L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
Tout n'est que poussière... EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
Tout n'est que poussière... EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
Tout n'est que poussière... EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Tout n'est que poussière... EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
Tout n'est que poussière... EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
Tout n'est que poussière... EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
Tout n'est que poussière... EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
Tout n'est que poussière... EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
Tout n'est que poussière... EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
Tout n'est que poussière... EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
Tout n'est que poussière... EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
Tout n'est que poussière... EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
Tout n'est que poussière... EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
Tout n'est que poussière... EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
Tout n'est que poussière... EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout n'est que poussière...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... EmptySam 29 Sep - 20:21

Citation :
Chapitre I.
Le Commencement



Apokh, encadré de son escouade, arpentait d’un pas rapide les couloirs de la Grande Bibliothèque. Dehors, le tonnerre de la bataille grondait. Ca et là, des morceaux de voûtes et de plafond tombaient lourdement sur le dallage de marbre. Petit à petit, l’artillerie adverse aurait raison de la Cité de Lumière, il le savait déjà ; il l’avait toujours su.

Il rejoint le hall de l’édifice et d’une rapide impulsion mentale, ouvrit les grands battants de la porte. Il prit place avec ses marines sur la vaste esplanade qui s’étendait en pyramide de marches depuis la Grande Bibliothèque, à son sommet, jusqu’à la place principal de la ville à sa base. Sur chaque niveau de l’esplanade, des escouades Thousand Sons attendaient l’ennemi de pied ferme. Prête à périr pour protéger le savoir de leur immense capitale.

Les vrombissements des moteurs au loin se firent plus sourds. Bientôt, les artères principales vomirent une quantité colossale de Rhinos, de Prédators et de motos de couleur gris ombre.
Apokh se rapprocha du cœur des lignes, vers son Primarque flanqué de ses gardes du corps en armure Terminator. Ces derniers paraissaient bien petits par rapport à la taille du géant cyclopéen. A l’approche de son Lieutenant, Magnus le Rouge se retourna.
« Comme vous l’aviez fait demandé, les sceaux ont été brisés.
-Bien, tu m’as bien servi Apokh Dragon Hélioptis. Te sens-tu en pleine possession de tes pouvoirs aujourd’hui ?
-Oui seigneur. Je suis prêt à repousser les fils du Loup à travers toute la galaxie si il le faut.
-J’ai une autre mission pour toi Apokh. »
Magnus s’interrompit alors qu’une clameur s’élevait des lignes ennemies. Leman Russ, Primarque des Spaces Wolves, se tenait debout sur son Land Raider en signe de défi. L’écume aux lèvres, ses hommes n’attendaient qu’un signe de lui pour tout dévaster.
« Une bataille peut être perdu ici, mais la guerre peut être gagné ailleurs, continua le Géant écarlate.
-Je ne comprend pas Seigneur, lui répondit Apokh.
-Prends les meilleurs de tes hommes et retourne dans la salle principale de la Grande Bibliothèque. Tu dois porter le salut de nos frères au-delà des étoiles. Mon esprit te guidera, exécution ! »

Aux hurlements de Russ, la horde Spaces Wolves, aveuglé par la rage et porté par sa supériorité numérique, déferla sur la place à l’assaut de l’esplanade. En réponse, les Thousand Sons firent pleuvoir un déluge de feu et d’acier sur les premières lignes. Les tirs d’armes lourdes pilonnèrent les véhicules d’assauts, les éclairs Warp laminèrent les armures énergétiques. Arrivé en haut de l’esplanade, au moment d’entrer dans la Grande Bibliothèque, Ahpok se retourna une dernière fois pour voir, au milieu de la mêlée, son Primarque attendant de pied ferme la charge de Leman Russ.

Le petit groupe emprunta le chemin inverse tout en couvrant ses arrières. A peine les premiers rayons d’archives avaient été franchis, que des petits groupes Spaces Wolves pénétraient déjà dans la Grande Bibliothèque. Magnus devait mener le plus dur des dernier carré se dit au fond de lui-même Apokh. Les langues de feu des lance-flammes ennemis consumaient les antiques connaissances de Prospero. Comme l’ennemi se rapprochait, les Thousand Sons pressèrent le pas. Alors qu’ils entraient dans la salle principale, Apokh senti l’esprit de Magnus guider son inconscient : tout en réfléchissant au drame qui se déroulait, il entonnait des incantation qui lui étaient jusque là inconnues. Le sol se mis à trembler, les livres et les rouleaux volèrent à travers la pièce éclairée par toujours plus d’éclairs. Une faille béante s’ouvrit et envahit les trois quarts de l’espace.

Guidée par une impulsion mentale de son Primarque, Apokh ordonna à ses soldats de franchir la faille immaculée. Fermant la marche, il se retourna pour constater une dernière fois les vestiges de sa civilisation. Alors que les Spaces Wolves investissaient la salle, une voix sourde, qu’il connaissait bien, murmura dans son esprit…

« … tout n’est que poussière. »


Bastien


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... EmptyDim 30 Sep - 13:04

Fort sympathique ce petit conte. Père Castor, racontes moi une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Troll
tibo


Nombre de messages : 306
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 03/04/2005

Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... EmptyDim 30 Sep - 15:47

Citation :
Chapitre I.
Ca veut dire qu'il va y avoir une suite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... EmptyDim 30 Sep - 21:58

oui... en fonction de ma capacité à coucher sur le papier le monde imaginaire qui peuple mon encéphale et aussi l'avancement de mon armée.

... et de mes armées...


to be continued

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... EmptyLun 1 Oct - 15:01

Ma fois c'est pas trop mal écrit, il te reste plus qu'à envoyer un CV à black library ^^

En espérant connaitre la suite (s'il ya).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout n'est que poussière... Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est que poussière...   Tout n'est que poussière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout n'est que poussière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Warhammer 40.000 :: Le mémorial-
Sauter vers: