L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyJeu 20 Nov - 20:09

Premier message depuis... longtemps !
Avec la mise-à-jour d'un livre d'armée vient le temps des remises en questions, du dépoussiérage de figurines, et des rédactions de nouvelles listes d'armée.
Mes impératifs étaient de se baser sur les guerriers en armure plutôt que sur des maraudeurs certes moins cher, certes plus efficaces, certes moins frileux, mais moins armurés quand même tongue ! De plus, je voulais de la magie. Pas jusqu'à 4 et demi (oui oui, on peut) sorciers équipés de pied en cape (pour un total de 14 dés de pouvoir et autant de sorts à lancer), mais 4 niveaux de magie devraient faire l'affaire. Ensuite, et comme beaucoup de joueurs, je voulais utiliser la plupart de mes socles figurines. C'est-à-dire des guerriers du Chaos Very Happy.
Après deux semaines d'intense réflexion, je vous propose de découvrir aujourd'hui le produit de mon raisonnement :

Le Grand Architecte a écrit:
Troupe de I'aqshytzeenleth et alliés maraudeurs :

Like a Star @ heaven I'aqshyzeenleth, Seigneur de Tzeench
Epée des feux de l'enfer
Bouclier
Talisman de protection
Faveur des dieux
Sang acide
Arrow 340 points

Like a Star @ heaven Tzeen'yphaos, Sorcier de Tzeench
Niveau 2
Bouclier enchanté
Marionette infernale
Arrow 190 points

Like a Star @ heaven Dhatzeenazyr'y, Sorcier de Tzeench
Niveau 2
Disque de Tzeench
Œil doré de Tzeench
Pierre de pouvoir
Cri tonitruant
Arrow 225 points

9 Élus de Tzeench
Armes de base additionnelles
État-major complet
Livre des secrets
Arrow 276 points

14 Guerriers de Tzeench
Boucliers
Porte-étendard et Musicien
Étendard de volupté
Arrow 282 points

5 Chevaliers de Tzeench
Porte-étendard et Musicien
Étendard de fournaise
Arrow 290 points

Autel de Tzeench
Arrow 150 points

Enfant de Tzeench
Arrow 75 points

Alliés maraudeurs :
6 Cavaliers maraudeurs
Boucliers
Arrow 84 points

6 Cavaliers maraudeurs
Boucliers
Arrow 84 points

Je compte venir jouer cette liste à la prochaine séance, sauf si vous arrivez à m'en dissuader. De jouer cette liste, pas de venir au club.
Si vous avez des commentaires (plus ou moins) constructifs, je prends ! Et je dirai peut-être merci...
Revenir en haut Aller en bas
prof
Snot
prof


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyVen 21 Nov - 9:45

Salut,

ta liste est pas mal mais manque d emobilité.
Tes guerriers à pied ne vont rien faire de la partie.
De même que ton seigneur...
Maraudeurs par 5 avec musico c'est bien...

L'autel est imprenable (je sais j'ai affronté) mais n'apporte pas grand chose à l'armée...

Mais bon faut toujours tester...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyVen 21 Nov - 21:16

Je n'ai certes qu'une seule unité de cavalerie lourde, mais de là à dire que ça manque de mobilité...
Dans ce cas, et à ton avis, combien d'unités rapides devrais-je mettre ?
Et à part les Chevaliers... Les trolls sont très sympas, mais Stupides. Les ogres presque aussi chers, et un poil moins rapides. Et les maraudeurs montés, bah on verra ça plus tard Very Happy.
L'autel, effectivement, c'est pour voir. Et il peut protéger un de mes flancs, au besoin.
Le Seigneur est sur une optique Duels (1D3+1 PV par blessure non-sauvegardée, ça devrait aider), et je préfère lui apporter le soutien d'un pâté d'infanterie. Mais j'essayerai probablement de le mettre avec la cavalerie, une prochaine fois (vivent les sacs à points !).
Et quand tu dis que les guerriers ne feront rien de la partie, je te demande : à quoi sert l'infanterie à Warhammer alors tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
prof
Snot
prof


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMer 26 Nov - 10:45

slt,
il te faut plus d'unités rapides pour faire des corps à corps rapidement: tu ne feras pas grand chose à la magie ( et au tir non plus, lol !)
Et l'adversaire aura plus d'unités que toi et pourra pièger tes "sacs à points" et engager par des charges multiples.
Bof les trolls
Les maraudeurs sont très bien et les loups encore mieux...
Ton seigneur fera au max 1 corps à corps dans la partie et ne se rentabilisera jamais, mets le au moins à cheval.

L'infanterie à battle sert à prendre un quart de table, à encaisser des charges (mais qui va charger un pack de guerriers du chaos ?)
Tu bouges à 4 donc tu ne chargeras jamais !
Et c'est l'adversaire qui te chargera ou certainement pas !

Les dragons ogres et les chevaliers sont très bien, flanqués par des maraudeurs et/ou des chiens.
Là tu as une armée qui avance vite, frappe (très) fort et choisit ses corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMer 26 Nov - 16:01

Mais alors j'en fais quoi de mes figurines de Guerriers Sad ?
De toutes façons, j'en suis encore à monter mes premiers Chevaliers, alors pour ce qui est de révolutionner l'armée...
Mais je suis d'accord avec toi sur l'importance de choisir ses corps-à-corps. Le seul problème que je vois dans une liste "tout rapide", c'est le manque de puissance face à un bloc hautement défensif. Surtout si les dés passent une phase à se reposer : ça part très vite en débâcle.
Bien sûr, ce genre de bunker sur pattes se prend de flanc, mais quand l'ennemi manœuvre bien (ou a tout simplement trop d'unités pour ne pas réussir à couvrir ses flancs), il ne reste que l'assaut frontal. Qu'une unité en rangs a plus de chances de remporter.
D'autant plus que le livre ne propose pas d'option du type "Etendard du Massacre" (si je me souviens bien du nom de cette bannière magique des Elfes noirs, qui ajoute des attaques en charge). Serais-je donc obligé de jouer Khorne pour avoir une armée un minimum compétitive ? Et puis quoi encore ?
Pour l'instant, je pars sur l'idée de couvrir un flanc avec l'Autel et l'Enfant du Chaos, de bloquer les marches forcées et harceler avec le Sorcier sur Disque, d'envoyer les Maraudeurs pour piéger/rediriger/menacer les flancs, et de prendre le centre (ou un côté, pour avoir un flanc protégé) avec l'infanterie, les deux régiments se couvrant mutuellement. Et les Chevaliers, en deuxième ligne, pour pouvoir réagir aux mouvements de l'adversaire.
Sur ce dernier point, effectivement, je m'éloigne de la plupart des stratégies "classiques" à Wharhammer, mais je retrouve ce qui se faisait "en vrai". Et puis ça peut (peut-être) surprendre l'adversaire, habitué à se prendre la cavalerie lourde sur le coin de la figure dès le tour 2...
Revenir en haut Aller en bas
prof
Snot
prof


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyJeu 27 Nov - 18:11

il y a de moins en moins de packs dans les listes optimisées de battle.
C'est du maniable, du rapide...
Khorne n'est pas la seule option pour une bonne armée du chaos.
D'autant que la magie d etzeench est très méchante...

Ton plan de bataille est intéressant sur le papier.
Que va faire l'adversaire... te laisser avancer en TE blquant les marches forcées, et prendre des points au tir et à la magie.
Et quand viendront les C/C tu auras pris trop de pertes pour faire mal ou au mieux tu ne perds pas tes unités mais elles ne se rentabiliseront pas.
Si tu veux exploiter ai mieux tes packs de guerriers, et utiliser tes chevaliers comme marteau de contre charge, il faut obliger l'adversaire à avancer.
Tu ne disposes que de la magie pour faire cela. Et Tzeench ça pique !
2 (ou 3) magos dans les packs + 1 objet magique.
Là tes packs seront un très bon abri pour les magos et l'adversaire n'aura pas d'autre choix que de venir les chercher. Et de face ils sont très forts: sur les flancs tu as l'autel, les maraudeurs et l'enfant + les chevaliers !
Tu peux même avancer façon rouleau compresseur, l'adevrsaire ne te fera pas plus mal au tir que tu ne lui fais mal en magie (sauf un nain ?).
Revenir en haut Aller en bas
therealwarrior
Gobz
therealwarrior


Nombre de messages : 106
Localisation : Désolations du Cugnos
Date d'inscription : 19/09/2006

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptySam 29 Nov - 1:44

Donc, et si j'ai bien compris, tu me conseilles de chercher à maximiser les effets de la magie. J'ai justement un début de liste qui commence par "3 Sorciers du Chaos" Very Happy...
Mais comme à chaque fois avec ce livre d'armée, ce sont les unités de base qui vont me bloquer. Et tant que je jouerai sans maraudeurs, ça continuera...
Décidément, il faudrait que j'essaye cette liste avant de savoir quoi changer. Je n'arrive pas (encore) à estimer la puissance des unités rien qu'en lisant leur profil...
Revenir en haut Aller en bas
vince3320
Snot
vince3320


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : rangueil toulouse
Date d'inscription : 22/09/2007

[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points EmptyMar 6 Avr - 11:09

Citation :
Mais alors j'en fais quoi de mes figurines de Guerriers Sad ?
tu les joues Wink

En gros, tes piétons n'attraperont personne.
Du coup, il faudrait que tu te débrouilles pour que ton adversaire ait envie de venir les chercher.
Comment?

1/grace a ta magie qui fait mal et tes magots qui sont dans tes packs. S'il veut arreter de prendre la foudre, il faut qu'il vienne tuer tes magos
2/grace au fait que tu n'as aucun point prenable facilement

A cela, je mettrais un canon apo, histoire d'avoir un tir lourd doublé d'une grosse unité de cac...

Voilou Smile

A tte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points   [Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerriers du Chaos] Liste d'armée à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche guerriers du Chaos
» Guerriers du Chaos avec hallebarde (de Slaanesh, of course).
» Tournoi à PAU le 25/10 en 1500 pts
» tournois 40K en 1500 PTS
» guerriers titi ailés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer Battle :: Tente de commandement-
Sauter vers: