L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations Empty
MessageSujet: Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations   Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyJeu 24 Avr - 0:13

Le grenelle de l'Apocalypse


Je vous propose de réfléchir ici à des améliorations qui pourraient être apportées pour rendre les parties Apocalypse plus :
=> fun
=> fluide
=> proche du Background

Avec les quelques expériences que l'on a vécu on commence à voir ce qui marche ou pas. Il ne s'agit pas de modifier les règles, mais de compiler les idées que les joueurs appliqueront ou pas.

Toutes les propositions sont les bienvenues et seront classés dans les catégories suivantes.

Citation :

I. Les parties apocalypse en général


=> Conditions de victoire n°1 : utiliser les conditions de victoires pour les parties classiques de 40k (pts des unités). Permet a chaque armée d'exprimer sa stratégie... surtout pour celle qui n'ont pas de prédispositions pour capturer des objectifs.

=> Conditions de victoire n°2 : utiliser le système inventé pour les grandes parties de Battle. Pour chaque unité opérationnelle qui occupe un objectif, on gagne un point par tour. L'unité qui a accumulé le plus de points a gagné.


II. L'organisation des parties


=> Les joueurs se sont arrangé à l'avance pour les listes de manières à donné une version papier au camps adverse. Ca évite les mauvaise surprise et de plus, vu la taille des armées, les conversions, etc. c'est plus facile.

=> Avoir un contexte historique. Ca rend les batailles plus interressante et ça peut permettre de créer des objectifs particuliers.

=> prendre des photos et faire des rapports de bataille.



III. Les formations légendaires



IV. Déroulement des parties


=> Que les participants jouent le jeu : les deux armée déployées au plus proche du No man's Land pour pouvoir se fritter des le début. C'est pas évident pour toute les armées mais l'expérience a prouvée que c'était plus ludique. Sinon on risque d'avoir un premier tour long à cause des mouvements et qui rend le tout un peu long.
Je mettrais à jour le post initial avec vos propositions... allez-y.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations   Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyJeu 24 Avr - 2:12

Perso, je ne suis pas d`accord avec le fait de se deployer forcement a 12 pas l`un de l`autre, car l`amusement ne marchera que dans un sens car des armees ne sont pas faite pour le CaC.

Pour le II), je rajouterais prevoir au moins 6h pour une partie, qu`on fasse au moins 5 tours de jeu, et encore sa fait juste.

Comme tu l`as souligne, creer des objectifs qui apporte quelque chose a son detenteur, comme par exemple un depot de carburant qui permet de ne pas tomber en panne ect... Mais cela entraine forcement de mieux preparer les parties.

Pour le I), je dirais de mettre un terrain diversifie. Sa parrer logique mais il faut le souligner. J`entends par la de mettre par exemple un terrain avec du couvert, un endroit plus decouvert ect...
Je dirais aussi que pour qu`une partie Apo soit interressante, il faut qu`il y est des trucs Apo (grosses machines, grosses explosions...), sinon la partie traine en longueur et devient ininterressante.

Pour le moment, je ne vois que sa. Je rajouterais des trucs qui me viennent a l`esprit plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations   Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations EmptyJeu 24 Avr - 11:31

Citation :
Perso, je ne suis pas d`accord avec le fait de se deployer forcement a 12 pas l`un de l`autre, car l`amusement ne marchera que dans un sens car des armees ne sont pas faite pour le CaC.

Heureusement que je l'avias précisé expres. je sais que des armée comme la GI ou les Eldars, etc. ne sont pas avantagé. Pour moi si GW a dit "on peut se deployer à 12ps" c'est pour faire comme si on avait déjà fait deux premier tour qu'avec du mouvement (comme dans une partie normale de 40k) et on passe directement à l'action. Même une armée faiblarde au Cac peut y trouver son avantage : fusillade à courte portée, contournement, etc. Au joueurs d'adapter leur tactiques. En parlant de se déployer à 12ps, j'oblige personne, c'est un état d'esprit à adopter. On se fait c**** à organiser une partie qui va durer longtemps, c'est pour passer un premeier tour ou rien ne se passe. Le truc est de commencer l'histoire directement là où sa se fritte.

Comme les armées sont déployé à plus de 12ps, à part ceux qui ont course ou des véhicules découvert, personne ne pourra lancer d'assaut des le premier tour. ça laisse la place à des tactiques interressante comme : tirer 2 fois à douze tout en reculant.

Citation :
Pour le II), je rajouterais prevoir au moins 6h pour une partie, qu`on fasse au moins 5 tours de jeu, et encore sa fait juste.

Il faut se mettre un barème que l'on respecte :
5h de jeu (une troll night) : 4 000pts maxi
8h de jeu (une journée avec pause déjeuner OU une troll night jusqu'à l'aube) : 6 000pts maxi
16h de jeu (un Week end entier) : 11 000pts maxi
24h de jeu (un week end bien tassé avec matin midi et soir) : plus de 11 000pts.

ça peut paraitre restrictif mais au moins on fini les parties.

Citation :
Comme tu l`as souligne, creer des objectifs qui apporte quelque chose a son detenteur, comme par exemple un depot de carburant qui permet de ne pas tomber en panne ect... Mais cela entraine forcement de mieux preparer les parties.

Tout a fait d'accord avec toi. Perso, j'ai assez donné pour les batailles rangée. J'espère qu'on va maintenant passer la vitesse supérieur en terme de ludisme.

Pour les deux dernier points je suis aussi d'accord.

D'autres avis avant que je mette à jour ?

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations   Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenelle de l'Apocalypse : propositions et améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer 40.000 :: La barge de Commandement-
Sauter vers: