Tour 4 OrqueAzhag reprit ses esprit à la vue d'une immense silhouette hurlant un tronc d arbre a la main. Reprenant Mash Crane en main un combat à sa hauteur aller lui passer son maux de têteMouvement :Pas d’animosité.
Les troupes avancent et se placent pour un assaut qui se présente assez brutal.
les shamans se séparent des unités sur le flanc droit et le centre droit préparent sa chargeMagie :La bagouz vise le géant et rate.
Azhaag enlève 1 PV au géant et s’en redonne un.
Les autres sorts (coup de boule + regard de mork) sont soit ratés soit dissipés.
Tir :Il n’y a plus d’archers orques sur la table.
Corps à corps :Azhaag enlève 2 PV au géant, et Machkrân lui ôte son dernier PV. Le géant tombe… dans l’herbe grasse.
Les chevaucheurs de loup accompagnés du chef de guerre gob massacrent le pâté d’orques. Le général a fait 3 morts cette fois, et a bien contribué à gagner le combat. Les kostos fuient et sont rattrapés. La dissipation orque sera plus difficile sans les 3 dés de la bannière totem esprit.
Peut-être les gobs vont-ils pouvoir lancer des sorts…
Commentaire Joueur Orque:Le pâté de loups lâchés sur nos pauvres archers nous allions pouvoir lancer l assaut général mais nous nous sommes lourdement trompés leurs charges irrésistible nous a couté la plus chère de nos unité et ouvert une voix royale sur l arrière de nos troupes. Notre géant litteralement massacré par Skarsnik, le centre amoché par les loups et les tirs, le flanc gauche ou l observation etait de mise et enfin le flanc droit avec Azhagh pris au piege, la bataille n allait pas dans le bon sens.
Tour 4 GobMouvement :Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre se querellent : le combat contre les 25 kostos était trop facile et l’envie d’en découdre encore était la plus forte.
Les trolls situés à côté de Skarsnik chargent les 20 orques avec 2 kikoup qui leur font face. Le combat sera rude mais les orques ont peur et toucheront sur des 6.
Les squigs chargent un pâté de 15 orques non loin d’Azhaag.
Les chevaucheurs de loup chargent de dos les chevaucheurs de sanglier accompagnés d’un héros. Les 11 chevaucheurs de loup déclarent aussi une charge sur ces mêmes gruiks, mais la ratent pour ½ ps. Quel dommage !
Magie :L’aiguillon de Skarsnik tue 3 orques noirs.
Une menace de pied de gork sur les gruiks incite les orques à se défaire d’un PAM.
Un deuxième pied de Gork tue 3 orques noirs.
Les orques noirs réussissent leur test de panique. Cette unité commence à être beaucoup moins impressionnante.
Ca change tout avec 3 dés de dissipation en moins. Et encore, un shaman gob était passé sous les roues d’un char orque…
Tir :Le lance roc est en cours de réparation.
La 1ère baliste vise la vouivre, la touche, la blesse, et la tue. Azhaag est à pied, et loin du gros des troupes gobelines.
La 2ème baliste rate ainsi que la 3ème.
La 4ème baliste tue 2 orques noirs. Et ça se réduit encore.
Corps à corps :Les squigs anéantissent le pâté d’orques (10 attaques de force 5, ça fait mal), qui fuit, sont rattrapés, ce qui conduit à une charge sur les trolls.
Malgré les 4 orques tués, les trolls perdent le combat, mais grâce au commandement de skarsnik, ils restent.
Les chevaucheurs de loup tuent un chevaucheur de sanglier mais se font exterminés lors de la riposte. C’était certain que, sans l’attaque des chevaucheurs gobs de face, cela relevait de l’exploit.
Tour 5 des Orque Mach Krane émit un cri rauqe un trait de baliste le touchat en plein coeur, Azhag realisat le probleme et reussit a atterir avec les dernieres lueurs de vie de sa Wouivre. Plus attaché a sa Wouvire qu a n'importe quelle peau verte Azhag se ruat sur les bipede rouges a longue dentsMouvement :Les 6 chevaucheurs de gruik orques sauvages chargent les gobs qui préférent fuir : 25 attaques de force 4 ou 5, c’est pas évident de résister. Surtout qu’avec une charge ratée, ils présentent le flanc au char gob qui a déjà un troll à son actif.
Les autres chevaucheurs de gruik, avec le héros, chargent les chevaucheurs de loup, qui restent, stoïques, malgré l’autobus, qu’ils vont prendre dans la figure.
Azhaag charge de flanc les squigs déjà au corps à corps, afin de sauver les trolls.
le centre défend et le flanc gauche libère les gruiksMagie :La bagouz est dissipée., ainsi qu’un regard de mork.
Un autre regard de mork sur les chevaucheurs de loup passe, et fait aucun mort !
Un « du nerf » est dissipé par un PAM afin de donner une chance aux squigs sur les trolls.
Un dernier coup de boule ne passe pas.
Décément, en magie, le vent a tourné en faveur des gobs.
Tir :Du quoi, du tir ?
Euh ben non.
Corps à corps :Les gruiks explosent les chevaucheurs de loup., qui fuient et sont rattrapés.
Les squigs se font évidemment massacrer par Azhaag et ne font qu’un blessure aux trolls, et encore celle-ci est-elle régénérée. Le troupeau explose donc, provoquant 1D6 touches de force 6 à 1D6 ps . Qui se trouve donc dans les environs ? Les trolls, bien. Azhaag, très, très bien !
3 touches sur les trolls qui ne perdent qu’un PV.
3 touches sur Azhaag : 3 sauvegardes invulnérable à 5+. Le 1er donne un 4, le 2ème un autre 4, et là Vincent prend le dernier dé des mains d’Aurélien, le jette et fait un ……….. 5. Azhaag survit avec un seul PV.
Les orques font 2 blessures aux trolls, dont aucune n’est régénérée. Les trolls fuient, ne sont pas rattrapés, mais passent à travers l’unité de gobelins qui contient Skarsnik !
Test de panique pour Skarsnik : 11 sur 2 dés. Horreur ! Skarsnik fuit et s’arrête à 3 ps du bord de la table.
Que d’émotion dans ce tour de corps à corps ! Le meilleur, le pire : un mélange de Hitchcoq, Shyamalan, et Tolkien dans un scénario qui vous révèle encore des surprises, si ! si !
le flanc gauche liberait des loups et Skarsnik en proie a la paniqueles squigs viennent d exploser Azhag a pied et les shamans eloigné de l explosionCommentaire Joueur Orque:Nous nous etions bien sortit du piège sur le flanc gauche, mais l'effectif des orques noirs maigrissait comme peau de chagrin. Tant pis nous avions pas assez de dés nous voulions conserver en priorités nos chevaucheurs. Le centre gauche tenait bien a meme reussit a faire paniquer Skarnisk par effet V7. Sur la droite de moins bonne nouvelle, nos chevaucheurs sauvage enfin lachés ratent leur charge par la fuite des gobelins et exposent un magnifique flanc pour la char gobs. Nos shamans ont du evacués la zone des squigs sauvages mâchouillant une unité d orques alors qu ils étaient placé en sniper coup de boule. Azghag a pied mais surtout plus de terreur volant. Le flanc droit faiblissait !
Tour 5 GobMouvement :Skarsnik doit maintenant se rallier. Et c’est fait : OUF !
Maintenant les trolls : aucun problème avec le commandement de Skarsnik : 11 ! NONnnnnn
Ils fuient à travers l’unité de Skarsnik et s’arrêtent à 1,5 ps du bord de table.
Skarsnik doit refaire un test de panique : ce n’est pas possible. Qui a écrit ce scénario ? Qu’on appelle la production ! Il faut confier cela à un auteur Français.
Et là, c’est la dernière chance, le bord de table est à 3 ps. Test de panique… réussi. OUF.
Bon ça y est : il n’y a plus rien qui va nous tomber dessus là ? On arrête ?
Quatre chevaucheurs de loup (ceux qui ont tué les archers de dos) s’en prennent maintenant au grand shamane orque, qu’ils chargent. Si ça passe c’est gros jackpot.
Le char à loup comme prévu contacte le flanc des gruiks qui avaient raté leur charge suite à la fuite des gobs. Si tout se passe bien, cela détruit les gruiks, et fait une charge sur le pâté orque situé derrière. Si tout se passe bien…
Sur le flanc droit charge du shaman orque et charge de flanc des gruiks sauvagesMagie :Un pied de Gork tue un orque : quel exploit !
Un autre pied Gork tue 4 oques : c’est mieux. Un test de panique est ainsi provoqué. Résultat : ils fuient ! Objectif atteint.
L’aiguillon de Skarsnik est prestement dissipé.
Le chef de guerre souffle dans le cor d’urgok. Celui-ci est dissipé. Encore une fois, le chef de guerre reçoit dans les poumons une douleur qui lui fait perdre un 2ème PV. Décidément, il n’est pas mélomane.
Tir :Les 3 premières balistes ratent toutes les cibles qu’on leur offre.
Heureusement, la 4ème tue 2 gruiks. Le héros se retrouve seul avec le chef de l’unité. Le test de panique est parfaitement réussi par celui-ci.
Corps à corps :Le char à loup tue un gruik, mais perd le combat, fuit et est rattrapé. Faire une seule touche d’impact est ici fatal. Et dire que l’objectif était de détruire les chevaucheurs de sanglier et de contacter ensuite les orques à pied. Les statistiques sont vraiment faites pour ne pas être respectées.
Les 4 chevaucheurs de loup font perdre 1 PV au grand shaman orque, qui ne fait rien en retour. Les gobs gagnent le combat. Azhaag est à côté et donne son commandement. Et heureusement, car ça lui évite une fuite qui sans aucun doute était fatale.
Tour 6 OrqueAzhag trimbalé par le flot de squig en déroute aperçut son grand shaman en difficulté celui la même qui ne réussit a lancer aucun sort efficace. Azhag voulant le tuer de ses propres mains hurlat la Waghh. Mouvement :Les orques lancent la Whaag !
Mais pourquoi maintenant ? L’objectif est simple : sauver le grand shaman aux prises avec les chevaucheurs de loup. Et qui peut le faire à coup sûr ? Azhaag. Il est de l’autre côté de la forêt mais on sait que le général bouge automatiquement d’1D6 lorsque la Whaag est lancée.
Et effectivement ce mouvement le met à portée de charge des chevaucheurs, qu’il s’empresse de charger.
Un petit effet pervers de la Whaag, c’est un jet de 1 sur le test d’animosité du pâté d’orques au milieu. Résultat : 6 orques au tapis, quand même.
Une dernière charge : les valeureux orques noirs, l’élite de l’élite des orques, la crème des meilleurs du must … qui chargent …. Quoi donc ? Deux socles de snotlings. Et oui, ils n’avaient que ça à se mettre sous la dent : d’ailleurs auraient-ils pu faire mieux, étant donné qu’ils n’étaient plus que 7 ! Cette dernière charge déclenche la sortie de 2 fanatiques cachés sous les robes des gobelins que se sont chamaillés pendant 3 tours au début de la partie. Un des deux fanatiques contacte les orcs noirs et en tue 2.
la waghh sur le flanc gauche ou la mort des snotlingsMagie :Un coup de boule tue un chevaucheur de loup.
Un regard de mork est lancé sur les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre : le but avoué est de faire paniquer. La dissipation échoue. 6 chevaucheurs sont touchés. Il leur reste une sauvegarde à 5+, et un seul mort chez les gobs. Pas possible, leurs armures ont du être forgées chez les nains !
Un coup de boule sur le chef de guerre est vite dissipé : il ne lui rest qu’un seul PV à cause du cor d’urgog.
Tir :Ah ah ah
Corps à corps :Les orques noirs réussissent l’exploit de faire perdre 5 PV aux snots qui ripostent mais ne font rien (il ne faut pas rêver non plus). Les snots fuient mais ne sont pas rattrapés.
Azhaag se dédait facilement des chevaucheurs de loup et sauve ainsi la peau de son grand shaman, à qui il ne restait qu’un PV.
Azhag a la rescousse du shamanL'action des orques noirs!Commentaire Joueur Orque:Le flanc droit parsemé de nos survivants, notre shaman devint une cible pour les maudits chevaucheurs de loups survivants. Notre seuls espoir résidât dans la Waghh pour amener Azagh a portée car cette perte nous serait fatals. Pour le reste nous tentons de grappiller des points par la magie mais comme d habitude rien ne passe.
Tour 6 GobMouvement :Les snotlings ne se rallient pas, mais est-ce vraiment une surprise ? ni grave d’ailleurs ?
Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre chargent les orques.
Le seigneur gobelin en actionSur le flanc gauche les gobelins se réorganisent sous les yeux de leurs fanatiquesMagie :L’aiguillon de Skarsnik est dissipé.
Un pied de Gork tue un chevaucheur de sanglier laissant le héros seul sur sa monture. Mais il ne panique pas.
Un autre pied de Gork tue un orque noir : il n’en reste plus que 5.
Tir :Le lance rocs tue un chevaucheur de sanglier orque sauvage.
Les 4 balistes ne font rien. Il faut dire que, les cibles manquant, les risques pris étaient maximum : uniquement des persos isolés (shaman orque sauvage sur sanglier en particulier).
Corps à corps :Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre tuent 7 orques, ce qui ne permet aucune riposte. Un est avec un commandement à -4 à effectuer et Vincent prend les choses en main : un 1 puis un 1. Les orques restent ! Il sauve ainsi une unité ainsi que la bannière.
Regardez bien en dessous du corps a corps Fin de la batailleAinsi s’achève ce combat sanglant entre deux frères ennemis des peaux vertes.
Chaque camp a subi beaucoup de pertes.
Une envie de continuer la bataille a germé mais pas longtemps lorsque l’horloge nous a indiqué qu’il était 5 h du matin. Nous avions commencé vers 10h du soir !
La suite aurait donné rapidement une maîtrise du côté droit (Azhaag) chez les orques, et du côté gauche (Skarsnik) chez les gobs. Est-ce que les 4 tirs de baliste auraient eu raison des 5 chevaucheurs de sanglier survivants ? des 10 orques sauvages, d’Azhaag ?
Côté résultat : 1875 pour les gobs, 1832 pour les orques.
Soit 43 points de différence sur une bataille à 3000 points.
Aucun des deux camps ne s’y attendait : et il est vrai que les événements des tours 4 et 5 auraient pu faire basculer la bataille définitivement dans un camp ou un autre.