Dans le WD 118, Games publiait un article sur le
Pacte du Sang, un culte de renégats que l'on rencontre dans les romans des
Fantômes de Gaunt. En plus d'un historique assez conséquent, il y avait quelques règles pour pouvoir les jouer.
Mais personnelement je les trouve très légères et ne représentent pas la particuarité du
Pacte. Donc je vous propose un petit article pour rectifier ceci, car franchement celà donne une autre vision des renégats et pour les joueurs du Chaos c'est un moyen de jouer différemment.
Historique: ( Pour ceux qui veulent un historique plus complet, se reporter au WD 118 ).
Les premiers contacts avec
le Pacte du Sang eurent lieu lors de la Croisade des Mondes de Sabbat, après la victoire impériale sur Balhaut, qui vit la mort de l'Arkkon Nadzybar, mais aussi celle du Maître de Guerre Slaydo. L'ascension au rang d'Arkkon de Urlock Gaur, à qui le
Pacte est inféondé, changea les combats dans la Croisade. En effet le Pacte devint l'élément principal de l'armée chaotique.
Contrairement aux autres forces de renégats qui ne sont composées que de mutants et autres fanatiques qui se jettent aveuglément sur l'ennemi, le
Pacte est une armée très organisée et discipliné dont l'organisation est calquée sur celle de la Garde Impériale. Au combat ils sont aussi efficaces et expériementés que des gardes impériaux, employant la même panoplie d'armes; faisant de ces guerriers aguerris une mence à ne pas sous estimer.
ils portent l'équipement traditionnel du fantassin. Comme leur nom l'indique, leur uniforme est rouge foncé. D'ailleurs il est admis qu'ils le teignent avec le sang de l'ennemi; c'est pour celà qu'ils exhalent une odeur répugnante. Leur visage lui est caché par un casque représentant un visage grimaçant. Chez les officiers il peut être argenté ou doré.
Jouer le Pacte du Sang: Pour ceci vous avez deux méthodes:
utiliser la liste des Egarés et Damnés
utiliser la liste d'armée de la Garde
La seconde c'est surtout pour ceux qui veulent jouer différement et franchement je trouve que çà s'adapte parfaitement au
Pacte compte tenu de son historique
Cependant elle mérite quand même quelques modifications pour représenter les particularités du
Pacte pas de psyker, de commissaires, ni de prêtres
pas de troupes de choc, de ratlings , ni de technaugure
les ogryns deviennent des rôdeurs avec le même profil (F6) mais sans armes ni leurs règles spéciales.
vous pouvez prendre des Loxatl comme choix d'Elite
pas de peloton de cadets ni d'escouade motorisée
pour les véhicules vous pouvez prendre ceux de la Garde repeint aux couleurs du
Pacte et ornementé de syboles blasphématoires pour montrer qu'ils ont été volés.
Dans un autre post je parlerai des véhicules utilisés couramment par le
Pacte du Sang. En attendant j'espère que ceci vous donnera envie de jouer le chaos un peu différement
, et pour les fans des
Fantomes de Gaunt (comme moi
) sachez que le Pacte apparaît à partir du volume 5 :
The Guns of Tanith.