L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
500pts tournois EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
500pts tournois EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
500pts tournois EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
500pts tournois EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
500pts tournois EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
500pts tournois EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
500pts tournois EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
500pts tournois EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
500pts tournois EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
500pts tournois EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
500pts tournois EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
500pts tournois EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
500pts tournois EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
500pts tournois EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
500pts tournois EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 500pts tournois

Aller en bas 
+3
kevin
Deunss
hugo
7 participants
AuteurMessage
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: 500pts tournois   500pts tournois EmptySam 10 Mai - 21:42

salut je vien poster une liste d'armée a 500pts marines pour jouer contre 2 broyeur d'ames coici la liste

1 capitaine:armure d'artificier;fulgurant;arme énergétique de maître;halo de fer;bombe a fusion:145pts

7 marines:2 lance-flammes;grenades a frag et antichars:138pts

5 marines:1 mulit-fuseur; grenades a frag et antichar:100pts

1 inquisiteur:armure énergétique;4 acolyte;gantelet énergétique;bolter/plasma;déstructeur de démon:117pts

totale:500pts

voila donnez moi des conseil avant le 15 de ce moi.
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptySam 10 Mai - 22:30

Salut,

Tu veux des conseils?
Bosse ton orthographe Wink

Ha! pour ta liste?OK
D'abord, le truc le plus important: tu connais ton adversaire, fais ta liste en conséquence!

-Capitaine: pas de fugurant, préfère un bolter/fuseur de maître (si tu rates le tir de fuseur, tu peux relancer)
-7 marines: pas de flamers, ni de grenades frag, des fuseurs, un sergent avec gantelet.
-5 marines: enlève les grenades si t'as une arme lourde et tant qu'à en prendre une préfère un canon laser ou un lance-missiles.
-inquisiteur: pas top vois si au même prix tu peux pas avoir un dread canon laser jumelé/lance-missiles en vénérable et "tueur de char"

Voilà ce ne sont que des idées générales je ne sais pas si tu dispose des figurines adéquates (comme sheilà Wink ) et je n'ai pas voulu trop bourriniser.
à pleuss.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyDim 11 Mai - 10:23

je fait avec des figurines que j'ai déja mais tu as raison sur certains points que j'ai changé cette nuit:
1 capitaine:gantelet énergétique;bombe à fusion;armure énergétique d'artificier:110pts

5 marines:multi-fuseur:85pts

5 marines:crux terminatus;gantelet énergétique;armes combinées bolter/plasma;grenade anti-chars;charge féroce:140pts

5 marines:2 canon lasers;1 lance-missiles:165pts

totale:500pts

Edit ManO : l'orthographe s'il te plait ! je ne demande pas d'être parfait là dessus, mais un minimum quand même. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyDim 11 Mai - 12:05

Pour le capitaine, gantelet et bombes à fusion c'est redondant, si c'est pour se faire les broyeurs au close, garde le gantelet mais remet lui le halo de fer, il aura besoin d'un svg invu pour tenir.

Le multifuseur, chui pas fan, portée trop courte.

Les armes combinées au plasma sont pas top, t'auras besoin d'un 6 pour faire un superficiel et comme t'auras qu'un tir...
La charge féroce ne sert à rien dans ce cas précis, de même que les grenades antichars dont le maximum de pénétration est 12 (donc insuffisant contre un soulgrinder)

J'insiste sur le dread ou à la rigueur des termies avec cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyDim 11 Mai - 12:09

Les broyeurs ont un blindage arrière de 11 le multi c'est puisant (pof un crusadeur en moins) moi j'insiste sur le fait que je n'ai ni de dread ni de termi mais sinon merci.

Edit ManO : Il faut vraiment que je me fache ou tu te décide à faire un effort ? ça serais bien aussi de ponctuer les phrases ça aide pas mal à la lecture en plus de l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyDim 11 Mai - 22:04

Ha!! et tu compte y aller comment sur l'arrière du soulgrinder?

Tes gars ne sont même pas véhiculés alors certes, le multi-fuseur est puissant mais tu n'auras le bonus d'1d6 qu'a 12 ps du véhicule et n'oublie pas qu'il a de base possession démoniaque, ce qui veut dire que si tu ne fais pas un bon jet de dégat, tout ça n'aura servi à rien.

Après je peux comprendre que tu soit limité (en nombre de figs bien entendu) mais sers-toi de ça pour voir ce qu'il pourrait te manquer pour compléter au mieux tes marines.


à pleuss
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyLun 12 Mai - 18:03

lu, dis nous ce que tu as est peux être on te dira quoi mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyLun 12 Mai - 19:09

Kévin,

Deux topics plus bas :
https://trolls-feuillus.forumgaming.fr/le-qg-des-joueurs-f5/liste-1500pts-du-chapitre-darkdragon-t576.htm

hugo a donné la liste des figs qu'il possède en SM.

Bastien

ps : émerger de World of Warcraft c'est un peu comme sortir du Warp, il faut un temps d'adaptation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyLun 12 Mai - 23:46

Dans tes fig le chapelain reacteur Dorsal sera le meilleur rapport qualité prix (il a une invu 4+ intégré !! Smile ) Si c'est la figurine avec Gantelet energètique c'est encore mieux à ce format de jeu. Perso je le jouerais bien en Maître de foi mais si tu arrives à 515pts tu sauras ou gratter pour recupèrer ces précieux points.

Le rhino est obligatoire aussi, car en face pas forcément beaucoup d'antichar^^ Mets y dedans 5 Marines avec Canon Laser et Lance plasma (que tu n'as pas erf) et tu les fais tirer à travers la trappe de ton Rhino.

Ton Chapelain il lui faut des copaings donc je sais pas ce que tu appeles "Escouade d'assaut de Commandement" mais si tu entends par là "Marines d'assaut pour accompagner le Chapelain". Mais si c'est ça prends les aussi en petite escouade de 5 avec 2 P Plasma (5pts le pistolet c'est pas excessif.

Après (mais ça c'est parceque je suis fan de cette figurine) je verrais bien un speeder avec Lance flammes lourds Embarassed

Et avec les points qui reste un second choix de troupe (erf je crois qu'il reste déjà plus de points :p)

Hop Hop j'édite parceque j'ai écris une liste que j'aime bien. Ptetre elle te donnera des idées Smile

Chapelain réclusiarque avec réacteur dorsal, pistolet bolter, grenades frags et BAF. Le tout pour 112pts

5 Marines avec un lance missiles, un lance plasma et un rhino (le blindage renforcé osef pour cette escouade :p) pour 145pts

5 Scouts dont 4 snipers et un Lance missiles pour 95pts (quelle merveille cette escouade Oo)

5 Marines d'assaut dont 2 P. Plasma , sergent vétéran gantelet pour 150pts

Total à 502pts si je me suis pas trompé ^^

Kantor, qui espère être utile.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 9:01

Merci kantor mais je n'ai pas toute ces figs (tu a regardé le lien donés par bastien)et euh.. je ne comprend pas tout (BAF???).
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 14:08

BAF c'est Bombes à fusion :p

Ben le chapelain tu l'as, le rhino tu las, avec les marines à l'intérieur, les marines d'assaut on sait pas trop si tu les as car tu dis "marines d'assaut de commandement". C'est dans le sens marines QG à pieds ou marines d'assaut qui accompagnent le chapycrozy geek

Et les scout remplaces les par une autre escouade de 5 marines avec Lance missiles et Lance plasma, qu'on sait pas si tu as non plus car tu mets "boîte à rabiots" ^^

Et sinon y a quoi que tu comprends pas?

Kantor.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 16:08

Tu fais erreur Kantor. La liste que tu regardes et ce qu'il pense acheter. Regardes plutot celle d'au dessus Wink

Bon je ne connais po les pts des spaces, donc c'est a vu de nez que je e soumet une mini liste :

3 escouades de 5 spaces :
- 1 avec canon laser et plasma (et juste sa)
- 1 avec sergent veteran et gantelet
- 1 avec sergent et BaF.
1 perso dont je ne connais po les caract. avec BaF, au cas ou tu te retrouves face au Soulbringer.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Troll
hugo


Nombre de messages : 346
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 17:12

je n'ai pas de plasma pour la courte porté du multi je pansse changer les trais de chapitre et remplacé ni pitié ni répis par le trais qui done infiltration.les "BAF" sont trop cher pour les escouade pour le gentelet ses bon je pensse que ma deuxiem liste est mieux que celle que tu me propose car elle remplie tout les point et si je prend la tiene il me reste pas asser de point pour rajouter des chose.
Revenir en haut Aller en bas
pergame
Petit Troll
pergame


Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 20:03

hé! j'ai compté 20 fautes d'orthographe en 3 lignes! les space marines ne font pas de fautes d'orthographe (c'est dans leurs gènes), donc je soupçonne un côté chaotique en toi.... rendeer

Edit ManO : dsl jsuis en pleines révisions j'ai plus le temps de corriger tout :S et ça y est c'est reparti !
-> Correction : Chuck Norris ne fait pas de fautes xpdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pergame.jimdo.com/
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMar 13 Mai - 21:15

ben si il pense rajouter, c'est dans ses prévisions de possessions geek

Sinon je persiste et signe il faut que tu sortes le chapelain hein batman A ce format de partie le chapelain c'est quand même ultime Mad

En attendant le nouveau dex ^^ Apparemment y aurait peut-être Cpt Cortez qui reviendrait, donc à 115pts avec une invu à 3+ il deviendrait carrément indispensable à 500pts Twisted Evil

Kantor, qui défends son chapycrozy ><
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMer 14 Mai - 0:56

hugo a écrit:
je n'ai pas de plasma pour la courte porté du multi je pansse changer les trais de chapitre et remplacé ni pitié ni répis par le trais qui done infiltration.les "BAF" sont trop cher pour les escouade pour le gentelet ses bon je pensse que ma deuxiem liste est mieux que celle que tu me propose car elle remplie tout les point et si je prend la tiene il me reste pas asser de point pour rajouter des chose.


Donc, si j'ai bien compris, tu ne sais même pas ce que tu veux faire de tes space marines?

Des infiltrateurs, de pros de la fusillade?

Essaie de trouver quelqu'un sur le forum que tu pourrais rencontrer au club et qui joue SM (evite les moins de 20 ans, c'est pas du racisme, c'est par rapport à l'expérience et au vécu) qui pourra te dire de vive voix les pistes à suivre pour découvrir ton style de jeu, et surtout fais des parties (le plus possible) sans utiliser de traits de chapitre pour t'habituer à ton armée.

à pleuss.

P.S: pense à ton orthographe c'est vraiment pénible de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître Kantor
Gnoblar
Grand Maître Kantor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/05/2008

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMer 14 Mai - 1:27

Perso j'ai commencé les Marines à 8ans (eh oui ^^) et je sais ce que c'est que d'avoir pas les figurines...

C'est vrai que c'est pas évident Marines, je sais pas pourquoi les gens disent que c'est une armée de débutant Oo perso j'ai l'impression que c'est une armée de vétérans, genre quand tu charge avec tes deva parceque t'as un Techmarine et un sergent avec gantelet et que l'adversaire se moque de toi: muhahaha tu charges avec tes devas... il est con ou quoi? les devas c'est le même profil que toutes les figurines de l'armée, et en potentiel de cac ça tape autant que du tactique .... Alors bon quand y faut y aller y faut y aller quoi :p

En général ils connaissent même pas leurs armées, y a qu'à voir le vindicator ou le Whirlwind, qui sont des perles, tu les vois que rarement sur le champ de bataille (en tout cas de ce que j'en ai vu Smile ).

Ou les motos, tu vois jamais de motos, pourtant les motos Marines faut vraiment être bigleux pour pas voir leurs forces. Que ce soit par 3 avec deux fuseurs pour casser du char à une vitesse folle ou des escadrons de 6 motos y a de quoi faire.

Bref je m'égare......

Kantor, bonne chance avec des Marines, mais oublies les traits, ils seront pas dans le prochain codex en Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois EmptyMer 14 Mai - 1:53

Je ne te rejoints pas du tout sur le fait que les Marines ne sont pas des armees faciles a jouer. C'est le genre d'armee ou, sans se poser trop de questions, on peut gagner. Je pense que c'est la meme avec le Chaos. Mais c'est comme tout, arrive a un certain niveau, on voit les limites. Le profile de base du Marine y est pour beaucoup, comparer a la plupart des autres unites de base des armees. De meme que l'armee en elle meme n'a pas de lacunes majeurs, j'entends par la une defaillance au tir, au CaC, au Cmd...

Enfin bref, pour en revenir au sujet, le multi fuseur ne plait toujours pas, surtout si tu prends l'infiltration (infiltration=close combat donc marines bases sur le CaC et l'assaut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 500pts tournois   500pts tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500pts tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournois
» tournois 40k 2006
» tournois 2006
» Nouvelle Partie Apocalypse pour Juillet
» tournois 40K en 1500 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer 40.000 :: La barge de Commandement-
Sauter vers: