L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
nouvelles boites citadel EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
nouvelles boites citadel EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
nouvelles boites citadel EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
nouvelles boites citadel EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
nouvelles boites citadel EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
nouvelles boites citadel EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
nouvelles boites citadel EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
nouvelles boites citadel EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
nouvelles boites citadel EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
nouvelles boites citadel EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
nouvelles boites citadel EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
nouvelles boites citadel EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
nouvelles boites citadel EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
nouvelles boites citadel EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
nouvelles boites citadel EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouvelles boites citadel

Aller en bas 
+2
Le Barde Angevin
kevin
6 participants
AuteurMessage
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 21:47

Je trouve sa un peu ridicule, acheter 10 leman russ sa sert a quoi?

Et quelqu'un peut il me dire que fait une chimère au milieu de 9 basilisk.

Pour ce qui est des commisairs, ogryns et des maitre de chapitre la je m'incline c'est trop beau.

Enfin voila c'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 22:00

c'est qu'avec apocalipse (le nouneau codex 40k) il sort des formations spécial la chimère dans les basilisk c'est pour le QG sinon c'est vraiment top


PROPOSITION:

si des gents qui ont des petits budgets veulent des figuriennes ont pe les prendre à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 22:26

Les 10 Leman Russ servent tous simplement à faire une Compagnie Blindées. En gros, si tu l'achetes, tu paies tes chars 10€ moins chers, il faut juste sortir la somme de départ (250€ il me semble). Le nouveau codex Apocalypse est fait pour les grosses, voir très grosses parties à plus de 3000 points.
C'est un autre monde à vrai dire, j'ai encore du mal à m'imaginer ce que celà peut donner, rien que au niveau de la taille des armées et au niveau des pertes que l'on peut avoir avec 5 Carnifex en frappe en profondeur ect... C'est à tester confused
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 22:29

tu pense quoi de ma proposition????????????
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 23:19

Moi je n'ai rien à acheter pour le moment. De plus, vu la commande que je viens de faire auprès de la VPC, j'en ai au moins pour 1 an.
De plus, le codex Apocalypse est bien mignon, les boites aussi, mais pour le moment, tout celà n'est pas pour moi. Et puis, comme toi, il fut un temps ou je me suis dis que je ne jouerais qu'avec des figurines peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyVen 31 Aoû - 23:59

je vais éssayer de tenir
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 2:40

C'est beau, c'est enorme, c'est terrible, mais faisons le tri




En effet c'est un autre monde... c'est pour ceux (selon mon avis, qui est selon moi celui vers lequel j'ai le plus tendeance à me ranger) qui ont déjà une armée conséquente, 2000pts environ, et qui veulent avoir une belle collection et jouer de grosses batailles.

Ce qui nécessite alors :
=> Connaître son armée sur le bout des doigts, la jouer depuis un bout de temps. Tu ne te lève pas un matin en te disant "tiens je vais me faire une compagnie blindée !". Tu as au moins un minimum de bagages dans la Garde impériale.
=> Avoir une belle collection, donc beaucoup d'achats, de l'argent, du temps passé sur la peinture (3000pts de figs grises ??? puker ) , les convertions etc.
=> Trouver un adversaire dans la même situation que soit, du temps pour la partie, de la place et le matériel/décors => donc des hobbystes confirmés (j'ai pas dit "vieux", ou alors je l'ai pensé fort.) Dans un club c'est le même cas : "Qui veut faire une partie à 3500pts ? Personne ? Pas le temps ? Et si vous vous méttiez a 4 contre moi et on speed pour jouer !?!".

Celà s'adresse donc à une élite de joueurs. Le bataillon de Basilisk, aussi génial que ce soit en therme de règles etc. je trouve ça capilo-tracté (tiré par les cheveux.) : Essayez de calculer (avec le codex apocalypse) une liste en intégrants les 9 Basilisks, et mettez l'armée qui l'accopagne. Pouvez vous esperez rassembler assez des figs' ? Imaginez vous un adversaire assez Geek que vous pour pouvoir s'aligner sur vous ?

Le concept est sympa mais le conditionnement des boîtes est selon moi idiot. Apocalypse est selon moi quelque chose de formidable : avoir un cadre pour organiser nos parties géantes et donnez envie au joueurs de prendre des liberté avec leur armée en créant de nouveaux véhicules, escadrons etc. Un livre suffisait... mais qui veut 3 Monolythes, 3 vindicators, 3-4 tanks Tau à part des pour des achats groupés ? Qui dit achats groupés, dit un achat pour plusieurs donc moins de vente que de joueur DONC moins de bénéfices que prévu !

En somme, Apocalypse sera vraiment un excelent supllément, mais je pense que GW va perdre de l'argent sur certains de ces nouveaux produits... argent que le Gros Woleur devra bien récupéré quelque part...

Aprés d'autres choses m'ont déçu, malgrés les magnifiques comissaires, maitres de chap. etc : les Ogryns par exemples, qui me semblent être en métal... peut être je me trompe, mais en métal, quelle évolution par rapport au ancien ? Le design ? dans 3 ans ils auront viellis comme ceux que l'on a actuellement. Autant les sortir en plastiques, que les gens en fasse quelque chose.

Rien ne nous oblige bien sûre, à acheter autre chose que le bouquin. Je dits juste ce que je trouve bien et ce qui n'aurait pas dû forcement voir le jour (tout ça d'un coup ? à croire qu'il y avait un manque à combler). Le supplément Apocalype c'est super mais les nouvelles boîtes pour moi ne servent à rien.



Bastien

Ps: j'ai déplacé le sujet qui n'était pas dans la bonne section... merci d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Le Barde Angevin
Snot
Le Barde Angevin


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Couronne
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 12:36

D'accord, autant pour moi concernant apocalypse (je connaissais pas trop).

Mais perso plutot que de jouer à apocalypse pourquoi ne pas jouer à Epic, j'ai jamais jouer mais sa doit etre aussi fun et sa revient moins chère.

Enfin voila mon avis je suis peut etre pas la meilleur personne pour en parler, conaissant peu 40k.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 13:57

ok je suis d'accord avec toi mais il ya des boite pas mal comme les escoudes de base avec le véhicule pour toute les races et d'autres qui me semble pas mal comme les 10 SM du chaos avc 10 enfants du chaos(je vous vois venir c'est beaucoup) mais pour moi ca fé 2 escoude de soutient ca pe etre pas mal pour certaine boite mais les autre c'est vraiment trop.

quelque prix:

les 10 leman russ 225€
les 9 basiliks 220€

ce qui fait environ 30% sur toute les boites
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Petit Troll
Arthur


Nombre de messages : 286
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 05/04/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 18:07

C'est sur Epic ça doit être :
_moins cher (environ 30€ les 10 leman russ)
_moins long (en tout cas pas les 5h pour unepartie à 3000pts)
_moins complexe (" c'est lequel de tes leman russ qu'a sa mitrailleusse détruite?, les 5° ou le 6° ?" ) Laughing
_Plus equilibré à mon avis (aprés ça depend de ce que nous ont pondu les dévelopeurs)
_Plus fluide

Le seul problème, ce serais qu'il faudrait des decors à l'echelle, ce qui fait raler Xav' Razz

Allez tous ensemble: Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors! Xavier des petits décors!Xavier des petits décors!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 19:28

Pourquoi Xavier ?

Les petits décors sont tout simple à réaliser. Et surtout que il y en a pas besoin de beaucoup. Les petits buissons que l'on a font de trés bon arbres.

Surtout ce que je me demandais : en étant sufisament clair sur le marquage des unité (sur la liste d'armée et pourquoi pas sous les socles.), ça doit être possible de jouer à 40k Apocalypse mais avec des figs epic : moins cher et moins galère pour la table.

Ca demande d'être clair au niveau de l'équipement, de pas faire la fine bouche sur les mesures, les lignes de vues... de peut être adapter sur une feuille de référence les règles qu'il faut modifier.

10 leman russ c'est 10 leman russ que ce soit des figs 40K ou epic, si tu sais comment ils sont équipés tu t'en sort. Avec l'habitude ça doit être faisable pour les unités.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Valentin
Tueur de Trolls
Valentin


Nombre de messages : 588
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/03/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptySam 1 Sep - 21:11

La différence entre Epic et 40k, c'est que ce dernier est beaucoup plus populaire, et donc plus rentable. C'est pour celà qu'ils ont fait sa. De même, l'interractivité entre les figurines ne sera pas du tout le même. Mais sa peu être une idée pour éviter d'acheter des titans et autres grosses pièces chez Forge Wink

Après, je trouve sa interressant sur du 40k, car c'est beaucoup plus impressionant sur une table de jeu. Alors oui, c'est long et c'est cher à collectionner, mais si l'on ne se disperce pas et que l'on achete pas tout d'un coup, celà reviendrait exactement au même que de collectionner plusieurs armées, c'est juste plus fastidieux à peindre. Et pi, qui dit de se monter une armée en 2 mois de temps. De même, il faut penser, du moins c'est ce que je crois, que Games a sorti ce supplément pour accélérer les grosses parties, qui durerait certainement moins longtemps qu'avec le livre 40k, il n'y a qu'à regarder les nouveaux gabaris, la grenade vortex, les escadrons (leman russ, basilisk, vindicators ect...). De plus, certes il faut une grosse armée, mais rien n'oblige les gens à jouer seul, loin de la. Je vois plus les grosses parties comme une ptite réunion entre potes ou l'on s'amuse et discute en même temps (voir manger un McDo Razz).

Personnelement, sa ne m'étonnerais pas qu'une partie Apocalypse à 3000 points dure moins de 4h Wink Après celà est à tester. J'attends de voir ce que celà va donner.

Et pi, comme 40k et Warhammer, sa n'est pas si différent, sa ne m'étonnerais pas non plus qu'ils fassent de même pour l'autre jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyDim 2 Sep - 15:56

mardi je pourrais vous donné les prix pour ce qui sont interéssait
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyMer 5 Sep - 13:55

voila les prix :

commiasire impérial =>9.00€
cité impérial=>160€
payssage lunaire=>17.5€
seigneur nécron=>12.5€
ogryn=>15€
sergent ogryn=>15€
gros mek ork avec super fling'=>15€
maitre de chapitre space marine=>30€
vétérans space marines=>25€
kit de soclage warhammer 40,000=>17.5€
apocalypse=>50€
dés de gros calibres apocalypse=>11.5€
gabarits apocalypse=>20€
gabarits grenade vortex apocalypse=>9€
routes urbaine=>22.5€
baneblade de la garde impérial=>95€
paquetage de la garde impérial=>95€
marée d'enfants du chaos=>95€
escadron de frappe nébuleuse eldar=>80€
ost de windriders eldar=>120€
vagued'assault aspect eldar=>160€
ost fantome eldar=>120€
cie cuirassée poing de l'empereur=>225€
groupe reco. griffe de l'empereur=>160€
cie d'artillerie colèrede l'empereur=>250€
compagnie de la garde impérial=>300€
auxiliaires ogrynsgarde impérial=>160€
batterie de basilisk=>80€
escadron leman russ=>80€
bande de dreds ork=>160€
phalane nécron=>80€
groupe d'interdiction blindé tau=>80€
force d'insertion rapide tau=>120€
groupe de chasse tau=>275€
nuée implacable tyranide=>160€
essaim synaptique tyranide=>120€
force d'assaut mycétique tyranide=>160€
compagnie de combat space marine=>400€
force de suppression space marine=>80€
land raider moddèles terminus=>50€
escadron briseur de ligne SM=>95€
ravageurs eldar noir chasseur de titan=>120€
force de pillage eldar noir=>160€
fer de lace blindé space marine=>160€

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Deunss
Petit Troll
Deunss


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/12/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyMer 5 Sep - 14:28

petite précision concernant le post de Kévin, j'ai commandé la grenade vortex lundi et le gars de la vpc m'a annoncé qu'elle ne coûtait "que" 6.25€, pareillement, si vous êtes allé sur la galerie de figurines apocalypse, les routes urbaines sont annoncées à 3m mais si on clique pour voir à quoi elles ressemblent on nous donne 1.80m de longueur, après vérification, c'est 10 pieds de route (donc à peu près 3m)
Voilà les kikiz!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Petit Troll
kevin


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : pradettes
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel EmptyMer 5 Sep - 14:33

super la vpc et le white dwarf de septembre ne sont pas d'accord mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles boites citadel Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boites citadel   nouvelles boites citadel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles boites citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux decor pour battle
» Cherche : bouts d'elfes-noirs...
» [rumeur et nouveautés]Codex Tau
» nouvelles fiches apo
» les nouvelles bébettes de gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Hobby :: Rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: