la GI