L'Antre des Trolls Feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AVIS AUX IRREDUCTIBLES ET NOSTALGIQUES de WARHAMMER BATTLE
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMer 9 Mar - 19:56 par Vlast de Naggarond

» Réouverture du club
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 15 Mai - 1:57 par Vlast de Naggarond

» Mon Armée d'Elfes Noirs
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 15 Mai - 1:41 par Vlast de Naggarond

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMer 2 Sep - 14:25 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le samedi 21 juin à Montpellier
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMar 27 Mai - 14:09 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy le dimanche 18 mai à Grisolles (82)
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMer 9 Avr - 14:29 par nicoleblond

» Présentation des Utilisateurs du forum
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 15 Mar - 13:32 par Vlast de Naggarond

» Armées des joueurs
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 15 Mar - 13:20 par Vlast de Naggarond

» VENTE/ Tyranides
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 18 Jan - 2:49 par Louisct

» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyJeu 12 Sep - 14:08 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy à Grisolles (82) dimanche 14 avril
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMar 15 Jan - 18:32 par nicoleblond

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyLun 12 Nov - 15:13 par nicoleblond

» Tournois de combat Gn du festival Alchimie du jeu - 28/04/12
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 17 Mar - 12:03 par frd

» [vente] armée naine
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptySam 22 Oct - 19:30 par tartopoulet

» Alkemy : chroniques de Mornéa
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMar 13 Sep - 14:57 par nicoleblond

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Rapport de Tournoi] Le Grimoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almeric
Gnoblar
Almeric


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2005

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Empty
MessageSujet: [Rapport de Tournoi] Le Grimoire   [Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMar 13 Mar - 0:01

Samedi 10 Mars 8h ( Warhammer ou la mort d un weekend :p ) me voila lancé pour mon 2eme tournoi se situant par chance a Toulouse. Accompagnés de mes RDT farao , grosso modo Roi avec destructeur geant scorpion ushabtis chars, petites unités une composition sympa.

Le tournoi se déroule a l'INSA il s agit d'une convention regroupant jeux de role animation, jeux de societé et warhammer. Arrivé sur place un petit contrôle des figs nous sommes une vingtaine de joueurs.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire01
Les joueurs s'affrontent.


Première rencontre avec Sandrine et oui une joueuse. J'affronte son empire avec des lanciers roses et un étendard peint avec des coccinelles je ne connaissais pas ce coté de l empire fort sympathique Very Happy. Voyons donc sa liste, 4 unités de 10 tirs 1 canon 1 mortier 1 feu d enfer le reste troupailles et une cavalerie lourde. Commençons le déploiement son armée s etire d un bout a l autre j opte pour un flanc refusé et arrive a trouvé un coin a l abri du canon pour mes chars. Mon objectifs etant de s occuper de l artillerie je positionne mes unités rapides pretes a fondre dessus.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire02
Remarquez les coccinelles


[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire03
Le feu d'enfer c est mal.

La partie commence et le feu d enfer fait très mal, en quelques tour il me détruit les chars le géant et la cavalerie légère ces unités étant chargé d y allé dessus Shocked. Mais bon pendant ce temps j'enfonce le centre avec la prise du canon et 2 unités de tir. Un de ses flanc ne fera rien de la partie car trop éloigné et mon attaque au centre mes garantie assez de points avec enchainement d'un paté + perso avec mon infanterie et ushabtis (4 PAM cramés entre temps) et fuite du centre . Je perds mon prince bêtement sur l autre flanc en estimant mal la distance de charge de sa cavalerie la partie se termine ainsi victoire mineure pour moi.



2eme rencontre contre sylvain et ses mercenaires, première partie contre du mercos! Sa liste se compose essentiellement de 3 gros patés d'infanterie d'élite, les gardes du corps (tenace) les ours d urborgs (frénétique) et nains de longs drongs (indémoralisable) et une unités de piquiers. Puis a coté 1 géant la faucheuse de malakai (indemoralisable) puis 2 unités de cavalerie légères et une unité de tir. Bon cette liste m'avantage vraiment pas peu de chose craigne la peur et ils se défendent bien au close. Le seul avantage il a 1 sorcier niv2 en magie.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire04

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire05

Déploiement il met sa faucheuse sur colline bien sur et ses piquiers en défense sur un bords de table prête a disparaitre suite a un test. Le reste couvre le centre avec une foret qui coupe la zone en 2.
J opte aussi pour un flanc refusé mes unités étant en infériorité encore. Mon flanc couvert par mon géant et scoprion. La partie commence, la magie devrait être avec moi pensais-je mais ce fut l inverse a mon grand étonnement il mena toute la magie.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire06


Il passa tous ses sorts et dissipa la plupart des miens Shocked je n'ai toujours pas bien compris mais je me rappelle avoir enchainés 4 incantations a 1 des dissips a 3 dés avec double 1 du grand art. Ne pouvant avancé et sa magie me détruisant mes unités harcèlements ( oui je sais c'est bizarre). Jouant de surcroit assez mal vu mon ignorance de son armée je me fais massacrer.

Troisième partie j'abandonne pour problème perso.

Le soir je reviens avec quelques amis, soirée cabarets cassoulets. Fort sympathique un groupe joue les chansons de naheulbeulk quelques spectacles de jonglerie et adresse. S ensuite des parties de jeux de société spécial dédicasse a un jeu de foot par carte se jouant a 8 super fun.

Le lendemain arrivée a 7h du mat et oui je vous l avais dis tuage de weekend-end. Pour les fameuses partie en 1vs1vs1 alors explications rapide.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire07
Le 1vs1vs en action

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire08



Le déploiement de deux joueurs se fait classiquement le troisième joueur lui est sur un coté de table avec 12 pas d'espace avec les 2 autres armées. La magie chaque joueur ne dispose plus que de 1 dés de dissip de base on ne peut dissiper un sort que si 1 des adversaires vous cible. Si il s'agit d'un sort générique tous les joueurs peuvent le dissip (genre faire avancer ses troupes... qui a dit tous les sort RDT farao ) Le corps a corps se résout a chaque phase de joueurs même si le joueur n'est pas impliqué dans le corps a corps.

1er partie contre Sandrine (et oui encore) et Jean Philippe et ses bretonniens ( voir plus bas pour la peinture). On lance les dés je suis troisième, et on me force a me déployer sur le coté. Je déploie sur un petit espace vitale et positionne mon géant et mon infanterie contre le breto.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire09

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire10

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire11

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire12

La partie commence, charge du bretonnien ( oui j aime les défis affronter du bretonnien a 12 pas de deploiment) mystérieusement son général charge seul mon géant. Les pégases charge une petite unité de cav sur le coté. Le général bret blesse un peu mon géant et ne lui fait rien.
Les pégases ne tuent pas assez ma cavalerie. Parfait pensais-je. A l'empire de Sandrine, tir paf paf une unité de cav en moins mais je m'en sors bien, phase de corps a corps 2eme tour gratuit pour le bret du coup Confused, le general bret fait un 6 et cout fatalise mon géant les pégases finissent la cav légère et commence les charges irrésistibles sur mon petit espace vitale. Voici mon tour ayant déjà perdu 400pts les choses se passent mal pour le reste de la bataille avec mes nuées qui meurt encore sous le sable (oui elle l avait déjà fait hier) je trouve des points seulement grâce au chars qui ont fuit ma position abandonnant mon roi a son triste sort et chargeant l'empire. Résultat massacre.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire13

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire14
Bataille fluff terre de l ouest.


[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire15



2eme partie contre l empire de fred l'organisateur et les gobs de Cyril. Au dés je suis encore 3eme joueurs, en face de l'empire équilibrés avec flagélants et que du pâtés de gobs avec 15 fanas en tout et 2 géants.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire16

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire17

Visiblement le jouer gob s est fait massacré a la dernière rencontre et psychote il met toutes ses unités dans ma direction, le joueur empire me réserve ses meilleures unités. Je prends toutes la magie gobs contre moi et ses 2 geants. Tour empire je prends toute la magie contre moi ainsi que 2 unités de cav lourde flagelants et pistoliers. Ils dissipent tous mes sorts et dépensent a eux 2 5 PAM contre moi. Je faits mon dernier carré avec hiero dans la foret mon roi avec 3 squelettes contre le dernier geant et 1 pâté d'empire au tour 5. Résultat massacre mais je considère cela comme une victoire tenir 5 tours dans ces conditions thumleft

Donc le dimanche me fut assez désagréable en terme de fun et de stratégie mais bon je reparts avec un lot de consolation vu mon massacrage.

Niveau peinture le bretonnien remporte largement sa victoire, peut etre je me trompe mais je crois que son armée croisée fut le withdwarf avec un diorama d un trbuchet s ecroulant tout bonnement ahurissant et une qualité de peinture niveau galerie.

Les 3 meilleures armées peintes a mon avis (lien externe pour image pleine taille):

3eme elfes noirs:
image1
image2

2eme hommes lesard
image1
image2

3eme bretonnien:
image1
image2


Les gens furent fort sympathique au final ce fut sympa et je pense que le test du 1vs1vs1 n'a pas été concluant n'étant pas le seul a m'être fait poutrer dimanche sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Tueur de Trolls
Bastien


Nombre de messages : 997
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 25/03/2005

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] Le Grimoire   [Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyMar 13 Mar - 0:27

Dommage que tout ce soit pas passer comme tu le voulais. En tout cas merci pour ce magnifique rapport.

Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsfeuillus.free.fr/
Almeric
Gnoblar
Almeric


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2005

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] Le Grimoire   [Rapport de Tournoi] Le Grimoire EmptyDim 18 Mar - 11:30

J'ai oubliez de vous montrer un bout de mes troupes qui ont servit de cure dent pour certain joueur Laughing . Les persos sont de Werewolf thumright. j'essaierai de rajouter une photo de l armée entière.

[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire26
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire27
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Grimoire28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de Tournoi] Le Grimoire Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Tournoi] Le Grimoire   [Rapport de Tournoi] Le Grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Tournoi] Le Grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Trolls Feuillus :: Forum du Hobby :: Les tournois-
Sauter vers: