Les fortifications :
La liste qui suit détaille les fortifications disponibles aux joueurs qui souhaitent renforcer leurs positions.
Bunker : 50pts
Bâtiment renforcé : 30pts pour 6ps. Les unités gagnent les avantages suivant : sauvegarde de couvert +1, les grenades ennemies sont inefficaces.
Barbelés : 5pts pour 6ps. La cavalerie, les motos et les unités d’infanterie lancent un dé de moins pour les franchir. Les véhicules ne sont pas affectés.
Piège à char : 5pts pour 6ps.
Piège combiné : 10pts pour 6ps. Mélange les barbelés à des pièges à char.
Fortifications : 10pts pour 6ps. Les unités bénéficient d’une sauvegarde de couvert de 4+.
Bâtiment fortifié : 30pts pour 6ps de bâtiment. Les unités occupant ce type d’emplacement bénéficient d’une sauvegarde de couvert de +1 et elles ignorent les effets des grenades ennemies.
Bâtiment piégé : 10pts pour 6ps. Si une unité (amie ou ennemie) entame un déplacement dans un tel bâtiment, elle court le risque d’activer un piège. Si elle obtient un double en effectuent son test de terrain difficile, elle active un piège. Celui-ci a une F3 et PA6, sans sauvegarde de couvert, et affecte un seul modèle de l’unité. Si elle subit une perte, elle doit effectuer un test de pilonnage.
Tourelle de défense : 80pts + armes. Les tourelles ont un blindage avant et latéral de 13, et un blindage arrière de 12
Elles peuvent être équipées des armes suivantes : bolters lourds jumelés +25pts, lance flammes lourd +15pts, obusier +50pts, multi-laser +20pts, canon laser +25pts, autocanon +20pts, autocanons jumelés +30pts, canon plasma +30pts, destructeur plasma +45pts, lance missiles +20pts, multi-fuseur +30pts, canon démolisseur +50pts, canon chasseur +75pts, canon inferno +30pts.
Bunker fortifié : 50pts + armes. Il peut être équipé du même armement que les tourelles sauf que son angle de tir est de 90 degrés seulement.