L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
modo spécial fautes EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
modo spécial fautes EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
modo spécial fautes EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
modo spécial fautes EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
modo spécial fautes EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
modo spécial fautes EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
modo spécial fautes EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
modo spécial fautes EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
modo spécial fautes EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
modo spécial fautes EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
modo spécial fautes EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
modo spécial fautes EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
modo spécial fautes EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
modo spécial fautes EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
modo spécial fautes EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 modo spécial fautes

Aller en bas 
+5
hugo
Bastien
Arno
kevin
Lenalex
9 participants
AuteurMessage
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 3:30

Je me suis aperçu de mon état limite en français cette année lorsque je correspondais avec la France depuis le Québec (j'y ai fait un an d'études). Maintenant que je suis revenu dans notre chère contrée je ne voudrais pas perdre cette bonne habitude qui me poussait à corriger mes fautes d'orthographe et à rédiger dans un meilleur français.
Je me propose donc comme modérateur uniquement pour corriger les fautes d'orthographes sur le site. J'ai pensé opérer de la manière suivante, je corrige le texte criminel et le remplace directement sur le site. J'envoie une copie avec les fautes soulignées au fautif. Si au bout d'un certain temps des récidivistes se font sentir j'en affirme les autorités.

Ça demande quelques précisions encore mais je voudrais savoir qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 9:53

C'est bien

Mais....Tu vas avoir du Boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Hobgobz
Arno


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/04/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 10:21

il faut que tu en parles avec les 3 administrateurs et modérateur se seront eux qui auront leurs mots a dire....

Pour ma part ça ne me dérange pas le moins du monde que se soit pour moi ou pour les autres (et oui je sais ke ze fé dé fautes qelqe foi)

........et non je ne suis pas pour le châtiment au lance-flammes lourd..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 19:32

Avant de lancer cette idée de modo, c'est quand même bien d'engager la discussion sur ce sujet.

Sur les trois messages précédents, j'ai mis en gras les fautes d'orthographe. Pas pour faire de l'affichage, mais pour en parler : c'est fautes ne sont pas extrêmement graves et ne nuisent pas à la compréhension du propos. Elle peuvent être considérées comme acceptables. Ces fautes là généralement, je ne relève pas.

En revanche, ce qui est inadmissible, c'est lorsque l'on lit un message qui a visiblement était écrit en 1min sans relecture et sans réfléchir à la beauté de ses phrase. Nous sommes sur un forum, pas sur un mail ou un tchat.

Concernant ton idée Lenalex, je tiens absolument à ce que les gens se corrige d'eux même. C'est le seul moyen de progresser (tu l'as dit toi même). Le problème de ta solution, c'est que du point de vue du fautif on passe directement de l'écrit à l'avertissement puis à la sanction. Sans travail personnel.

On peut toujours faire une liste d'outils ou des tuto,... mais rien ne remplace l'effort personnel. Et comme je ne souhaite pas que le forum, si convivial soit il, glisse dans un système de sanctions, je réitère ma demande : PRENEZ LE TEMPS D'ECRIRE !

Il ne s'agit pas de dictature, mais de volonté personnelle. Puisque pour l'instant on ne veut pas "fliquer" l'expression écrite.

Donc voilà, la discussion est ouverte.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 19:55

exemple de message écrit en 1mn(je suis pro)

slt alors la la new boite asaut sur black reach comport pas mal de bone figs il me tard le codex space

bon s'est un peut exagérai.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 20:56

Et tu sais on est assez grand (enfin je pense) pour savoir faire des messages à la va-vite scratch

Voila, Je suis pour faire un Effort.
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 21:35



Bastien a écrit:
Avant de lancer cette idée de modo, c'est quand même bien d'engager la discussion sur ce sujet.

Sur les trois messages précédents, j'ai mis en gras les fautes d'orthographe. Pas pour faire de l'affichage, mais pour en parler : c'est fautes ne sont pas extrêmement graves et ne nuisent pas à la compréhension du propos. Elle peuvent être considérées comme acceptables. Ces fautes là généralement, je ne relève pas.

En revanche, ce qui est inadmissible, c'est lorsque l'on lit un message qui a visiblement était écrit en 1min sans relecture et sans réfléchir à la beauté de ses phrases. Nous sommes sur un forum, pas sur un mail ou un tchat.

Concernant ton idée Lenalex, je tiens absolument à ce que les gens se corrigent d'eux même. C'est le seul moyen de progresser (tu l'as dit toi même). Le problème de ta solution, c'est que du point de vue du fautif on passe directement de l'écrit à l'avertissement puis à la sanction. Sans travail personnel.

On peut toujours faire une liste d'outils ou des tutos,... mais rien ne remplace l'effort personnel. Et comme je ne souhaite pas que le forum, si convivial soit il, glisse dans un système de sanctions, je réitère ma demande : PRENEZ LE TEMPS D'ECRIRE !

Il ne s'agit pas de dictature, mais de volonté personnelle. Puisque pour l'instant on ne veut pas "fliquer" l'expression écrite.

Donc voilà, la discussion est ouverte.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyVen 1 Aoû - 21:37

...Sent d'avance le souffle des Bolts Inferno lui caresser les oreilles ...Razz

Ps: Tout ce qui est ecrit entre crochets n'apparait pas Sad


Dernière édition par Akakak le Sam 2 Aoû - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptySam 2 Aoû - 18:55

Il y a peu être des fautes dans le message à Bastien, mais c'est lisible... On demande pas un sans faute, mais juste que les gens fassent un minimum d'efforts, quit à passer un peu plus de temps pour écrire leurs posts. Fais gaffe Akakak, je suis en train d'inventer une nouvelle maladie qui pourrait donner la cagagne à des machines Rolling Eyes

Pour en revenir à ton idée Lenalex, et comme l'a dit Bastien, les gens qui vont se faire corriger leurs fautes ne produiront aucuns efforts pour s'améliorer, et en définitif, ne tireront aucunes leçons.

Par contre, je salue ton initiative, ça fait chaud au cœur de voir des gens qui s'investissent.

P.S : je vais devenir paranoïaque de la faute d'orthographe si ça continue =)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyDim 3 Aoû - 2:04

+1 avec Val'

Akakak tu as voulu dire quoi par ta citation et ton message suivant ?!? J'ai rien compris. Si il y a des fautes, je veux bien que tu me les montres, je ne désire qu'apprendre de mes échecs. Et sinon, à part essayer d'afficher mes fautes à moi, on peut faire avancer le schmilblick ? Parce que là c'est une histoire qui traîne depuis plusieurs mois et qui risque de rapidement me porter sur le système.

Quant à Kévin et Hugo, merci pour vos messages sur ce topic, mais on a pas beaucoup avancer sur ce coups là.

Citation :
Voila, Je suis pour faire un Effort.
J'ai envie de dire... échec !

Plus ça va et plus je vois deux avenirs possibles pour ce forum :
1) On ne discute que de notre passion entre nous à propos du club. En gros, une énorme discussion private joke (google est ton ami là aussi) très moche. Aucune attention ne sera portée sur l'aspect esthétique et "pro".

OU

2) Un forum de discussion ou il y a du débat, des idées et de la création. Ouvert et dans lequel participent des membres extérieurs (autres clubs, autres forums etc.). Mais pour cela il ne faut pas que ce soit l'anarchie.

On peut faire un vote. Mais on en tirera les conséquences. (T'as qu'a voir à quel point le sujet sur l'avenir du forum a intéressé les foules)modo spécial fautes 52

Comme en ce qui concerne efforts et solutions, seules 2 ou 3 personnes semblent intéressées, personne ne viendra râler quand les méthodes seront plus expéditives. Et à ce moment là, le forum se videra tant les utilisateurs auront peur de poster face à une ambiance aussi malsaine.

Forum=communauté=plusieurs. Moi ça commence à me désoler quand je vois entre combien de personnes cela tourne, le nombre de sujet lancés ou approfondis.

Je ne dis pas que ce n'est pas en partie de ma faute. En tant que Admin j'y suis pour quelque chose c'est évident. Mais sur un sujet comme l'orthographe, lorsque l'on voit le temps passé à essayer de résoudre ce problème "pacifiquement" au lieu de parler de Warhammer, ça commence à me fatiguer. C'est mon rôle de faire l'animation de ce forum, mais je ne la fait pas tout seul et je la fait moins quand il y a des problèmes aussi bas à régler... quand est ce que l'on va pouvoir lâcher le Larousse pour un livre des règles ?!?

Alors voilà, pour que cette histoire cesse de POLUER, TORPILLER, MOISIR ce forum, si à la fin de ce topic une solution n'est pas trouvée, j'applique des règles élaborées avec les personnes intéressées par l'amélioration du forum (c'est à dire à peu près moi et 1 ou 2) et elles seront aussi propres et expéditive que sur les grands forums (cf. ce que j'avais dit à propos de cette solution). Au moins, pas de dérapage, mais ça va faire tout drôle.

Bastien Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyDim 3 Aoû - 10:52

Coucou tout le monde,
concernant cette histoire d'orthographe qui dure depuis des mois, je vous livre mon avis:
-qu'un utilisateur du forum ne soit pas doué en orthographe, cela arrive. ce n'est pas grave en soi mais il faut 1. que le message soit compréhensible & 2. que la personne fasse des efforts.
-qu'un utilisateur continue, après des semaines de rappels a l'ordre, à ne faire aucun effort voire a s'en amuser, c'est qu'il nous prend pour des orks (no offense pour les joueurs orks). Et comme on a tous autre chose a faire que d'entrer dans ce petit jeu, je propose que dans ce cas-la on bannisse provisoirement le-dit utilisateur. Après tout on n'est pas sur un forum skyrock et il n'a qu'à respecter la charte du forum. le mois d'aout est long, un mois d'ostracisme lui permettra de relire le BLED et le Bescherelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyDim 3 Aoû - 13:49

Oyé OyéExclamation ,Braves gens,

Depuis Fort longtemps j'abuse des messages très courts et bourré de fautes d'orthographe.

Je comprend votre stupeur à lire mes messages.

De plus, ayant Marre de cette guerre stupide jarèteré 2 parlé sms sur le fofo Very Happy J'arrêterais de parler le langage SMS.

Bon Ok mon message n'est pas super long Mais j'essaie de faire les message les plus long possible sans faire du hors sujet.

Voila Ne voyant que un trai rouge sous le mot "Ok" j'envoie.


éditer par moi


Dernière édition par kevin le Mar 5 Aoû - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akakak
Hobgobz
Akakak


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : FONSORBES
Date d'inscription : 16/02/2008

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyDim 3 Aoû - 16:35

Bastien...

Ce que j'ai voulu dire c'est .... rien. Juste détendre l'atmosphère et faire une bonne blague.

Apparemment cela n'a pas fonctionné, aussi je me répends en excuses.

Méa culpa.

PS: si je veux mettre quelquechose sous la forme <> cela n'apparait pas, d'ou aussi une certaine confusion sur le style employé au niveau de mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyLun 4 Aoû - 16:45

Citation :
Bon Ok mon message n'est pas super long Mais j'essaie de faire les message les plus long possible sans faire du hors sujet.

Pas besoin que ce soit long pour que ce soit de qualité. Par contre, un message court et mal écrit, là c'est jackpot !

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
ManOwaR
Tueur de Trolls
ManOwaR


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 20/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyLun 4 Aoû - 22:52

Pour faire bref, Bastien à mon appui.
On en a déjà discuté ensemble de vive voix, donc je ne vais pas repeter tout ce qui a été dis.
D'une manière générale, il me semble qu'il ne peut être que bénéfique que chacun y aille de son petit effort pour l'orthographe. En ce qui me concerne, c'est grâce à un jeu de role online que je me suis mis à m'appliquer sur l'orthographe, (Valentin confirmera) comme quoi on peut meler divertissement et enrichissement personnel.
Je rappelle également à tout le monde que personne n'est parfait et que par conséquent l'orthographe se trouve également concerné par cette affirmation. Donc qd Bast met en valeur certaines fautes, il peut aussi en oublier, même après 3 ou 4 relectures (cf mémoire Surprised private joke)

Alors on peut très bien laisser passer qq fautes, que l'on met sur le compte de l'inatention, des fautes de frappes, ou d'une mauvaise relecture, du moment que ça reste français.

Donc pour le moment que chacun fasse des efforts, si aucune amélioration n'est constatée, on emploira les grands moyens... ce qui n'est pas forcément la meilleure solution !

Autre chose, les messages courts ne sont pas prohibés tant qu'ils font avancer le topic :
- Ex : le message de Bast juste au dessus est court, mais apporte qq chose, un message d'humour peut passer, un message simplement pour dire ok non.

Par contre merci quand même de l'initiative, ça fait plaisir de voir que tu veux t'investir dans le forum ! Même si l'idée n'est pas appliquée, ou du moins pas desuite, Merci Smile

PS : mon message est loin d'être un sans faute, j'en suis conscient !
PS 2 : Akakak, le sujet étant un peu chaud je pense que la blague est un peu dure à faire passer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyMar 5 Aoû - 19:31

Oui je comprend votre position et en fait je suis d'accord avec. J'ai plutôt agit par intérêt personnel au début, histoire de voir un beau forum, avec des topics sans fautes. Ben je crois qu'on peut clore le sujet du coup si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyMar 5 Aoû - 22:06

La question reste posée Lenalex :

Voulez-vous que l'on durcisse les règles du forum pour avoir quelque chose d'impeccable et qui ne fasse pas perdre de temps en modération ?

OU

Doit on atteindre que chacun fasse son effort pour que la situation s'améliore d'elle même ?


Alors même que ce débat fait "rage" les améliorations sur les autres topics sont légèrement perceptibles... suis-je trop exigeant et impatient ?

Bastien

ps : quant à ton investissement Lenalex... ta motivation a bien été prise en compte. Nous y penserons quand le moment sera venu : notamment quand le forum sera suffisamment reglo pour être davantage ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyMar 5 Aoû - 22:41

Non tu n'est pas trop exigent ni trop impatient en vers les utilisateurs du forum en faite c'est normal.
Enfin à mon goût.

On peut faire un test'solution2) à partir d'aujourd'hui et fin septembre on avise, comme ça tous le monde aura vu le message même ce en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lenalex
Gnoblar
Lenalex


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Toulouse centre
Date d'inscription : 17/10/2006

modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes EmptyMer 6 Aoû - 12:16

Je préfère avoir un forum avec des fautes d'orthographe qui reflètent une réalité de la manière dont écrivent ses membres, plutôt que d'avoir un forum impeccable mais qui cache un problème plus grave.
Autrement dit il vaut mieux voir encore quelques fautes sur le forum et des gens qui progressent en orthographe plutôt que le contraire.
A la limite je peux, à chaque fois que je m'en aperçois, corriger les fautes des gens dans un post normal. Par contre, cela alourdirait considérablement le forum, alors que la fluidité est l'un des principaux atouts du site (relativement peu de trolls, de posts inutiles, de spameurs...)

Mais de manière générale le seul moyen de régler définitivement le problème c'est que chacun y mette du sien. Déjà faut bien se dire qu'un post avec plein de fautes d'orthographes qui sert à rien, ça fait vraiment boulet geek amoureux de son PC (et de son jpeg^^) qui a jamais écris rien d'autre que des SMS. On s'en rend peut être pas compte, mais c'est ce que beaucoup de lecteurs pensent derrière leurs ordis, et on peut pas dire que ce soit la classe... Bref avant de poster il faut réfléchir à comment les autres vont percevoir le message qu'on envoie, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modo spécial fautes Empty
MessageSujet: Re: modo spécial fautes   modo spécial fautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modo spécial fautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournois 2006
» Reportage de guerre, envoyé spécial du front.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Club :: La vie du Forum-
Sauter vers: